Bonjour, Mon titi a un abcès à l'oreille. Au départ il avait comme un petit bobo que j'ai pris pour un gratouilli comme il y a plein d'insectes avec la chaleur passée. Puis j'ai vu un petit trou il me semble. Morsure ? j'ai désinfecté. Mais là depuis hier ça faisait une boule. J'ai désinfecté au dakin et à la propolis mais la boule était toujours là aujourd'hui et l'oreille chaude. Alors je lui ai fait une compresse d'eau bouillie et la croute est partie dévoilant un trou plus large (environ 3 mm mais pas trop profond) et nauséabond. Je l'ai désinfecté au dakin puis à la propolis. Là il dort et il ne sortira plus pour le moment. Comme il est IRC je n'ai pas osé lui mettre la pommade antibiotique que j'ai et qu'il avait eu pour une morsure à la queue il y a 2 ans. Je l’emmène chez le véto demain sauf si l'abcès ne revient pas et que la plaie guérit. J'ai lu quelque part que l'on pouvait également donner du citrobiotic par voie orale aux chats, c'est du pamplemousse (normalement interdit) mais seulement l'extrait de pépins. J'ai peur que le véto y aille trop fort sur les médocs sans tenir compte de son IRC. De pus ma véto habituelle est en congés. Suite à des anti inflammatoires il a déjà fait une gastrite. Enfin il n'est pas facile à soigner. L'oreille c'est douloureux et il est méfiant maintenant qu'il sait que je vais le soigner. Tout à l'heure il m'a attrapé la main avec sa patte et m'a donné un coup de croc. Résultat 2 petites griffures et 2 petites morsures qui faisait des boules. J'ai mis du tea tree. Dommage qu'on ne puisse pas en mettre aux chats car ça c'est super efficace comme antiseptique...