Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chance de survie chaton 2 mois et demi

par aleks.dun » Mardi 30 Juillet 2019 11:24

Bonjour,

Alors voilà, pour présenter le problème depuis le début : J'ai adopté 2 chatons d'une portée de 7, c'est un ami qui voulait les donner, son chat n'est jamais allé voir le véto, il n'a donc pas de vaccins etc ...
J'ai donc prit 2 petits mâle depuis samedi. J'ai remarqué que l'un deux mangé quasi rien et était tout lent, j'ai donc agi lundi dès l'ouverture des cabinet de vétérinaire.

Aujourd'hui je souhaite demander aux connaisseurs les chances que mon chaton à, de survivre ...

Il a 2,5 mois, j'ai pu le peser hier, il fait 400g, d'après mes recherche à cet âge la il est supposé en faire 900g-1kg.
J'ai reçu un pâté spécial très calorique pour ce chaton. Je suis supposé lui en donner toutes les 3h, il en mange un peu mais après je suis obligé de le diluer avec de l'eau et le forcer à manger avec une pipette le restant de sa portion prescrite.

D'après la véto, ses intestins sont dans un piteux état. Aujourd'hui j'ai aperçu un peu de sang pour la première fois au bord de son anus quand il a fait ses besoins mais après ça allait. Actuellement sa journée se résume à dormir et manger, il bouge presque pas.

Le problème c'est que après chaque portion donnée, 20 à 30 mins après il va faire caca et j'ai l'impression que la quantité ingéré est égale à la quantité sortie. J'ai donc peur de l'efficacité et je voudrais savoir si des gens ont étaient confrontés à cette situation et éventuellement si quelqu'un connait des probabilités de survie face à cet situation ?

Je profite également pour demander si cette maladie, si reconnu ici, est transmissible car j'ai l'impression que mon deuxième chaton (de la même portée) devient pareil que le malade, la différence c'est qu'il a plus de poids.

Je retourne voir la véto à 18h30 mais d'ici la j'ai besoin de savoir s'il peut survivre.

Merci à votre attention portée à ma demande.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2019 11:14
Genre: Non spécifié


Chance de survie chaton 2 mois et demi

par Chef » Mardi 30 Juillet 2019 14:00

:HELLO:

Déjà bravo pour cette double adoption et d'avoir conduit ce petit chaton sans attendre chez le vétérinaire.

Il faudrait déjà que le vétérinaire identifie la maladie dont souffre ce chaton afin qu'on puisse vous conseiller.

Tiens nous au courant de la visite chez le vétérinaire, en espérant que ça ne soit pas trop grave et que ce petit chaton puisse bien démarrer sa vie

D'ici là, j'espère qu'un membre pourra t'aider :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chance de survie chaton 2 mois et demi

par dominos » Mardi 30 Juillet 2019 18:18

Bonjour,

courage à vous dans cette adoption problématique.
tout d'abord êtes-vous sur de l'âge des chatons ? car il arrive que la personne qui vend les chatons mente sur leur age, voulant s'en débarasser tôt.

il existe tout un tas de virus qui peuvent être néfaste aux chatons fragiles. certains ne laissent aucune chance de survie.
savez-vous dans quel état de santé sont les chatons restés avec leur maman ?

il y a 10 ans j'ai adopté un chaton dans le quartier, né d'une maman libre dans un tas de bois….très rapidement l'état de ce chaton s'est dégradé….je suis allée plusieurs jours de suite chez le vétérinaire pour qu'il reçoive des antibiotiques en injection + vitamines et que le vétérinaire lui injecte sous la peau de l'eau salée pour le réhydrater…. le vétérinaire pensait qu'il était perdu mais j'ai insiste pour continuer, de toute façon, il n'y avait plus rien à perdre !
au bout de 3 jours Praline a "repris vie" de toute inerte qu'elle était, elle s'est mis à bouger, à manger un tout petit peu….ensuite cela a été mieux de jour en jour !!! elle a été sauvée !
par contre j'ai appris ensuite que deux chatons de cette portée sont mort brusquement le soir du jour où j'ai adopté Praline.

j'espère vraiment que vous vivrez la même chose que moi mais hélas chaque cas est différent et certains virus sont virulents et ne laissent aucune chance au chaton malgré tous les soins.

courage à vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chance de survie chaton 2 mois et demi

par aleks.dun » Mardi 30 Juillet 2019 19:23

Alors, c'est un ami qui a eu cette portée de chaton. Leur âge est à 100% situé entre 2 et 3 mois.
Le chaton à une entérite. Il y'a de l'espoir selon la véto du fait qu'il bouge un peu, la ou c'est problématique c'est que je sois obligé de le forcer à manger et que sa température a légèrement diminuer depuis hier. Le chaton a reçu une injection et selon la véto si le chaton ne commence pas à manger des quantités suffisante de lui même alors après ça sera de "l’acharnement" et le mieux ça serait de le "faire partir".
Je suis pas vraiment pour cette option, comme chaque propriétaire je pense, j'ai pris ma semaine donc je vais veiller sur lui toute la semaine et le forcer à manger. Dans le meilleur des cas ça sera comme dans votre situation et mon chaton reprendra vit, dans le pire faudra que j'aille revoir la véto pour l'euthanasie. J'ai pas envie d'avoir recourt à ça du coup je vais persévéré pour le garder en vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2019 11:14
Genre: Non spécifié

Chance de survie chaton 2 mois et demi

par Hermione38 » Mardi 30 Juillet 2019 21:16

Bon courage
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chance de survie chaton 2 mois et demi

par dominos » Jeudi 01 Août 2019 6:34

courage à vous, j'espère vraiment que ça va aller !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chance de survie chaton 2 mois et demi

par aleks.dun » Jeudi 01 Août 2019 10:56

Son état s’est aggravé..
dans la nuit il faisait des câlins et ronronner même mais aujourd’hui il bougeait plus. Peu importe où je le poser et dans quel position il resté ainsi, il s’est même uriné dessus.
Il est actuellement hospitalisé, il a reçu 4 perfusions et il fait une hypothermie, il a reçu donc des bouillottes pour le réchauffer.
J’aurais des nouvelles à 17h
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2019 11:14
Genre: Non spécifié

Chance de survie chaton 2 mois et demi

par Croquettes92 » Jeudi 01 Août 2019 10:57

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chance de survie chaton 2 mois et demi

par aleks.dun » Jeudi 01 Août 2019 14:34

La clinique vient de m'appeler.
Le chaton est dans le coma et on peut plus rien faire. Je vais me rendre la haut pour l'euthanasie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2019 11:14
Genre: Non spécifié

Chance de survie chaton 2 mois et demi

par dominos » Jeudi 01 Août 2019 15:56

je suis triste et désolée pour vous et votre chaton ! courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chance de survie chaton 2 mois et demi

par aleks.dun » Jeudi 01 Août 2019 18:46

Merci pour votre aide et votre soutien ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2019 11:14
Genre: Non spécifié

Chance de survie chaton 2 mois et demi

par Croquettes92 » Jeudi 01 Août 2019 18:49

Tu as fait le maximum pour ce petit bout qui commençait bien mal sa vie. Il a été entouré de soin et d'amour, grâce à toi.

Repose en paix petit ange :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chance de survie chaton 2 mois et demi

par dominos » Jeudi 01 Août 2019 19:02

comment va le deuxième chaton ? il est en forme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités