Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Des vers sur un de mes chats ?

par DixtyNori » Dimanche 23 Juin 2019 9:53

Bonjour à tous,
je viens de trouver 3 espèces d'asticots blanc qui venaient soit des poubelles a litière ou alimentaires que j'ai descendue ce matin, soit directement de mes chats. Nous avons oublié de les descendre cela faisait 3 jours. C'étaient des petits truc horribles faisant entre 1 et 1.5cm, étant enceinte je n'ai pu que les balayer et les mettre aux toilettes comme si ça vient de l'anus d'un de mes deux bébés, je peux être en danger, n'étant pas immunisée contre la toxoplasmose.

Pour leur alimentations, elle ont de la pâtée Almo nature alternative ou Hamiform en bocal, avec des croquettes kitty cuisine bœuf pour chat adulte sans céréales. La petite a parfois un bout de jambon ou autre quand je suis à table, le grande n'aimant pas ça.
Voici les liens de leurs alimentations :

Croquettes : https://shop.maxizoo.ch/fr/adult-boeuf- ... 29922.html

Pâtés : https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... DoQAvD_BwE

https://www.wanimo.com/fr/chats/aliment ... qEQAvD_BwE

Mon premier réflexe fut de les jeter aux toilettes ( les vers/asticots) et de donner 1/2 cachet à l'un de mes chats ( qui est un très petit gabarit) et 1 complet à ma grande. Il m'en restait, quelle chance... C'est du Milbactor 16mh/40mg

Pourtant la petite a été vermifugé par ce même cachet il y a environ 2 mois et la grande 4/5 mois, elles sont en appartement et vont sur le balcon, ça va changer nous cherchons une maison elle sortirons et je passerais à tout les 3 mois un cachet vu que je vais avoir un bébé. Et plutôt mourir que de me séparer de mes bébés.

Comment vous décrire ces horreurs... Rond, ressemblant à des asticots ( en fait quand je tape asticot sur google c'est exactement ça que j'ai vu en apparence ) .... Après je pense qu'elle sont soit sorties de l'anus d'un de mes amours, soit la poubelle qui était sur le balcon les a laissé s'échapper les trois sur le parquet quand mon chéri les a descendus. Quand je l'ai appelé en panique il n'a dit qu'il en avait trouvé un dans l’ascenseur ( hypothèse du sac poubelle confirmée ) alors j'ai peur... Car nous sommes des personnes qui sommes propres et qui nettoyons toute les semaines notre maison, la litière des chats et vidée 1 à 2 fois par jours, et changée intégralement tout les lundis. Nous utilisons de la CatSan hygiène, en graviers calcaires.

Après en ce moment je mange énormément de fruits, et je sais que les restes de fruits dans les poubelles ça donne vite des asticots, et du coup je ne sais pas si c'est mes chats ou cette poubelle, si c'est la poubelle je suis dégoutée, je les change tout les deux jours et je nettoie... Je comprends pas, étant un peu maniaque... Je vais aller chez le vétérinaire demain dans le doute, j'ai appellé la clinique de garde et le gars m'a dit que j'ai déjà donné les deux cachets c'est ce qu'il fallait faire, mais c'est la première fois que je vois des possibles vers aussi gros sortir de l'anus de mes chats, ma grand en a déjà eu ( elle a toujours eu une santé fragile, même en appartement elle a souvent été sujette à des vers, je n'arrive jamais à comprendre quoi faire de plus malgré les traitements ) j'ai testé toute sorte de croquettes et pâté, avec actuellement une transition de ultrapremium direct vers kitty cuisine, la grande ne mangeait pas les croquettes ultrapremium et aime bien les nouvelles, ça fait une semaine que je fais cette transition 50/50. Et la paté c'est une boite pour deux, avec eau à volonté dans une grande gamelle en inox pour la fraicheur.

Voila je suis très inquiète, j'espère que ce n'était que alimentaire, et je ne peux pas regarder tout toucher leur anus pour regarder avec mon bébé ( je suis a 6 mois ) et ma non-immunité à la toxo...

Merci de vos conseils, j'espère que ce n'était pas sur elles.... La litière étant propre ( mon chéri la fait ) je ne vois pas si il y a des vers, et lui n'a rien signalé, il enlève les crottes dès que les chats vont à la selle quand il est la, et n'a pas signalé de vers ou autre, la grand n'enterrant jamais son caca. Elle le laisse à l'air.

Merci de votre lecture et désolée pour le dérangement....

PS ; j'ai rapidement chécké sans toucher :
La petite : rien sur l'anus de la petite, propre dans traces
La grande : non plus, rien de suspect...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié


Des vers sur un de mes chats ?

par Croquettes92 » Dimanche 23 Juin 2019 10:21

:HELLO:
Je n'ai pas fait attention dans quelle région tu habites mais vu la chaleur, des poubelles restées sur le balcon en plein soleil, il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il y ai des vers mais bon, tu ne peux guère faire plus : la poubelle est sortie, et tu as traité tes chats.
Juste bien penser au lavage des mains.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Des vers sur un de mes chats ?

par DixtyNori » Dimanche 23 Juin 2019 10:40

Vous pensez que c'est la chaleur ?
Je suis en Normandie, et en effet ça chauffe un peu j'ai fait preuve de négligence alors que je ne suis pas du tout aussi désordonnée de base... Ce serait donc des vers qui viennent de l'alimentaire.... Je suis "rassurée"

Mes bébés sont traités, et je vais demander à mon chéri de vérifier les escréments des prochaines semaines, la pâté est toujours cuite ? La viande mal cuite peut aussi être un motif de vers parasitaires, et je ne sais pas si je leur redonne de la pâté cette semaine le temps de vérifier...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Des vers sur un de mes chats ?

par Croquettes92 » Dimanche 23 Juin 2019 10:50

En fait c'est impossible d'en être sûres (leur origine). Le principal est d'avoir évacuée la poubelle et d'avoir traitées les minettes.
Je suis en région parisienne, ça commence à chauffer dur. Je me posais justement la question de la pâtée ce matin vu la chaleur. Ma chatte a vomi ce matin mais je suis en pleine transition alimentaire.
Visiblement la pâtée l'écoeure contrairement à d'habitude où lorsqu il fait chaud elle la préfère aux croquettes. D'habitude je lui sors à l'avance pour lui servir à température ambiante mais là je vais lui sortir moins longtemps à l'avance.

D'ailleurs pour les vers, je me posais aussi la question de la fontaine. On laisse l'eau 1 semaine (ce n'est pas de l'eau stagnante quoique...). Les mouches ont largement le temps de pondre . Ne faudrait il pas la changer plus souvent quand il fait chaud ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Des vers sur un de mes chats ?

par DixtyNori » Dimanche 23 Juin 2019 10:58

Je pense que je vais leur changer quotidiennement à partir de maintenant. ( normalement tout les deux trois jours )

Oui après la pâte je vais la mettre au frigo. Que ça leur fasse du frais. Mais est ce que almo alternative c'est bien ? Je leur donne une petite boîte pour deux comme elles ne bougent pas beaucoup. Et des croquettes à côté bie. Sur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Des vers sur un de mes chats ?

par Croquettes92 » Dimanche 23 Juin 2019 11:03

Almo est un aliment complémentaire mais vu que tu donnes des croquettes avec ce n'est pas un souci. (J'en ai donné un certain à la mienne aussi).
Mon souci principal avec almo c'est que c'est fabriqué en Thaïlande...on ne sait pas grand chose des conditions sanitaires. Après je n'ai jamais rien lu disant que les animaux etaient plus malades avec almo qu'avec d'autres.
(Perso j'ai arrêté car ma chatte souffre d'intolérance alimentaire et de constipation et que dans ceux que je donnais il y avait du riz. Mais ça ne lui convenait pas plus mal qu'autre chose et c'est appétent).
Tu prends quelle saveur dans les almo alternative?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Des vers sur un de mes chats ?

par DixtyNori » Dimanche 23 Juin 2019 11:15

Que celles à base de viande, et de la gamme " alternative"... Elle n'aiment pas le poisson.
Almo Nature HFC Alternative - dinde grillée
Almo Nature HFC Alternative - jambon dinde
Almo Nature HFC Alternative - poulet grillé
Almo Nature HFC Alternative - jambon parmigiano

J'ai un maxi zoo près de chez moi et il y a du choix, elles aiment la nourriture avec beaucoup de liquide ou gelée, alors les styles terrines ne passent pas, c'est soit en sauce soit en style soupe. D'un côté tant mieux ça les hydrate en plus de l'eau.

Après je ne savais pas pour la thaïlande... Je préfererais de l'européen ou au mieux du français... Mais je ne commande plus sur Internet, et maxi zoo c'est sympa, et à côté de mon travail et de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Des vers sur un de mes chats ?

par Catbian » Dimanche 23 Juin 2019 23:13

Un asticot n’est pas un ver (intestinal) ! Donc je pense que si vous avez effectivement trouvé un asticot ça peut venir des chats mais pas de par leurs selles mais plutôt d’un asticot qui se serait « accroché » au chat, les mouches pouvant pondre sur les chats... Mushu ici a les mouches en horreur d’ailleurs ! Dès qu’il en voit une il se sauve à toute vitesse...
Par contre si ça vient bien d’un chat il faudrait consulter un vétérinaire pour être sûr qu’il n’y a rien car les asticots peuvent s’infiltrer sous la peau du chat.. et provoquer des maladies... et pas seulement chez les chats à poils longs :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 51 invités