Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un chaton pour bientôt !

par Candydoudou » Lundi 17 Novembre 2014 1:06

Beaucoup de cassage de tête... Avec de l'humide, ce serait beaucoup plus équilibré et beaucoup plus simple.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme


Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Lundi 17 Novembre 2014 12:29

Plus simple je ne pense pas. Je ne pourrais pas forcement donner 3 repas par jour et laisser de l'humide sortie toute la journée bof.

Je compte donner des croquettes + de l'humide, mais pas à 100%.

Après pour le cassage de tête, certes ça prend du temps, c'est compliqué de tout décortiquer mais c'est aussi intéressant de comparer etc j'ai pas trouvé que c'était une corvée.
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Jeudi 20 Novembre 2014 0:09

Bonsoir,

Je viens un peu aux nouvelles :)

Vendredi j'ai la prévisite pour l'adoption. Je devais remplir les papiers et aller chercher mon minou le même jour mais finalement le responsable du refuge est pas dispo avant la semaine prochaine.
Donc peut-être mardi, à voir ! Je vous tiendrais au courant ;)
Vivement !

En attendant, lundi mon pti lou est allé chez le véto avec sa maman d'accueil et il s'est fait vacciner et pucer, il a été très sage et n'a pas bronché, il va très bien :)

Ah et je voulais prévoir du feliway pour faciliter le voyage au cas où (même si mon chaton va chez le véto en caisse de transport sans souci) donc je suis allée à MaxiZ*o et punaise ! 19€ les 20ml alors que sur zoo+ en ce moment c'est 8€ les 20ml, donc j'ai pas pris, faut pas abuser.

Et pour la nourriture humide j'ai regardé un peu et je vais me tourner vers les Granatapet delicatessen kitten et les Animonda carny kitten :)

Et j'ai bien envie de prendre le calendrier de l'avent pour chat :langue:
En parlant de friandises, il va avoir 3 mois, je me demandais si c'était trop jeune ou pas pour les friandises en petits sachets/boites ? Si non toutes les marques sont bonnes ou pas ?

Bonne soirée :bye:
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par dominos » Jeudi 20 Novembre 2014 10:34

bonjour,
pour les friandises, je crois que ce n'est pas vraiment recommandé ! pas très bon pour leur santé ! par contre n'hesite pas lorsque tu manges de la viande (poulet, steack haché) ou du poisson mais sans assaisonnement à lui en donner un petit peu ! ça c'est de la vrai gourmandise !
sinon, tu as les cosma snackies sur zooplus qui sont 100% viande (deshydratée) mais très cheres je trouve !!! mais les chats aiment beaucoup !!! (j'ai deja reçu plusieurs fois des echantillons lors de mes commandes)

tu peux aussi lorsque tu cuis un poulet, mettre de tous petits morceaux au congelateurs et les ressortir lorsque tu veux faire plaisir à ton chat ! moi je mets de tous petits morceaux dans des très petits recipients en plastique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Jeudi 20 Novembre 2014 12:35

Bonjour,

Merci pour la réponse, je pensais aux cosma justement qui ont l'air pas mal, d'ailleurs le calendrier de l'avent est de cosma, à tester :)

C'est une bonne idée ça, je retiens ! Surtout qu'en étant qu'à 2 il nous reste une tonne de poulet à chaque fois, autant en mettre de côté pour mon chaton :)
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt[Edit] Pattenrond est arrivé !

par talulla59 » Dimanche 23 Novembre 2014 16:12

Bonjour !

Ça y est j'ai mon petit chaton ! Il s'appelle donc Pattenrond !

Finalement j'ai pu aller faire les papiers et aller le chercher vendredi :)

La première nuit a été très difficile, on avait fermé la porte de la chambre alors il grattait, il pleurait fort (il était habitué à dormir avec la fille de sa maman d'accueil). Donc j'ai pris un vieil oreiller que j'ai mis près du lit et il a dormi là et ouf il a pas trop bougé la nuit. Il avait aussi (surement dû au stress) fait sa grosse commission dans son panier donc poubelle impossible à récupérer. Dès qu'on partait ou qu'il nous voyait plus il pleurait. Donc hier matin j'ai du le laisser venir aux toilettes avec moi parce qu'il pleurait devant la porte et il allait réveiller mon copain.
Après je suis partie au travail et il est resté avec mon copain il a été très sage.

Hier soir, on a voulu réessayer la porte fermée mais il pleurait (beaucoup moins fort que la veille) donc on l'a laissé entrer et il s'est mis direct sur l'oreiller. On l'a pas entendu, il dormait encore quand j'ai du me lever pour le travail.

Il vient avec moi dans la salle de bain quand je me prépare, s'allonge et s'endors en me regardant et en ronronnant lol

Il est très très câlin, il joue pas mal aussi (je lui ai acheté des balles avec grelots il s'en fiche mais je lui ai fait une balle en alu il adore lol), fait bien ses griffes sur son arbre, mange bien et fais ses besoins à sa litière.

Image

Il a l'air de bien aimer les croquettes Hill's, j'ai des Applaws qui vont arriver la semaine prochaine (j'ai passé commande sur zoo+) on verra ce que ça donne.
Par contre j'avais pas de pâtée d'avance, et comme ma commande n'arrive que la semaine prochaine sa maman d'accueil m'a donné de quoi tenir jusque là, c'est des Sheba donc pas top mais bon c'est en attendant :)
J'espère qu'il aimera les autres !
Et j'ai vu des Sheba sur zoo+ les dômes prim cuts qui ont l'air vraiment pas mal aussi ça m'a étonnée !

Voilà les nouvelles pour l'instant !

Bon dimanche à tous/toutes :bye:
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par Symbiose » Dimanche 23 Novembre 2014 16:17

Il est adorable !

Oui, c'est sûr que s'il est habitué à dormir avec quelqu'un, ça va être dur... Les chats n'aiment pas trop les portes fermées, j'ai un comité d'accueil à la sortie des toilettes pour ma part :lol:

Roh lala, il est vraiment craquant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Dimanche 23 Novembre 2014 16:59

Il adore se mettre sur le plaid, il est bien au chaud je pense :langue:

Là depuis 14h/14h30, mon copain est dans le canapé avec le plaid de ses genoux jusque par terre, Pattenrond est dessous, sur un replis du plaid et il dort sans un bruit. Un amour ! :lover:
Bon par contre, il commence à se sentir à l'aise et sort les griffes un peu plus facilement quand il joue, faut que je lui pose des limites mais ça va il comprend quand on dit non en général.

Oui, vendredi dans la nuit je l'ai retrouvé en train de dormir sur le lit, ni une ni deux, je l'ai mis sur son oreiller, il a pas essayé de remonter il a dormi là. Ça a l'air d'aller. J'aimerais bien qu'il ne dorme pas dans la chambre mais bon pour l'instant c'est soit ça soit il pleure, on verra bien si on fini par y arriver.

Edit : par contre il a un oeil qui coule un petit peu depuis ce matin, il est un peu moins ouvert que l'autre (surtout après qu'il a dormi), j'espère qu'il n'a pas de souci, je vais lui nettoyer avec du serum phy on va voir ce que ça donne au pire j'irais chez le véto. Là je viens de regarder il est plus fermé et coule plus. Peut-être une poussière ?
D'ailleurs sur son carnet de santé il est indiqué que le rappel vaccin est à faire avant le 17/12, je peux y aller avant (si oui combien de temps ?
Modifié en dernier par talulla59 le Dimanche 23 Novembre 2014 17:46, modifié 1 fois.
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par Mamiecat » Dimanche 23 Novembre 2014 17:45

Qu'il est adorable ton minou :lover:
Pour les jeux, attention au papier d'alu, toujours sous surveillance car s'il se met à le déchiqueter et en avale, c'est une occlusion qui peut arriver.
Pour les griffes, tu peux les écourter un petit peu, sur ses 2 pattes avant, si ton chat ne sort pas.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Dimanche 23 Novembre 2014 17:52

Oui je lui laisse que quand on est là sinon je lui laisse que ses autres balles.

Je pensais justement à demander au véto de me montrer quand j'irais pour ses vaccins, j'ai peur de lui faire mal. Ça évitera qu'il griffe les meubles aussi au passage :p et qu'il s'accroche dans les tapis !
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par zara » Dimanche 23 Novembre 2014 17:54

Oh !c'est un amour ce ti chaton :lover: Encore un beau petiot qui aura eu de la chance ,ça fait plaisir :D
De quelle couleur est-il ? Gris tigré?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Dimanche 23 Novembre 2014 17:55

zara a écrit:Oh !c'est un amour ce ti chaton :lover: Encore un beau petiot qui aura eu de la chance ,ça fait plaisir :D
De quelle couleur est-il ? Gris tigré?


Oui il est gris, tigré sur les flancs et il a des taches comme une panthère sur le bidou :)
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par zara » Dimanche 23 Novembre 2014 17:57

Qu'il doit être beau :lover: J'aimerais bien le voir en entier moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par Mamiecat » Dimanche 23 Novembre 2014 17:58

Pour les griffes, il est recommandé de les épointer 1 fois/semaine ou par quinzaine avec un ciseau spécial trouvé en animalerie. On peut ne faire que les pattes avant :

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=e6a0U7SdsPg[/video]
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un chaton pour bientôt !

par talulla59 » Dimanche 23 Novembre 2014 22:46

J'essaierai de prendre une photo de lui entier mais c'est dur il tient pas en place et quand il dort pour l'instant c'est que en boule, compliqué ce minou :p

Merci beaucoup mamiecat pour la vidéo c'est très clair, ça me fait un peu moins peur de couper ses griffes, j'ai pas envie de lui faire mal à mon loulou :lover:

J'ai discuté avec sa maman d'accueil et demain matin je vais aller à la pharmacie voir pour un produit pour son oeil, ça recommence à couler ce soir et ça a l'air de l'embêter. Elle m'a dit que c'est peut-être une réaction à son vaccin qu'il a fait lundi dernier.

Pour le rappel, il vaut mieux le faire avant (si oui combien de temps) ou après (pareil combien de temps) la date qui est indiqué sur son carnet ?

Merci !
♫ Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi ♫ Talulla
Indochine plus qu'un groupe, une passion - Partout c'est l'Indo ma vie♥

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 2
Âge: 10
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 18:14
Localisation: Nord - 59
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités