Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Vendredi 14 Novembre 2014 0:10

Bonsoir !

Comme indiqué dans le titre, je vais bientôt avoir un chaton ! :lover:
Il ne sera pas mon premier chat, j'en ai déjà eu un mais j'étais plus jeune, chez mes parents, donc je ne m'en occupais pas à 100% comme ce sera le cas pour mon propre chaton.

Je vais rendre une petite visite à un chaton que j'ai vu sur seconde chance et qui est en famille d'accueil, demain après-midi, j'ai hâte !
J'ai déjà prévu l'essentiel, je pense :

- Maison à litière + litière
- Gamelles
- Croquettes (je verrai quand j'adopterais quelles croquettes mangeait le chaton pour faire la transition) j'ai pris les Hill's Kitten. Je n'ai pas encore acheté de boites, pensez vous que ce soit indispensable dès le début ? Et globalement, 1 sachet/boite par jour suffit en + des croquettes ?
Et les croquettes, à volonté ou en repas ? (sachant que comme je travaille par demi-journées, ce serait 1 repas le matin (au plus tôt à 8h et 1 le soir au plus tard vers 20h)
- Caisse de transport
- Arbre à chat
- Jouets
- Couchage

Ai-je oublié quelque chose ?

Quand le chaton sera tout seul à l'appartement (pas trop longtemps je pense, je travaille à temps partiel, le + souvent en demi journées) je pensais l'installer dans la salle de bain avec ses gamelles, ses jouets, sa litière pour ne pas qu'il s'ennuie trop, est-ce une bonne idée ou devrais-je le laisser dans tout l'appart ?

Auriez-vous quelques conseils à me donner, pour bien débuter ?

Je vous remercie d'avance, c'est un peu stressant cette toute nouvelle aventure ! :wink:

Bonne soirée !
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme


Un chaton pour bientôt !

par Symbiose » Vendredi 14 Novembre 2014 0:17

Pourquoi veux-tu l'enfermer dans la salle de bain le pauvre? Ca va être encore plus ennuyeux pour lui de vivre dans une petite pièce qu'un appartement.

Je laisse mon chaton de 2 mois et demi seul dans l'appartement entier, il est propre et ne me fait pas de bêtises. Après tu fais attention à ce que tu laisses, pour ma part :
- retirer les câbles électriques
- fermer la cuvette des WC
- ne pas laisser trainer une ficelle (étranglement)
- ne pas laisser de ciseaux, couteaux à portée - ni poche plastique - etc
Et le soir, quand je rentre de mes cours, il m'attend bien sagement sur mon lit (je suis certaine qu'il roupille toute la journée).

Pour les croquettes je lui laisse à volonté pour ma part, il n'en mange que très peu et il est habitué à se limiter seul. Si ton chat est trop glouton, il faudra peut-être faire plusieurs repas par jour? (il me semble avoir lu ça quelque part). Après, je laisse dans sa gamelle uniquement la ration journalière conseillée sur le paquet (bien qu'elle dure plusieurs jours cette ration).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par DidouHepburn » Vendredi 14 Novembre 2014 0:30

Même chose que Symbiose, pour moi pas la peine de le laisser dans une pièce toute la journée, au contraire, elle aura tout le loisirs d'explorer ton appartement ce sera mieux, il risque de "s'enerver" dans la salle de bain, une porte fermer, mon Dieu ce que ça peut être agaçant pour un chat xD après si il y a des pièces que tu veux lui interdire commence dès maintenant :p
Autre conseil, quand tu jouera avec le nouveau venu, dès qu'il griffera ou mordillera dit lui "non" et après au choix : la tape sur le museau, ou prendre le cou comme le fait leur maman, ou un pshht pshht, après chacun sa méthode :p ça leur permet d'apprendre les limites du jeu :p tu peux aussi le prendre et lui dire "non" en le mettant ailleurs et l'ignorer un peu, tu stop le jeu :p

Après Symbiose a un peu près tout dis sur ce que tu devrais cacher :p je rajouterais : nourriture autre que la sienne, car il pourrait bien le manger xD

Pour la nourriture je commence à comprendre que la pâté est plus conseillée, c'est de la nourriture humide qui, si elle est de bonne qualité, contient plus de viande. Après sur ce sujet je ne suis pas encore au point je laisse parler les experts :p

Pour le reste il faudra voir aussi selon le caractère du minou :D

Hâte de voir les photos et d'avoir des nouvelles du nouveau venu :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 15:03
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Vendredi 14 Novembre 2014 0:34

Bah en fait j'ai lu sur différents sites et forums que le laisser tout seul dans l'appartement tout petit et quand il vient d'arriver c'est pas top. Puis ne risque-t-il pas d'abîmer les meubles ? (ce qui me fait peur car ils sont tout neufs)
Après comme il aura un arbre à chat je pense que si je lui montre qu'il faut faire ses griffes là et pas ailleurs ils ne me fera pas de dégâts.

Je pensais lui laisser les croquettes à volonté, avec le chat de mes parents c'est ce qu'on faisait et ça allait.
Et ce sera + pratique je pense.

Merci pour ta réponse !
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par Symbiose » Vendredi 14 Novembre 2014 0:40

Pour les croquettes, je les fais gonfler à l'eau les miennes (en petite quantité et je remets dès que la gamelle est vide). Déjà parce qu'il n'arrive pas à manger ses toutes petites croquettes, et comme ça, il boit en mangeant :siffle:

Le mien n'attaque pas les meubles, il ne se fait pas les griffes sur mes affaires. Je n'ai pas encore d'arbre à chat, mais j'ai remarqué qu'il aimait bien un de mes tapis (retourné) alors je lui laisse pour faire ses griffes.
Après il a des jouets (balles, balle à grelots, souris, pelote de laine, boule de papier, tapis, rouleau de PQ...), je suppose qu'il s'occupe seul dans la journée.
Ca doit dépendre des chats, je suppose que certains font des bêtises. Tu peux toujours demander à sa famille d'accueil des informations sur son comportement ! (ainsi que ses croquettes, la litière qu'il utilise - si elle est ouverte, il n'appréciera peut-être pas un couvercle).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Vendredi 14 Novembre 2014 0:45

DidouHepburn a écrit:Même chose que Symbiose, pour moi pas la peine de le laisser dans une pièce toute la journée, au contraire, elle aura tout le loisirs d'explorer ton appartement ce sera mieux, il risque de "s'enerver" dans la salle de bain, une porte fermer, mon Dieu ce que ça peut être agaçant pour un chat xD après si il y a des pièces que tu veux lui interdire commence dès maintenant :p
Autre conseil, quand tu jouera avec le nouveau venu, dès qu'il griffera ou mordillera dit lui "non" et après au choix : la tape sur le museau, ou prendre le cou comme le fait leur maman, ou un pshht pshht, après chacun sa méthode :p ça leur permet d'apprendre les limites du jeu :p tu peux aussi le prendre et lui dire "non" en le mettant ailleurs et l'ignorer un peu, tu stop le jeu :p

Après Symbiose a un peu près tout dis sur ce que tu devrais cacher :p je rajouterais : nourriture autre que la sienne, car il pourrait bien le manger xD

Pour la nourriture je commence à comprendre que la pâté est plus conseillée, c'est de la nourriture humide qui, si elle est de bonne qualité, contient plus de viande. Après sur ce sujet je ne suis pas encore au point je laisse parler les experts :p

Pour le reste il faudra voir aussi selon le caractère du minou :D

Hâte de voir les photos et d'avoir des nouvelles du nouveau venu :D


D'accord, je lui laisserai tout l'appart alors :) Je pensais lui interdire juste la chambre, mon copain va pas apprécier les poils sur son oreiller lol

Ah super merci pour l'astuce !

Ah oui si c'est un gourmand, il mangera tout ce qui passe sous son nez. Souvent je laisse du pain, il faudra que je le cache lol

Oui c'est ce qui me semblait, beaucoup disent que la nourriture humide est meilleure, à voir !

D'après sa FA il est joueur mais câlin mais il vient que si il a envie et assez indépendant, j'espère que ça se passera bien demain :)

Pas de souci, je posterai photos et nouvelles sur ce post ;)

Merci pour les conseils !
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Vendredi 14 Novembre 2014 0:48

Symbiose a écrit:Pour les croquettes, je les fais gonfler à l'eau les miennes (en petite quantité et je remets dès que la gamelle est vide). Déjà parce qu'il n'arrive pas à manger ses toutes petites croquettes, et comme ça, il boit en mangeant :siffle:

Le mien n'attaque pas les meubles, il ne se fait pas les griffes sur mes affaires. Je n'ai pas encore d'arbre à chat, mais j'ai remarqué qu'il aimait bien un de mes tapis (retourné) alors je lui laisse pour faire ses griffes.
Après il a des jouets (balles, balle à grelots, souris, pelote de laine, boule de papier, tapis, rouleau de PQ...), je suppose qu'il s'occupe seul dans la journée.
Ca doit dépendre des chats, je suppose que certains font des bêtises. Tu peux toujours demander à sa famille d'accueil des informations sur son comportement ! (ainsi que ses croquettes, la litière qu'il utilise - si elle est ouverte, il n'appréciera peut-être pas un couvercle).



C'est des croquettes 2 en 1 lol pas mal !

D'accord, merci beaucoup !
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par Symbiose » Vendredi 14 Novembre 2014 16:23

Si tu dois lui interdire la chambre, commence dès le début. Il ne comprendrait pas d'avoir le droit à certains moments et à d'autres non.
Sinon, tu prends une éponge humide (pas trempée :laugh: ) et tu la passes sur le lit, c'est un moyen efficace de retirer les poils ! Ou plus simple, tu prends des draps de la couleur de ton chat (noir/gris foncé/blanc/orange moche/etc)


Edit : http://loisirs.lemessager.fr/magazine/a ... tigre.html
j'ai regarde le syndrome du tigre en lisant un post, ça arrive quand le chat a deux repas trop espacés... :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Vendredi 14 Novembre 2014 19:33

Bonjour !

Je suis donc allée rendre visite au petit chaton cet après-midi, et finalement je vais adopter son frère ! :D
Son frère est plus câlin, plus "boite à ronron" que lui qui est assez solitaire.

Je vais donc recevoir la visite d'un "enquêteur" qui verra si les conditions sont réunies, recevoir le contrat d'adoption, le renvoyer et à ce moment je pourrais aller chercher mon minou, surement fin de semaine prochaine !
J'ai trop hâte, l'attente va être longue !

Symbiose : Oui je compte lui interdire dès le début, et fermer la porte quand je ne serais pas là comme ça il sera pas tenté :p
Merci pour l'astuce !

Ah d'accord, ça confirme mon idée de lui donner à volonté !
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par DidouHepburn » Samedi 15 Novembre 2014 0:33

Les personnes qui s'occupent de l'adoption sont super sérieux c'est bien !! (moi j'attend toujours la visite surprise de la SPA pour mon chien --")
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 15:03
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Samedi 15 Novembre 2014 1:40

Oui, on voit que la dame de la FA aime ses chats. Pour mon futur minou elle l'a récupéré avec ses 3 frères quand ils avaient 1 semaine donc nourris au biberon, massage pour les besoins et tout, elle y est vraiment attachés.
D'ailleurs elle en garde 1, le plus petit car il est vraiment très maigre et beaucoup + petit et fragile que ses frères, il n'est pas encore propre (ils vont avoir 3 mois vers le 20 novembre) et boit au biberon et ne mange pas de croquettes encore.
Elle a peur qu'il ne survive pas ou qu'il ai des souci en grandissant donc elle ne veut pas prendre le risque de le mettre à l'adoption.

Là l'enquêteur doit prendre rendez-vous avec moi pour passer courant de semaine prochaine, j'espère que ça se fera vite :)
J'ai déjà choisi le prénom de mon chaton (depuis un bail d'ailleurs) :lover:

Par contre, la FA utilise des croquettes Purina One, c'est pas terrible comme croquettes d'après ce que j'ai lu ?
Elle lui donne encore 1 biberon de lait de temps en temps (sachant qu'il aime les croquettes et les boites aussi) je continue ? Si oui combien de temps ?

J'ai prévu de lui donner des Hill's Science Plan mais y'a-t-il d'autres alternatives, un peu moins chères (j'achèterais sur zooplus je pense, quand je vois que les Hill's sont à 17,90 les 2kg contre 23/24 en animalerie y'a pas photo) ?

J'ai quelques marques dont je me demande la qualité, je suis perdue il y a tellement de marques, de sortes, et pour une novice comme moi, dur de déchiffrer la compo :
- Almo nature
- Advance
- Hill's Nature Best
- Proplan
- Royal Canin

Merci d'avance !

Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit vu l'heure !) :lol:
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par Symbiose » Samedi 15 Novembre 2014 9:36

Regarde dans l'alimentation des chats, il y a eu plusieurs post avec les meilleures croquettes citées, ainsi que ce lien (précieusement conservé)
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6- ... -a47332734
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par Elyuna » Samedi 15 Novembre 2014 9:53

Pour l'alimentation, j'ai ouvert un sujet et j'ai eu quelques marques conseillées par Candydoudou que tu peux trouver https://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quelle-alimentation-pour-chaton-de-2-3-mois-t39197.html :wink:


Bon courage pour l'attente :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Samedi 15 Novembre 2014 11:48

Merci pour les liens ! :)
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Lundi 17 Novembre 2014 0:33

Bonsoir !

Depuis hier je suis en plein "décorticage" de croquettes lol J'ai consulté les 2 liens + d'autres sites et tableaux.
Ce site http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html est vraiment pas mal !

Voici une petite liste, qui j'espère pourra vous être utile et qui me servira de mémo également auquel me référer (bien que je me suis fait un fichier sur open office) :

- Pour les Hill's Science Plan Kitten au poulet, paraissent pas mal mais que farines de volaille 40%, pas de vraie viande, maïs en quantité assez importante. 38% de protéine brute mais 25.5% de graisse) -- 17.9€ les 2kg (prix zoo+)

- Hill's Nature's Best Kitten : 30% de poulet, et au total 45% de volaille, pas mal de maïs et autres céréales (orge, avoine, lin). 37.9% de protéine et 23.7 de graisse -- 18.9€ les 2kg

- Taste of the wilg Rocky Moutain : pas d'indication en % mais farine de volaille, gibier, saumon, sans céréales, 42% de protéine et 18 de graisse -- 18.9€ les 2,27kg

- RC Kitten : pas de % mais protéines déshydratées, présence de maïs, 36% protéine et 18% de graisse -- 16.9€ les 2kg

- Applaws kitten : 58% de poulet déshydraté (ce qui serait le mieux car du poulet frais/entier serait très appauvri par une cuisson à très haute température) + 9% de poulet haché, sans céréales, 48% de protéine et 21% de graisse -- 16.9€ les 2kg.
A 1ère vue ce sont celles qui me paraissent le mieux, les + riches en viande et en protéine, pas de céréales, le bémol est le taux de graisse. Je pense me tourner vers celles-ci après que mon futur chaton aura fini les 2 sachets de 400g de Hill's

- Nutrivet Farm Chicken : 22% poulet, 12% dinde, 9% canard, 7% pintade, + foie oeuf poulet déshydratés, sans céréales, 42% protéine 20% graisse -- 12.90€ les 1.5kg
Celles-ci également me paraissent vraiment pas mal :)

- Bozita Feline Kitten : poulet déshydraté, saumon, présence de maïs, 35% protéine 18% graisse -- 12.9€ les 2kg

Les croquettes comme Ultima paraissent pas trop mauvaises, pas mal de protéine et pas trop de graisse mais pas énormément de viande, beaucoup de farine de maïs, blé, gluten etc donc je pense que c'est pas top, limite peut-être en dépannage si on est à court de croquettes ?

Je pense donc me tourner vers les Applaws ou Nutrivet :)

Je ferais bientôt la même chose pour la nourriture humide !

Bonne soirée :bye:
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités