Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Dimanche 07 Juillet 2019 17:33

Contente de lire que ça va un peu mieux mais comme tu dis ça ne traite pas.
Elle a eu une radio ou pas?

Vu que "le bas" a été vu par l'écho peut être fibro mais ça veut sûrement dire anesthésie c'est embêtant . Il avait une piste le veto que tu as eu aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Mon chat a un appétit irrégulier

par Catbian » Dimanche 07 Juillet 2019 23:37

meenchou a écrit:Merci pour le partage de vos expériences, ça réconforte de pouvoir discuter de tout ça avec vous.

Alors finalement je n'en pouvais plus de la voir mal, donc on est allé chez le veto d'urgence.

Toujours pas de fièvre, pas de douleurs, pas de ganglion palpable.

Donc piqûre anti nausée + mirtazapine. Depuis notre retour elle a mangé 16g de croquettes sans aucune gêne. Donc a priori c'est bien un problème de nausée.

Après il va falloir trouver pourquoi car cerenia et mirtazapine ne vont pas la traiter c'est sur.

Donc qu'est ce qui peut rendre un chat nauséeux sans vomir, ni autre symptome flagrant ? Est ce qu'il faut faire une endoscopie pour voir tout ça ?

Ce que j'aimerais être veto. Je regrette de n'avoir pas été assidue a l'école.

Attention, le Cerenia est bien un anti vomitif et agit sur les nausées aussi mais le Mirtazapine est un stimulant de l'appétit, donc peut être que sans le Cerenia et uniquement avec le Mirtazapine ça aurait été pareil :wink:
Attention aussi au syndrome sérotoninérgique (un effet secondaire assez violent du Mirtazapine chez le chat) qui arrive lorsque la dose donnée est trop forte (rappel 1/8ème dans la majorité des cas mais ne jamais dépasser 1/4 http://veterinarymedicine.dvm360.com/mi ... h-too-much)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Lundi 08 Juillet 2019 6:58

Hello.

La veto m'a expliquée que la mirtazapine avait aussi un effet anti nauséeux.

Hier soir elle ma fait un bas trip et elle a du mal à récupérer la pauvre.

Elle a beaucoup trop mangé dun coup (presque 40 grammes de croquettes), du coup elle a du avoir très très mal au ventre. Elle s'est retrouvée prostrée pendant une bonne heure, à respirer hyper vite. J'ai rappeler les urgences qui ma dit d'attendre deux heures voir si ça allait mieux.

Effectivement ça allait mieux mais elle est sacrément patraque ce matin. Elle a remangé 40grammes pendant la nuit, alors ça se peut que ça soit la digestion de ses croquettes qui lui cause de la douleur ?

Ojd je travaille à la maison donc je vais pouvoir la surveiller. Demain si pas de mieux je l'emmène à une autre clinique pour un deuxième avis.

J'ai aussi pensé à une fibro et un scanner. Au moins la on verra tout.

C'est pas mal compliqué cette histoire, franchement je suis paumée.

Qu'est ce quelle a ma minette ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Catbian » Lundi 08 Juillet 2019 8:39

Coucou je pense que c’est justement l’effet secondaire du Mirtazapine, le véto lui a donné quelle dose ? L’an passé ici il lui avait donné un comprimé entier et elle avait fait une super mauvaise réaction, c’est parce que la dose de 15mg est beaucoup trop (et peut même être mortelle... super merci le veto :roll:)
Pour moi la piste des ulcères sur la langue est toujours à explorer, sinon peut être que c’est aussi plus loin au niveau de la gorge/trachée, car avec les mouvements de bouche que tu montres elle a une gêne à ce niveau mais après est ce qu’il y a autre chose à un autre niveau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Lundi 08 Juillet 2019 14:51

Un cachet de mirtazapine ... Il est fou ton véto !!

Je pense malheureusement qu'avez Izya on ne va pas vers le meilleur. Aujourd'hui elle va un peu mieux, elle se déplace, mais est tjs assez faible, par contre elle a la diarrhée maintenant. De mieux en mieux quoi.

J'ai rappelé le veto pour savoir quoi faire, il me rajouté du metrobactin. Donc mtn j'ai metrobactin + cortisone + cerenia + mirtazapine tous les 3 jours.

Je vais essayer de changer de croquettes car elle n'arrive plus à croquer correctement les virbac. Elle essaye, mais ça tombe, et elle se décourage.

J'ai vu des vidéos de chats qui faisaient la même chose avec les croquettes. Le verdict a été pour deux d'entre eux lymphome intestinal et pour l'autre cancer de la bouche.

Toute façon depuis quelle est avec nous je sens qu'il ya un truc qui cloche. Il fallait bien qu'un jour on arrive à cette situation.

Si mercredi pas de mieux je demande 1 deuxième avis veto, parce que la ils sont persuadés dune mici. Quand je lui ai dit que jetais super inquiéte, il ma dit que non, elle ne pouvait avoir rien d'autre. Je trouve cela trop radical
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Catbian » Lundi 08 Juillet 2019 16:18

meenchou a écrit:Un cachet de mirtazapine ... Il est fou ton véto !!

Je pense malheureusement qu'avez Izya on ne va pas vers le meilleur. Aujourd'hui elle va un peu mieux, elle se déplace, mais est tjs assez faible, par contre elle a la diarrhée maintenant. De mieux en mieux quoi.

J'ai rappelé le veto pour savoir quoi faire, il me rajouté du metrobactin. Donc mtn j'ai metrobactin + cortisone + cerenia + mirtazapine tous les 3 jours.

Je vais essayer de changer de croquettes car elle n'arrive plus à croquer correctement les virbac. Elle essaye, mais ça tombe, et elle se décourage.

J'ai vu des vidéos de chats qui faisaient la même chose avec les croquettes. Le verdict a été pour deux d'entre eux lymphome intestinal et pour l'autre cancer de la bouche.

Toute façon depuis quelle est avec nous je sens qu'il ya un truc qui cloche. Il fallait bien qu'un jour on arrive à cette situation.

Si mercredi pas de mieux je demande 1 deuxième avis veto, parce que la ils sont persuadés dune mici. Quand je lui ai dit que jetais super inquiéte, il ma dit que non, elle ne pouvait avoir rien d'autre. Je trouve cela trop radical

Elle a le même traitement que Nala l’an passé... mais elle avait bien les 3 inflammations de visibles à l’échographie donc je comprends pas le traitement là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Lundi 08 Juillet 2019 19:54

On est d'accord, c'est n'importe quoi. Je compte pas lui donner l'antibio ce soir parce quelle a hyper mal au ventre et que je ne veux pas en rajouter.

Rdv pris pour mercredi matin dans une autre clinique. J'ai annoncé la couleur : faut me trouver ce quelle a, sans traitement expérimental. Parce que à chaque fois ça empire son état tous ses cachets. C'est fatiguant pour elle et pour moi ces allers retours et ces incertitudes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Lundi 08 Juillet 2019 20:09

Vraiment de tout coeur avec toi et ta minette Meenchou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Mercredi 10 Juillet 2019 19:25

Bonsoir, comment va t elle aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par Catbian » Mercredi 10 Juillet 2019 19:37

Oui quelles sont les nouvelles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Jeudi 11 Juillet 2019 12:05

Bonjour,

Rien de neuf ici. Le 2ème véto ne sait pas non plus. Il a refait prise de sang +test felv/fiv + test snap pour la pancréatite + un petit détartrage au cas ou. Tout est négatif bien sur, prise de sang nickel.

Donc ils ne savent pas d'où provient la léthargie et le manque d'appétit. En revanche, elle n'a déjà plus la diarrhée donc il m'a déconseillé les antibio et m'a donné de l'ultradiar.

La seule solution non invasive qu'il me reste est de changer les croquettes pour voir. J'ai un peu peur de faire pire que mieux mais bon... Je pensais passer aux hypo de chez Virbac, comme ça si jamais c'est une allergie alimentaire ça aidera. Le problème c'est qu'elle est ultra difficile, et bon avec ses problème c'est de pire en pire.

Si vraiment ça ne va pas mieux, l'option des vétos c'est la biopsie, soit par endoscopie (pas super fiable), soit par laparotomie (plus lourd mais très fiable).

Franchement je suis sure qu'ils seraient capable de rien trouver. Ca me rend folle cette histoire. Franchement je les trouve nuls ces vétos. Genre entre l'écho et la laparotomie y'a pas de niveau intermédiaire. Heureusement qu'on fait pas ça chez les humains, on finirait tous éventrés.

Y'a une piste non explorée : la piste cardiaque. Mais l'écho cardiaque, ils ne veulent pas la faire, surs d'eux du problème digestif. Et moi j'en suis pour plus de 600 euros en 3 semaines, faire des tests à l'aveuglette ça va devenir compliqué maintenant.

Bref, j'suis encore tombée sur le chat à 5 pattes :roll: je vais voir si jamais elle reprend l'appétit et la forme d'ici fin de semaine et j'aviserai dans le cas contraire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Jeudi 11 Juillet 2019 12:11

meenchou a écrit:Bonjour,

Rien de neuf ici. Le 2ème véto ne sait pas non plus. Il a refait prise de sang +test felv/fiv + test snap pour la pancréatite + un petit détartrage au cas ou. Tout est négatif bien sur, prise de sang nickel.

Donc ils ne savent pas d'où provient la léthargie et le manque d'appétit. En revanche, elle n'a déjà plus la diarrhée donc il m'a déconseillé les antibio et m'a donné de l'ultradiar.

La seule solution non invasive qu'il me reste est de changer les croquettes pour voir. J'ai un peu peur de faire pire que mieux mais bon... Je pensais passer aux hypo de chez Virbac, comme ça si jamais c'est une allergie alimentaire ça aidera. Le problème c'est qu'elle est ultra difficile, et bon avec ses problème c'est de pire en pire.

Si vraiment ça ne va pas mieux, l'option des vétos c'est la biopsie, soit par endoscopie (pas super fiable), soit par laparotomie (plus lourd mais très fiable).

Franchement je suis sure qu'ils seraient capable de rien trouver. Ca me rend folle cette histoire. Franchement je les trouve nuls ces vétos. Genre entre l'écho et la laparotomie y'a pas de niveau intermédiaire. Heureusement qu'on fait pas ça chez les humains, on finirait tous éventrés.

Y'a une piste non explorée : la piste cardiaque. Mais l'écho cardiaque, ils ne veulent pas la faire, surs d'eux du problème digestif. Et moi j'en suis pour plus de 600 euros en 3 semaines, faire des tests à l'aveuglette ça va devenir compliqué maintenant.

Bref, j'suis encore tombée sur le chat à 5 pattes :roll: je vais voir si jamais elle reprend l'appétit et la forme d'ici fin de semaine et j'aviserai dans le cas contraire.


Il a une idée d'où peuvent venir les ulcérations dans la bouche? Parce que je me disais que si elle en a plus loin (gorge, ou oesophage /estomac) ça pourrait expliquer son manque d'appétit.

C'est pour ça que je parlais fibro (tuyau qu'ils passent par la bouche et non par en bas).

Il t'a conseillée au niveau alimentation ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Jeudi 11 Juillet 2019 12:13

Ceci dit je comprends que les frais s'empilent et que tu n'as pas l'ombre d'une piste c'est très difficile à vivre.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Jeudi 11 Juillet 2019 12:26

Alors il a bien regardé et elle n'a plus rien niveau ulcération, c'est super bien parti. Et depuis qu'elle a du cérénia, elle ne secoue plus la tête. Donc pour eux, et je les comprends, elle a des nausées.

J'aimerai bien allé voir dans son estomac ce qu'il se passe. Vu qu'elle ne régurgite jamais de poils alors qu'elle est ultra maniaque, il se peut qu'il en soit rempli ? Je lui donne du savorial (le seul truc qui me permette de lui faire prendre ses cachets), mais je ne vois pas d'amélioration.

On sait qu'elle n'a pas de problème : de dents, de fiv/felv, de pancréatite, de foie, de reins, d'anémie, de globules blancs, de diarrhée, de virus, d'infection, d'otite ...

On sait qu'elle a : un petit terrain allergique, un passé pas facile, des nausées et c'est tout :/

Comme on ne peut pas voir l'intérieur de l'estomac sur les echo, celui ci est fortement suspecté d'engendrer ce malaise. Est-ce la nourriture ? Est-ce la chaleur qui la détraque ? Les poils ? Impossible de savoir !

Sinon je viens de voir que les virbac hypo étaient juste dispo en 3kg ? Vous confirmez ? Si elle aime pas ça me fera un gros paquet dans l'os :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Jeudi 11 Juillet 2019 12:33

Ah, et est-ce que ce sont des grosses croquettes ?

Parce que le véto m'a passée des specific gastro pour essayer. Elles sont plus petites et franchement elle a moins de mal à les manger. Par contre elle préfère quand même les virbac mais je vois qu'elle est obligée de les croquer, et ça la décourage un peu. Pis la compo des specific c'est un scandale. :::surprised:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités