Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte amaigrie depuis canicule

par alicette » Lundi 15 Juillet 2019 21:08

:HELLO:
La chatte que j'ai récupérée l'été dernier (post chat des voisins) qui a environ 14 ans a maigri ces derniers temps.
Quand je l'ai eu elle faisait 3,7 kg et 3,2 kg quand elle est revenue de sa cachette ou du domicile de son ex-maitre...
Elle a grossi progressivement jusqu'à 4,1 kg puis jusqu'à 5 kg cet hiver.
Au printemps lorsqu'elle a commencé à bouger davantage elle a perdu 200 g.
Puis là depuis quelques temps elle a maigri elle ne fait plus que 4,480 kg.
Elle a perdu beaucoup de poils en plus et continue d'en perdre ce qui fait que son pelage est clairsemé par endroits. Normalement elle a des poils longs à semi-long l'hiver et semi-longs à courts l'été.
Lorsqu'il a fait très chaud elle était toute bien et avait toujours sa vitalité. Elle ne semblait pas souffrir de la chaleur.
Ensuite elle a du se trouver un endroit au frais un peu plus loin car depuis elle ne revient plus le midi et elle ratait même parfois le repas du matin ou du soir. En plus elle est sale depuis qu'elle est allée là, sans doute de la terre humide. je précise aussi qu'au début qu'elle a "fugué" ainsi un matin elle est revenue comme une folle en se léchant le dos et en ondulant le dos et en grognant. J'ai pensé puces car elle n'était pas traitée. je lui ai mis une pipette (début juillet). Il m'a semblé qu'elle était un peu soulagé ensuite.
Je précise aussi qu'elle mange bien et a faim elle dévore ses gamelles comme d'hab. et sinon semble normale dynamique et câline.
En novembre elle avait une prise de sang excellente pour une chatte de cet âge.

Pensez-vous que ce soit normal qu'elle ai perdu 300 g ?
A t-elle pris un coup de vieux soudain ?
Une IRC peut-elle surgir subitement ? Si c'est chronique c'est progressif ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié


Chatte amaigrie depuis canicule

par Catbian » Lundi 15 Juillet 2019 23:28

Coucou miss !
J’irais quand même chez le vétérinaire pour voir... quitte à y aller « pour rien » une perte même minime peut quand même cacher certains problèmes qu’on ne peut pas forcément déceler de prime abord. Après si elle sort et reste dynamique ça peut expliquer sa perte.
Moi Mushu avait perdu... de 4,5kgs il était passé à 4,2kgs en un an puis après en quelques mois encore une perte pour arriver à 4kgs tout rond ! Finalement il fluctue autour des 4,2kgs dernièrement... ses analyses étaient bonnes (il avait eu le dosage de t4 refait et aussi test SDMA pour voir s’il n’y avait pas les prémices d’une IRC)... il se dépense beaucoup encore en intérieur maintenant qu’il sort moins qu’avant...
Des caresses à la minette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte amaigrie depuis canicule

par dominos » Mardi 16 Juillet 2019 6:19

bonjour,
elle bouge bien, mange bien, maigri et a un poils qui n'est pas beau….ça me fait penser à ma praline….est-ce que ce ne serait pas un problème de thyroïde ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte amaigrie depuis canicule

par alicette » Mercredi 17 Juillet 2019 9:30

:HELLO:

Je vais contrôler son poids à nouveau.
En fait elle mange bien mais comme elle venait moins souvent elle sautait des repas et là elle vient un peu plus donc on va voir. Et elle ne mangeait plus de croquettes peut-être plus nourrissantes mais dont elle n'est guère friande. Je lui en met mélangées à ses bouchées avec la sauce du coup.
Son poil supérieur est beau lorsqu'il est brossé, mais elle en a perdu pas mal et a des nœuds (pas nouveau). Et elle est sale par endroit car elle a du se coucher sur de la terre humide au frais.
Cerise sur le gâteau comme elle passe dans les herbes folles elle a plein de trucs dans les poils et peut-être aussi des picottis d'insectes (avant traitement tardif début juillet).
Si elle ne grossit pas d'ici dimanche je l’emmènerai chez le véto.
Elle n'est pas facile et n'aime pas vraiment le véto.
L'un comme l'autre c'est une sinécure ! :roll:
C'est pourquoi je stresse quand je dois les emmener ! :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Chatte amaigrie depuis canicule

par Daeri » Jeudi 18 Juillet 2019 18:49

Hello,

Si tu as des doutes, c'est mieux de l'emmener, tu las connais bien et tu sens qu'il y a quelque chose qui n'est pas habituel. Et puis, c'est mieux de l'amener pour rien que de ne pas le faire et le regretter plus tard. Je croise les doigts pour que tu sois quitte pour être rassurée par le véto !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte amaigrie depuis canicule

par alicette » Vendredi 19 Juillet 2019 21:05

Elle perd encore des poils quand je la brosse. Son poil est normal un peu brillant car les vieux poils sont partis.
Par contre elle a des paquets de poils collés comme des nœuds. Je sais pas comment elle se fait ça si c'est collé par la terre ou sa salive ou le fait que les poils usés s’entremêlent
Je lui donne de l'huile de saumon et de nouveau des croquettes en plus mélangées dans ses bouchées à la sauce.
Du coup elle a grossi et ce soir elle fait 4;6 kg (4,480 kg il y a 3 jours).
Elle a des pellicules.
Sa visite annuelle est en octobre.
En ce moment c'est un remplaçant sympa mais pas très loquace.
J'attends la semaine prochaine car elle est normale sinon.

Je me demande si l'année dernière son ex-maitre n'a pas réussi à l'attraper finalement. Ainsi elle se serait cachée pendant une semaine de peur qu'il ne l'emmène et serait réapparu amaigrie de 500 g. Pour ceux qui ont suivi mon post. Ce qui expliquerait que lorsque je lui ai écris que la chatte était revenue il ne m’ai pas répondu (puisqu'il ne l'aurait pas capturée).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Chatte amaigrie depuis canicule

par Catbian » Samedi 27 Juillet 2019 22:43

Quelles sont les nouvelles ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte amaigrie depuis canicule

par alicette » Mardi 30 Juillet 2019 21:43

Elle à l'air d'aller bien. Elle revient comme avant. Ses poils repoussent et elle en perd encore un peu. Son poids est stable. Pas de fièvre et appétit normal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 275 invités