Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un chaton pour bientôt !

par Mamiecat » Mardi 02 Décembre 2014 17:52

Je préfère nuancer :
un chat porteur de coryza a un système immunitaire défaillant, à plus forte raison s'il est en crise. Donc, ce n'est pas le moment de lui demander une réponse immunitaire en lui faisant un vaccin alors qu'il est déjà en crise et que son organisme est dépassé pour se défendre. Mais, après la crise, en forme, son organisme pourra à nouveau solliciter ses défenses immunitaire pour réagir au vaccin et fabriquer des anticorps. Le problème c'est qu'il est déjà porteur du virus (enfin l'un des virus du coryza) et donc affaibli au niveau de ses défenses, terrain favorable à une réactivation du virus présent. Et en état de faiblesse, provoqué par le stress ou une vaccination, une crise peut à nouveau apparaître, mais ce n'est pas systématique. C'est pour cette raison que le véto attendra que la crise soit terminée afin que le chat soit au meilleur de sa forme puisque le vaccin va solliciter ses défenses immunitaire d'où état de faiblesse. Et c'est aussi pour cela qu'il faut impérativement vacciner un chat porteur du coryza, car l'organisme se défend mieux en réagissant rapidement.
Je ne sais pas si j'ai été claire.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Mardi 02 Décembre 2014 22:18

Mamiecat a écrit:Je préfère nuancer :
un chat porteur de coryza a un système immunitaire défaillant, à plus forte raison s'il est en crise. Donc, ce n'est pas le moment de lui demander une réponse immunitaire en lui faisant un vaccin alors qu'il est déjà en crise et que son organisme est dépassé pour se défendre. Mais, après la crise, en forme, son organisme pourra à nouveau solliciter ses défenses immunitaire pour réagir au vaccin et fabriquer des anticorps. Le problème c'est qu'il est déjà porteur du virus (enfin l'un des virus du coryza) et donc affaibli au niveau de ses défenses, terrain favorable à une réactivation du virus présent. Et en état de faiblesse, provoqué par le stress ou une vaccination, une crise peut à nouveau apparaître, mais ce n'est pas systématique. C'est pour cette raison que le véto attendra que la crise soit terminée afin que le chat soit au meilleur de sa forme puisque le vaccin va solliciter ses défenses immunitaire d'où état de faiblesse. Et c'est aussi pour cela qu'il faut impérativement vacciner un chat porteur du coryza, car l'organisme se défend mieux en réagissant rapidement.
Je ne sais pas si j'ai été claire.


Ah d'accord, merci pour toutes ces infos, je pensais que le coryza était une maladie virale, pas que c'était une maladie qui durait la vie du chat.
C'était très clair merci ! :)
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 9
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 17:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par raffie » Mercredi 03 Décembre 2014 9:50

talulla59 a écrit:Oui je crains lol je vais lui écraser dans de la pâté on verra bien, déjà que pour les gouttes c'est souvent galère, il se tortille etc y'a que quand son papa le tiens qu'il est à peu près calme. Quand je suis toute seule je galère :langue:


ah l'autorité du père c'est hallucinant :langue: :laugh: :lover:

talulla59 a écrit:Il mange bien, joue, dors (beaucoup lol c'est un flemmard) je pense que c'est le principal :)


cela va être un pacha à calin et à ronron avec quelques petites bêtises au passage pour faire enrager ses parents, le bonheur :lol: :lover:

talulla59 a écrit:En tout cas il m'a bien fait savoir qu'il aimait pas sa caisse de transport et là voiture, à coups de griffe à travers la porte de la caisse :lol: Il n'arrêtait pas de miauler, en voiture, dans la salle d'attente et dès que le véto l'a remis dans sa caisse après consultation le vilain garnement lol


la rébellion des enfants commence de plus en plus tôt de nos jours :lover: :::biggrin:::
sinon tu peux mettre du feliways dans sa caisse un peu avant de le mettre dans sa caisse

merci pour ces nouvelles en tout cas
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par Mamiecat » Mercredi 03 Décembre 2014 9:58

Disons que le chat est porteur de l'un des virus incriminés toute sa vie, et que de temps en temps, il fait une crise entre des périodes de rémission plus ou moins longues. Parfois, si son système immunitaire est entretenu au beau fixe, il peut très bien ne pas faire de rechute, bien qu'il soit toujours porteur.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par Adellys » Mercredi 03 Décembre 2014 17:06

Coucou !
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les autres réponses, alors peut être je vais te dire des choses qui ont déjà été dites !
Pourquoi l'enfermer dans une seule pièce ? En principe, ça c'est ce qui est conseiller de faire quand tu viens de l'avoir, pour ne pas qu'il soit trop perdu ! Mais en principe, 2 jours après c'est bon !
Pour ma part, mon chaton a aujourd'hui 8 mois, et je l'ai eu à 2 mois. Je vis en appartement de 35m². Elle s'y sent très bien, avec tous ses jouets elle n'a pas le temps de s'ennuyer malgré qu'elle ne sorte pas. Je suis étudiante et donc un peu comme toi, je ne suis pas là toute la journée, j'ai des journées de 2 à 5h en général. Je pense qu'elle dort toute la journée, car à chaque fois que je rentre, elle court à la porte en ronronnant et ses yeux sont tout collés lol.
Tu verras, avoir un chaton c'est juste... Une expérience formidable. Il fera certes quelques petites betises de temps en temps, mais rien de bien méchant !
Je te conseille aussi quand tu es absente de fermer la cuvette des toilettes, car un petit chaton peut tomber dedans, et peut avoir du mal à y sortir et peut être même se noyer !
Je te souhaite plein de bonheur avec ta future petite boule de poils !!!
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Mercredi 03 Décembre 2014 22:21

Raffie : C'est clair, son papa râle un coup il obéit moi c'est cause toujours lol
Pour être câlin il est câlin, dès qu'on se lève il vient miauler pour une caresse :P Et boite à ronron à mort lol Là dernière fois je me préparais dans la salle de bain, il était sur la baignoire à moitié endormi à me regarder en ronronnant, trop chou :lover:
Oui le vilain garçon, je veux le soigner il me remercie par les griffes mdr
Oui j'en avais mis mais ça a pas eu trop d'effet lol je pense qu'il a peur de la voiture (dès qu'on s'arrête il miaule plus) et du bruit de l'extérieur :/

Mamiecat : merci d'éclairer ma lanterne, tu m'as appris quelque chose ! C'est bon à savoir :)

Adellys :
Je ne pense pas qu'il s'ennuie, je craignais aujourd'hui parce qu'il a été seul de 8h à 18h30 mais ça avait l'air d'aller, il est juste venu réclamer ses câlins comme d'habitude :)
Je lui avait même laissé un carton vide il aime bien se cacher dedans et manger les coins lol
Oui les bétises pour l'instant ça va, il essaie pas trop de faire ses griffes (faut que je coupe les pointes d'ailleurs), il aime mieux manger des trucs que de griffer :langue:
Oui la porte des toilettes est toujours fermée mais par précaution je ferme l'abattant, parce que ce cher môssieur à l'air de s'intéresser de près à ce qu'il se passe dans la cuvette !

En tout cas pour l'instant c'est que du bonheur :lover:
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 9
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 17:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Jeudi 18 Décembre 2014 22:51

Bonsoir !

Je viens un porter quelques nouvelles !

Petit Pattenrond va très bien, il s'habitue bien à sa maison, grimpe de plus en plus haut (je le retrouve dans l'évier, lavabos, machine à laver), joue bien, fais des gros câlins et ronrons :lover:

Je suis allée pour son rappel de vaccin mardi, le véto a dit que ses yeux étaient ok :)
Et il m'a donné également le vermifuge comme je l'ai depuis 1 mois et que sa maman d'accueil l'avait fait un peu avant qu'il vienne avec moi.

Je retourne donc chez le véto d'ici fin février début mars pour stériliser le petit bout :)

Il va avoir 4 mois dans deux jours donc je passerais sur l'autre section du forum, je mettrai le lien ici !

A bientôt sur le futur autre sujet ! Bonne soirée ! :bye:
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 9
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 17:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par raffie » Vendredi 19 Décembre 2014 14:50

Merci pour les nouvelles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités