Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chaton a constamment du caca qui coule de son derrière

par Synsyn » Samedi 03 Août 2019 13:13

Bonjour à tous
Il y a presque 3 mois j'ai essayé de sauver une minette qui avait été abandonnée par sa mère 1 semaine après sa naissance. Ça a été très laborieux (biberon toute les 2h, réussir à trouver qlq pour la garder pd que je travaillais, diarrhée à cause du lait maternisé, pleins de visite chez le vétérinaire...ect). Maintenant Taïga va bien mais j'ai quand même un problème. Elle ne fait plus de diarrhée (caca dur dans sa litière) mais à constamment du caca liquide qui sort de son petit derrière... Je le lui nettoie souvent mais 20min après le résultat est le même.
Je lui ai changé son alimentation pâté vétérinaire, croquette vétérinaire spécial chaton digestion facile... Et maintenant je lui ai pris des croquettes chaton sans céréale (marque DAFF) pas de friandises à côté mais rien y fait c'est toujours pareil. En plus elle me met du caca partout la où elle s'assoit... Bref je vous laisse imaginer la situation. Je ne comprends pas pk ça lui fait ça. La véto m'a dit que quand elle passerais au croquette exclusivement la situation s'arrangerait mais c'est pas le cas. Je ne sais plus quoi faire.
Dernier petit détail elle ne fait pas beaucoup sa toilette étant donné qu'elle n'a pas eu d'exemple.
Est ce que quelqu'un à déjà vécu une situation similaire ?

IMG_20190803_140816.jpg
Voilà ma petite crevette
IMG_20190803_140816.jpg (114.51 Kio) Vu 3875 fois


IMG_20190525_195845.jpg
IMG_20190525_195845.jpg (110.83 Kio) Vu 3875 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 12:39
Genre: Non spécifié


Mon chaton a constamment du caca qui coule de son derrière

par Catbian » Samedi 03 Août 2019 16:20

Revenez sur une gamme de croquettes avec céréales, de préférences celles qui ne contiennent pas d’ajout de psyllium (exemple des Royal canin gastro intestinal) et réintroduire petit à petit celles sans céréales mais surtout pas avant amélioration des selles et le faire sur une longue période (1-2 mois minimum)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chaton a constamment du caca qui coule de son derrière

par Mikcy » Samedi 03 Août 2019 20:53

Bonjour,

Je vous conseille vraiment de voir un autre vétérinaire, ce que vous a dit l'actuelle est non seulement insuffisant mais en plus, pas très pertinent. La situation n'est pas normale et il faudrait donc en chercher la cause, il y aurait au moins à faire un examen du système digestif : radio, scanner... Peut-être un prélèvement de selles ?

Je vous souhaite de trouver rapidement un autre professionnel, malheureusement les véto peu sérieux sont décidément légion...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chaton a constamment du caca qui coule de son derrière

par Synsyn » Dimanche 04 Août 2019 0:14

Je vais suivre vos conseils... Je ne perds pas espoir d'arriver à résoudre ce problème. En dehors de ce soucis ma Ninette est pleine de vie et ne semble pas être plus dérangé que ça. Mais bon ça doit pas être évident pour elle quand même...
Effectivement je me demandais si j'allais pas changer de vétérinaire car ça me semblait un peu juste de dire il faut qu'elle passe au croquette sans même faire un examen, après j'avais un peu de mal étant donné que c'est elle qui l'a suivie depuis que je l'ai récupéré.
Merci pour vos réponses et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 12:39
Genre: Non spécifié

Mon chaton a constamment du caca qui coule de son derrière

par dominos » Lundi 05 Août 2019 12:55

ce n'est jamais facile de changer de vétérinaire. la démarche n'est pas facile à faire.

par contre il peut y avoir une petite diarrhée suite à une constipation chronique qui du coup passe inaperçue (je parle d'expérience chez les humains, on croit que la personne a la diarrhée et en fait elle est très constipée, intestins remplis de selles)

en lisant la situation je vous conseillerais plutôt une alimentation riche en fibre....mais je peux me tromper, le chat peut aussi avoir une petit malformation (benigne) mais qui expliquerait que la maman l'a abandonné….souvent dans la nature, les chatons abandonnés ou délaissés par maman chat ont des problèmes que cette dernière a détecté…. c'est la sélection naturelle. il faudrait que le vétérinaire puisse voire si il y a une anomalie au niveau de l'ampoule rectale par exemple….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités