Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Cinto22 » Lundi 24 Juin 2019 9:14

Bonjour !

J'écris ce sujet en prévision des grosses chaleurs attendues cette semaine (on va atteindre les 40°C chez nous).

Je m'inquiète pour mes 2 chats d'intérieur.

Ils ont biensur une fontaine d'eau à disposition ; lorsque je rentre à midi, je les humidifie avec une serviette mouillée d'eau froide que je leur laisse ensuite étendue par terre dans l'appartement.
Je ferme les volets le matin et ouvre les fenêtres la nuit.
Mais il fait quand même chaud...

J'avais lu qu'il ne fallait pas laisser un ventilateur en route en notre absence.
Mon ventilateur n'étant pas à pales mais en tour, puis-je donc le laisser tourner pour qu'ils ait un peu d'air dans une pièce ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Ventilateur pour grosses chaleurs

par Mikcy » Lundi 24 Juin 2019 11:23

Bonjour,

J'ignorais qu'il ne fallait pas laisser de ventilateur en route en notre absence... À votre place, je n'hésiterais pourtant pas à en laisser un pour mes animaux par un temps pareil. D'ailleurs, j'en possède personnellement des ronds à pales par-dessus desquels j'attache une serviette humide pour créer une sorte de clim... Ça ne marche pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Catbian » Lundi 24 Juin 2019 12:29

Moi aussi je laisse les ventilateurs tourner même si on est absents. Le risque n’est pas que pour les ventilateurs mais pour tout appareil électrique qu’il ne faut normalement pas laisser tourner car en cas de surchauffe dans le pire des cas ça peut prendre feu...
Le risque c’est aussi si on a un chat allergique / asthmatique : le ventilateur en fait recycle l’air présent donc fait circuler les poussières présentes... mais si on a un chat qui a un problème de ce type il a normalement un traitement comme les humains en préventif donc le risque est déjà amoindri.
On peut laisser des serviettes humidifiées à certains endroits, beaucoup de points d’eau (a changer régulièrement si ce ne sont pas tous des fontaines pour garder la fraîcheur).
Chez nous la pièce la plus vivable en temps de canicule c’est la salle de bain ! Du coup les chats aiment bien s’y installer donc on laisse la porte ouverte pour qu’ils y aient accès comme bon leur semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ventilateur pour grosses chaleurs

par dominos » Lundi 24 Juin 2019 12:34

je comprends votre dilemne….mais, si ne me me trompe pas, sur les notices de beaucoup de radiateurs tout simples, il est aussi écrit cela et pourtant bien des personnes les utilisent continu l'hiver.
par contre il faut faire attention à l'endroit où ils sont (bien stables par 'exemple, loin d'objets qui pourraient tomber dessus….) et pas sur des multiprises, mais branchés directement sur les prises.

le fait de mettre du linge mouillé est effectivement un moyen de rafraichir.

laissez aussi ouvert la porte de la salle de bain et wc, ca là passent les tuyaux d'eau qui apportent un peu de fraicheur... le chat peut même se coucher contre si il a compris….et le fait de mettre un carton dans la baignoire ou la douche, qui sont des endroits plus frais peut attirer le chat…..

en plus de la fontaine, je mettrais plusieurs pots de confitures remplis d'eau dans l'appartement, aux endroits de passage des chats (c'est ce que je fais chez moi et le niveau baisse !!!)

par contre chez moi les chats n'aiment pas du tout les ventilateurs !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Cinto22 » Lundi 24 Juin 2019 13:31

Merci pour vos retours, ça me rassure !!

Je mettrais donc le ventilateur en route cette semaine en journée, avec des serviettes mouillées devant (voir dessus mais je crains plus avec les gouttes qui risquent de goutter sur le fil branché) et j'ajouterais effectivement des points d'eau dans les différentes pièces.

Pour la pièce la plus fraiche, je ne sais pas du tout, peut-être la salle de bains oui, qui est toujours laissée ouverte.
Les wc je les ferme car ils ont tendance à manger du papier wc si ils peuvent y aller ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Hermione38 » Lundi 24 Juin 2019 13:42

Coucou
Je ne mettrais pas de serviette humide dessus en mon absence mais plutôt une bouteille congelé devant.

Par hasard et chance je ne travaille pas cette semaine,.
J'ai pas mal de bouteilles d'eau au congélateur.
On verra.....pour le moment ça va.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Cinto22 » Lundi 24 Juin 2019 14:10

Oui Hermione je suis d'accord avec toi, ça m'inquièterait tout de même une serviette humide sur le ventilateur branché.

Je mettrais un pin de glace devant dans une serviette :wink:

On est dans la même ville je crois :wink: aujourd'hui ça va, je crains plus les prochains jours :roll:

J'essayerais aussi des glaçons dans un bac d'eau (mais je testerais d'abord ce soir pour voir leurs réactions avant de leur laisser en mon absence) ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Catbian » Lundi 24 Juin 2019 14:18

Ici ils annoncent 48° en chaleur ressentie avec l’humidité de l’air !!! :faichaud:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Cinto22 » Lundi 24 Juin 2019 14:20

Oui j'ai vu ça, bon courage !! :shock:

Nous on devrait voir 41 en ressenti, déjà pas mal :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Daeri » Lundi 24 Juin 2019 15:50

Venez ici à la pointe de la Bretagne, il fait frais ;)

Plus sérieusement, je compatis, et je vais subir car je dois aller à Paris vendredi.. Cependant, je suis bien content de savoir que mes chats seront relativement au frais car le pic ici est prévu jeudi (35°C "seulement"), et dès vendredi ça baisse, donc je serais plus rassuré de les laisser dans ces conditions. Mais ils auront de la visite de toute façon !

je pense que le mieux, c'est la clim mobile mais est-ce que ça vaut le coup d'investir pour quelques jours par an.. Sinon le brumisateur. J'ai vu un mini rafraichisseur usb qui a a l'air pas mal et couvre 10m², je vais aller regarder ce soir en magasin si ça vaut le coup pour le prix : https://www.electrodepot.fr/rafraichiss ... r-usb.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Cinto22 » Lundi 24 Juin 2019 15:58

La Bretagne doit être agréable en ce moment c'est sur 8)

Ce mini rafraichisseur a l'air top !
Ça serait parfait pour ma chambre ! Elle doit faire un peu plus de 10m² mais ça pourrait permettre d'avoir un endroit frais dans l'appartement pour les loulous ! En plus, c'est abordable niveau prix (car la clim est un peu hors budget :? ^^).
Merci Daeri pour l'idée !
Tu pourras nous dire ce que tu en penses suite à ta visite ce soir ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Hermione38 » Lundi 24 Juin 2019 17:05

L'année dernière je posais deux bouteilles d eau surgelées aux extrémités d'une serviette humide.
Mais elles étaient bébé.
Là je m'inquiète moins.
Le chat est un animal qui vient des pays chauds.
Je pense que s'il boit bien il n'y a pas de souci.
Je vais refaire mes soupes de sardines.....et poser des plaids dans la baignoire endroit le plus frais chez moi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Daeri » Lundi 24 Juin 2019 17:31

Hello,
Ben finalement je ne pourrais pas en penser grand chose, car le magasin ne va pas en avoir du tout :roll: visiblement il ne fait pas assez chaud ici pour les mériter. Je pourrais le commander mais il faut compter une bonne semaine de délai, c'est dommage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Croquettes92 » Lundi 24 Juin 2019 17:50

Daeri a écrit:Hello,
Ben finalement je ne pourrais pas en penser grand chose, car le magasin ne va pas en avoir du tout :roll: visiblement il ne fait pas assez chaud ici pour les mériter. Je pourrais le commander mais il faut compter une bonne semaine de délai, c'est dommage !


Pour le mini rafraîchisseur j'ai failli en acheter l'année dernière. Distinction quand même, c'était via le net mais aussi hors de prix pour la taille du truc. (Genre dans les 100€).
J'avais fouillé pour avoir des avis que j'avais eu du mal à trouver. C'était en fait une arnaque car tu recevais le truc souvent cassé, assemblé à l'autre bout du monde à la va vite et en plus, ce qui revenait souvent, pour faire un vrai parallèle avec celui que tu montres :

les gens disaient qu il fallait avoir le nez quasiment collé dessus pour ressentir un semblant de rafraîchissement...à la fois si c'est de la taille d'un cube type radio réveil, comment voulez vous que ça rafraichisse 10m2. Peut être 1m2?

Perso je ne supporte pas bien les ventilos j'ai tres vite mal aux yeux et surtout des douleurs type courbatures. Réglisse n'aime pas trop non plus et ça lui fait couler les yeux. Mes chats que j'avais avant parfois se mettaient carrément devant :D

Peut être que le compromis serait un ventilo colonne. Pendant ses vacances mon frère va me prêter son climatiseur. J'ai hâte qu'il parte en vacances :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ventilateur pour grosses chaleurs

par Cinto22 » Mardi 25 Juin 2019 9:04

:HELLO:

Ah mince dommage Daeri.

Oui Hermione38, je me suis dit qu'ils viennent des pays chauds et ça me rassure un peu ^^

Mais, avec une collègue qui a des chats et un chien, nous avons commandé cela : https://www.teleshopping.fr/arctic-cube-ultra-x2.html
Des avis clients sur un autre site semblent assez satisfaits.

Réception prévue dans environ 2 semaines, je vous dirais ce qu'il en est :wink:

Croquettes92, j'ai un ventilateur colonne que je leur mettrais cette semaine en attendant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 51 invités