Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Bientôt la fin

par nemesis » Mardi 18 Juin 2019 18:07

Bonjour, depuis quelques temps mon chat mange moins, boit moins. Il perd du poids. Aujourd'hui j'ai la réponse. Une tumeur de l’intestin. Selon mon vétérinaire et ses contactes, il est probable que le reste de l'intestin soit atteint et qu'il lui reste moins de 3 mois à vivre.

Malgré cette masse dans l'abdomen, il ronronne, viens toujours chercher ses câlins, il bouge, sort, ... Seul son appétit à diminué.

J'ai décidé avec mon vétérinaire que j’allais lui faire profiter au mieux de ses trois mois, et dès qu'il présentera des signes que ça ne vas plus (il ne mangera plus par ex.) alors on l'endormira pour toujours. :(

C'est terrible de savoir que je vais devoir lui dire au-revoir très bientôt. Mais j'ai, au moins, 1 mois (peut être 2 ou 3) pour le faire, et je vais le faire pour lui et de la meilleur façon possible. Je lui achèterais du thon, blanc de poulet, pâté qu'il aime, ... tout pour qu'il se régale une dernière(s) fois.

Je suis en larmes depuis un jour, j'avais besoin de parlé de ma douleur.

Il s’appelle Whity, souhaitez lui le meilleur pour les trois mois restants et après.

"J'ai hâte de te retrouver demain et de commencer avec toi une cette nouvelle vie. Sache que je serais à tes côtés jusqu'à la fin.
Le premier jour où tu es entrée dans ma vie je t'ai fait la promesse de ne jamais t'abandonner et je tiendrais ma promesse jusqu'à ton dernier souffle. Parce que tu le mérite, toi, mon meilleur ami"

Merci à tout ceux qui m’ont lu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 13:29
Genre: Homme


Bientôt la fin

par Catbian » Mardi 18 Juin 2019 19:40

Bonsoir et bien je suis désolée pour vous... :(
Votre vétérinaire ne vous conseille t il pas de lui donner de la cortisone pour favoriser son appétit si c’est effectivement la fin ? Quel âge a t’il ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Bientôt la fin

par dominos » Mardi 18 Juin 2019 19:45

c'est toujours si difficile quand on les voit moins bien puis quand on sait qu'ils ne vont plus vivre très longtemps.
sur ce forum nous comprenons très bien ce que vous ressentez.
courage à vous et à votre courageux Whity.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Bientôt la fin

par Chef » Mercredi 19 Juin 2019 7:48

:HELLO:

Nous espérons que Whity vive le plus longtemps possible sans souffrir.

Nous lui envoyons toutes les ondes positives pour l'aider :lover:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Bientôt la fin

par Daeri » Mercredi 19 Juin 2019 8:16

Tu as tout mon soutien :coeur: Fais pleins de câlins à Whity de ma part. Tu auras au moins ce pouvoir contre cette terrible maladie, celui d'épargner à Whitty des souffrances injustes.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Bientôt la fin

par Croquettes92 » Mercredi 19 Juin 2019 9:41

Nous ne pouvons parfois, hélàs, pas faire grand chose face à la maladie. Nous comprenons ta détresse et espérons que tu pourras lui adoucir sa fin de vie. Tout plein de courage à toi et à Whity. Ca fait tellement mal quand on les sait très malades.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Bientôt la fin

par nemesis » Mercredi 19 Juin 2019 14:33

Merci pour vos messages.

Catbian a écrit:Bonsoir et bien je suis désolée pour vous... :(
Votre vétérinaire ne vous conseille t il pas de lui donner de la cortisone pour favoriser son appétit si c’est effectivement la fin ? Quel âge a t’il ?


Bonjour, oui, c'est effectivement ce qu'il vas faire. Ça réduira un petit peu la taille de la tumeur et le gênera un peu moins.

Le pire c'est qu'il vit normalement, il ne montre pas le moindre signe qu'il est malade (sauf l’appétit).

Le plus difficile reste à venir, le voir en apparente bonne santé et savoir que ça se terminera bientôt. D'un autre côté je reste motivé pour le rendre le plus heureux possible pour les derniers jours/mois qu'il lui reste.
Le savoir en sursit est terrible, j’espère qu'il ne se rendra compte de rien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 13:29
Genre: Homme

Bientôt la fin

par nemesis » Jeudi 18 Juillet 2019 8:01

Le weekend dernier, il mangeais, buvais, pas grand chose mais, il n'avais pas l'air de souffrir.
Début de cette semaine j'ai sentis que ça allais être la fin. Je n'avais personne pour me conduire chez le vétérinaire, alors j'ai pris rendez-vous pour samedi.
Ces deux derniers jours son état allais de plus en plus mal, j’étais sûr qu'il ne tiendrais pas jusque samedi.
Il s'en est allé il y à moins de deux heures dans la souffrance.

Je voulais tout faire pour lui éviter d'avoir mal, mais J'ai échoué.
Je n'ai même pas pu lui dire au-revoir.

J'aurais du prendre rendez-vous la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 13:29
Genre: Homme

Bientôt la fin

par Chef » Jeudi 18 Juillet 2019 9:10

:HELLO:

Désolé d'apprendre le décès de Whity :(

Vous avez fait votre maximum pour qu'il puisse finir sa vie le mieux possible.

Repose en paix....
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Bientôt la fin

par Daeri » Jeudi 18 Juillet 2019 19:01

Désolé :( la perte a été brutale et difficile, je n'ose essayer d'imaginer à quel point cela a du être terrible à vivre. D'ici, je ne peux qu'amener un tout petit peu soutien virtuel, mais sincère :coeur: Si tu crois à un après, alors il est certainement en train de veiller sur toi de là-bas. Ne t'en veux pas de ne pas l'avoir amené la semaine dernière, le véto n'aurait pas pu le soigner ni l'aider à le faire partir si tôt..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Bientôt la fin

par nemesis » Jeudi 18 Juillet 2019 20:48

Merci à vous.
Je reviens du travail, ça m'a fait un peu de bien, d’essayer de penser à autre chose.

Ce n'était pas facile de m’ôter de la tête tout ce qui c'est passé ses derniers jours, et surtout ce matin.
Je regrette beaucoup de ne pas lui avoir offert une fin meilleur.

Dans ses moments là, je pense que l'on croie tous qu'il existe un après.
S'il y en à vraiment un et qu'il pense à moi, ben je veut qu'il sache que je penserais toujours à lui et à ces beaux souvenirs passé avec nous.

Ça fait du bien de parler de ses peines a des personnes qui veulent bien les écouter.
Merci à vous pour votre soutien, désolé de ne faire que ça sur ce forum, je ne suis pas de très bon conseil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 13:29
Genre: Homme

Bientôt la fin

par Hermione38 » Vendredi 19 Juillet 2019 8:54

Triste pour vous....
Bon courage.
:chat8:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités