Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin des boutiques animalières et des accessoires pour chats

Accessoires pour recevoir mon chat

par dcm » Mardi 18 Juin 2019 18:30

J'espère être dans la bonne section

Alors voilà je suis à la recherche d'un matou pour partager ma vie, et j'ai pas mal écumé les sites de vente pour lui trouver tout ce qu'il faut pour bien l’accueillir, mais trop d'infos tuent l'info, plus je lis et plus je regarde plus je me perd, je cherche donc du matériel de qualité :

- cage de transport
- bac à litière/litière/pelle
- panier
- brossage
- tapis/couverture
- gamelle
- gamelle pour eau ou fontaine ?
- griffoir
- jouets

Bref si vous avez du bon matériel qualitatif ce serait sympa de me donner vos avis

Un grand merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


Accessoires pour recevoir mon chat

par dominos » Mardi 18 Juin 2019 19:25

bonjour,
c'est un peu difficile de conseiller car ce qui convient à un maitre (ou un chat) ne convient pas forcement à un autre….

acheter un fontaine est un bon investissement. ici plusieurs personnes ont la cat mate...elle est très bien appreciée des chats.
sinon Raffie vient d'en acheter une qui semble aussi pas mal….je crois que c'est celle-ci

https://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle ... e-sf17701/

https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... ategyid=92


pour la nourriture c'est mieux d'eviter les gamelles en plastique.


pour la litière, au début l'idéal est de continuer avec celle que le chat a l'habitude d'utiliser.

ensuite la oKo n'est pas mal du tout ! ecologique, agglomerante, legere et on peut jeter les boules d'urine dans les wc, ce qui est pratique !

https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... iere/15759


pour le bac à litière ci c'est un chaton c'est mieux au debut de prendre un simple bac....puis quand il aura un peu grandi et
que vous vouliez un elitière fermée, enlevez la porte au debut....quand il sera bien habitué sans porte, pour pourrez la remettre....

l'achat d'un arbre à chat est recommandé, les petits arbres ne sont pas très utils, c'est mieux d'en prendre tout de suite un au moins moyen ou même un grand mais regardez bien la stabilité (nombre de troncs qui supportent les lieux couchettes)

pour le jouets, choisir un jouet comme une ficelle ou un plumeau, où les pattes du chat ne sont pas en contacte avec nos mains…

chez moi ce jeux a énormément de succès même avec les adultes, ça fait des années que je l'ai !!!

https://www.catit.com/uk/shop/circuit-b ... ratch-pad/

je pense que d'autres forumeurs vont vous donner d'autres conseils…..
Modifié en dernier par dominos le Mardi 18 Juin 2019 19:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Accessoires pour recevoir mon chat

par Catbian » Mardi 18 Juin 2019 19:34

Pour la fontaine il y a celle de chez MiauStore qui est en céramique mais sinon une en plastique convient aussi, par contre il vaut mieux privilégier celles qui ont plusieurs « paliers » le chat ne se lassera pas de cette façon :)
Pour les gamelles vous avez les gamelles intelligentes (qui permettent la conservation de la nourriture de façon hermétique) mais c’est à privilégier surtout si vous avez plusieurs animaux, des gamelles en céramique/inox/verre avec un support inclinable c’est le top du top https://www.chat-tombe-bien.fr/products ... e-pet-care
En cage de transport j’ai des cages basiques que l’on trouve dans n’importe quelle animalerie, mais j’aime bien les sacs de transports comme celui-ci qui semble avoir de bon avis : https://www.amazon.fr/dp/B07FY4PNTY/ref ... cDbF4NBRA8
En ce qui concerne la partie griffoir si vous êtes bricoleur•se vous pouvez fabrique un arbre à chat vous-même mais sinon mieux vaut privilégier les modèles avec différentes hauteurs pour que le chat puisse s’y réfugier et observer le dehors s’il en a envie !
La litière il faut prendre une gamme agglomérante et éviter celles parfumées.

Tout le reste vous pouvez prendre en regardant les différents avis, mais des bacs à litière classiques (ouverts) sont à privilégier plutôt que ceux fermés (les maisons de toilettes) le chat peut développer des allergies... sinon vous avez aussi les Litter Kwitter qui consistent à ... apprendre à votre chat a faire dans les toilettes pour humains :mrgreen: et si vous êtes riche vous avez la litière robot auto nettoyante https://www.robotshop.com/eu/fr/litiere ... ir-eu.html :shock:

Pour les jouets des souris, plumeaux, balles, cannes à pêche...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Accessoires pour recevoir mon chat

par dcm » Mardi 18 Juin 2019 19:38

Merci pour le message, j'avais vu la fontaine "cat mate" mais aussi celle ci : https://miaustore.com/fr/, certes un peu plus chère mais je la trouve jolie et il existe les gamelles assorties en céramique

Je note pour la litière et pour le bac ouvert, c'était un peu mon idée, ça me parait plus facile en effet pour un chaton

Je vais de ce pas regarder les moyens/grands arbres à chat :wink:

Bon ça avance :D


Edit : Houla encore un autre message pendant que je poste, c'est du rapide :laugh:

Je note tout ça, ça va m'occuper quelques temps

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Accessoires pour recevoir mon chat

par dominos » Mardi 18 Juin 2019 19:41

je viens d'acheter la miaustore….elle est super jolie et mes chats l'aiment mais le moteur était défectueux et j'attends toujours de recevoir un nouveau (heureusement j'ai pu adapter un moteur d'une de mes anciennes fontaines) …..et pas très pratique à nettoyer ou plutôt à remonter au niveau du moteur….en plus elle est déjà un peu ébréchée alors que je ne l'ai pas cognée….pas sure qu'elle dure dans le temps….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Accessoires pour recevoir mon chat

par Catbian » Mardi 18 Juin 2019 19:43

dominos a écrit:je viens d'acheter la miaustore….elle est super jolie et mes chats l'aiment mais le moteur était défectueux et j'attends toujours de recevoir un nouveau (heureusement j'ai pu adapter un moteur d'une de mes anciennes fontaines) …..et pas très pratique à nettoyer ou plutôt à remonter au niveau du moteur….en plus elle est déjà un peu ébréchée alors que je ne l'ai pas cognée….pas sure qu'elle dure dans le temps….

Et bien ton avis m’inquiète car je comptais acheter la miaustore ce mois-ci...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Accessoires pour recevoir mon chat

par dominos » Mardi 18 Juin 2019 19:50

je trouve très long de devoir attendre 4 semaine le nouveau moteur!!!!

le moteur se trouve dans le grand pilier, il faut l'adapter à un tuyau….ce n'est pas facile du tout….on ne voit pas ce que l'on fait et il faut avoir les doigts fins…. en plus je me demande combien de temps peut durer le tube en sorte de plastique transparent....…. en sachant que chaque semaine je nettoie le moteur donc je débranche et rebranche ce tuyau au moteur…..

mais la fontaine est très belle, silencieuse et appréciée de mes chats !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Accessoires pour recevoir mon chat

par dcm » Mardi 18 Juin 2019 19:55

Merci pour le retour Dominos, bon je sens que je vais m'orienter vers la "cat mate" au moins c'est du classique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Accessoires pour recevoir mon chat

par Catbian » Mardi 18 Juin 2019 20:04

Dominos j’ai regardé du coup les avis et apparemment leur service de chat est plus réactif que le service client classique par mail ? D’ailleurs la personne dit que sa fontaine était ébréchée et qu’ils lui en ont renvoyé une !

8A2B36BB-600B-4F58-9B7E-7BFC66C6587E.jpeg
8A2B36BB-600B-4F58-9B7E-7BFC66C6587E.jpeg (225.81 Kio) Vu 1064 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Accessoires pour recevoir mon chat

par dominos » Mardi 18 Juin 2019 20:16

ils ont été réactifs mais m'ont dit qu'il fallait 4 semaines pour que je reçoive un nouveau moteur !!!!

l'ébréché (je ne sais pas comment on dit) est apparu après le deuxième nettoyage…..donc ils peuvent dire que j'ai cogné….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Accessoires pour recevoir mon chat

par Croquettes92 » Mardi 18 Juin 2019 20:17

En fait, il y a pas mal de choses qui vont dépendre aussi du chat, de sa corpulence ET de son âge !
Vous pensez accueillir un chaton ou un chat adulte?
Je suis également à 100% pour l'acquisition d'une fontaine (perso j'ai aussi la cat mate qui fonctionne tres bien).
Pour le reste c'est effectivement compliqué de conseiller : il faudrait savoir ce qu'il avait avant afin de lui conserver des repères lors de son arrivée. Par exemple le même genre de litière (pas forcément la même marque mais s'il avait une minérale agglomerante reprenez la même chose et après vous trouverez quelque chose qui vous convient à tous les 2 si ça ne va pas.

Pour le transport je ne peux vous conseillez. Je ne peux plus porter. J'ai pour l'instant une cage plastique "En dur" plastique que je mets sur un chariot porte bagage mais ce n'est pas très pratique

Pour les jouets ne vous compliquez pas la vie : une balle en papier, un plumeau, au début ira très bien. Vous apprendrez à le connaître et savoir ce qu il aime
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Accessoires pour recevoir mon chat

par dcm » Mardi 18 Juin 2019 20:41

Merci Croquette, alors se sera un chaton, je vais attendre qu'il ait minimum 3 mois, j'ai très envie d'un scottish fold j'avoue mais ce n'est pas non plus arrêté, ça ne court pas les rues dans mon coin

Je verrais ce qu'il utilisait comme litière au moment de l'achat ou du don, pour la caisse de transport elle ne me servira pas souvent, je suis plutôt casanier, mais il me semblait qu'une caisse en dur était plus solide et pouvait se caler plus facilement en voiture

Mais j'avance grâce à vous tous/toutes :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Accessoires pour recevoir mon chat

par dominos » Mercredi 19 Juin 2019 6:41

pour la caisse de transport moi j'aime celles qui peuvent être ouvertes par le haut. c'est plus facile pour y mettre le chat. mais elles sont un peu plus chères et il faut que le système soit fiable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités