Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Faîtes nous découvrir vos découvertes qui mêlent le chat, l'art, la littérature et l'histoire

livre : un lion sur le canapé

par dominos » Mardi 09 Juillet 2019 21:58

en quelques lignes je vais vous présenter le livre que j'ai reçu pour mon anniversaire et que je termine de lire….

livre un lion .jpg
livre un lion .jpg (71.04 Kio) Vu 504 fois


un livre un peu spécial que je ne recommande pas forcement…..

en fait c'est l'histoire du chat...…

depuis le début....sauvage.....puis petit à petit comment il s'approche des humains jusqu'à cohabiter avec eux.....son évolution physique et psychologique….…..

ensuite comment il a envahit le monde entier, créant de gros problèmes à certains endroits.....responsable (en partie) de la disparition de certaines espèces…...

la façon de réagir de certaines communautés, de certains pays (comme l'Australie)

les différentes stratégies mises en place pour essayer de limiter son expansion…..

comment le chat, ce prédateur carnivore a réussi à se faire à la vie en appartement....sa relation avec l'humain (qui est le maitre ??) quelques astuces pour qu'il se sente bien dans un endroit clos…..

le chat aujourd'hui avec la création des races, les chats stars, les expositions, le net….

l'avenir probable du chat.....le chat de demain que sera-t-il ????

un livre avec beaucoup de pages qui se lit tout de même facilement même si j'ai trouvé parfois quelques longueurs mais certains chapitres m'ont fait reflechir....et je dois dire je ne vois plus le chat de la même façon.....même si certaines choses écrites m'ont laissée dubitative et septique.....

j'ai appris certaines choses, apprécié par exemple de lire les différentes stratégies des associations de chats libres, en particulier en Amérique....
le chapitre sur la création des races est intéressant....
le chapitre sur le chat en appartement est très bien
https://www.amazon.fr/s?k=un+lion+sur+l ... _sb_noss_2
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


livre : un lion sur le canapé

par Daeri » Mardi 09 Juillet 2019 22:21

Merci pour le retour :goood:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

livre : un lion sur le canapé

par Chef » Mercredi 10 Juillet 2019 8:41

:HELLO:

Merci pour le partage Dominos :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités