Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatte avec ses chatons, semi sauvage...

par phil62 » Mardi 06 Août 2019 15:47

Bonjour à tous !

J'ai besoin de conseil pour le problème suivant....

Mon voisin peu fréquentable, à déménagé il y a trois mois, (tant mieux) laissant sur place une petite chatte à peine nourrie, et maltraitée.
Après son départ nous l'avons nourrie tout en essayant de l'apprivoiser, car peur des mains des humains.
Rapidement nous nous sommes rendu compte qu'elle attendait des chatons, elle à mis bas il y a deux semaines dans la haie de cyprès toujours dans le jardin du voisin...
Nous avons réussi pas sans mal à mettre ses petit dans une boite de transport de chat, qu'elle a rapidement rejoint et ne la quitte plus, bien à l'abri sous la haie, bien a l'abris des intempéries, puisque nous sommes dans le Nord :( ...
Aussi, voici le problème...
L'habitation est relouée à partir du 15 Août, et le propriétaire ne veut pas que nous laissons les chats dans la haie (je le comprend) et sommes pas sûr du tout que les prochains locataires accepterons cette situation...
De peur qu'elle s'échappe et qu'elle abandonne ses chatons, nous avons donc pensé la mettre à l'abri dans une maison à chats que nous prête association des chats des Deux Caps, et la changer de place, c'est à dire la mettre dans notre jardin à l'abri avec une sortie direct sur les champs qu'elle connait bien...
De ce fait nous craignons que suite à ce changement de place, qu'elle prenne peur et qu'elle abandonne ses petits....

Qu'en pensez vous ?

Nous ne voulons pas la perturber, mais vu la situation prochaine nous n'avons pas le choix que de prendre une décision.

Quelle serait la meilleure chose à faire d'après vous ? pour son bien...?

SANY0895.JPG
voilà sa petite maison provisoire...
SANY0895.JPG (389.93 Kio) Vu 521 fois


Merci beaucoup de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Août 2019 15:51
Genre: Non spécifié


Chatte avec ses chatons, semi sauvage...

par dominos » Mardi 06 Août 2019 15:59

bonjour,
merci de prendre soin de cette petite famille.
si elle a adopté la boite que vous avez mis, elle devrait accepter la même chose à un autre endroit….mais c'est vrai que le risque est non pas qu'elle abandonne ses petits mais qu'elle les transporte ailleurs….

est-ce que ce ne serait pas mieux de prendre les petits pour les sociabiliser puis de les faire adopter….et de pieger la maman pour la faire steriliser (puis de la relacher) ….car sinon, les petits vont être sauvages comme la maman et dans 10 mois vous allez vous retrouver avec des petits….de la maman mais aussi des chatons femelles de cette portée….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte avec ses chatons, semi sauvage...

par Hermione38 » Mardi 06 Août 2019 20:32

Je pense que si tu deplaces la caisse dans un endroit un peu isolé et protégé des regards elle se sentira en sécurité et acceptera.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte avec ses chatons, semi sauvage...

par phil62 » Mercredi 07 Août 2019 13:18

Bonjour, et merci de vos conseils...

je vais chercher la maison pour chats demain après midi....

De toute façons je n'ai malheureusement pas le choix de les déplacer...

la maison sera contre le mur du garage qui donne directement sur les champs..

Elle sera protégée de mes chiens par un claustra et un grillage à 70 cm du claustra pour faire un genre de sas de protection...

SANY0897.JPG
la voilà à l'entrée de sa petite boite....
SANY0897.JPG (214.99 Kio) Vu 480 fois


SANY0901.JPG
et la voilà avec ses chatons...
SANY0901.JPG (169.22 Kio) Vu 480 fois


merci de vos conseils, je vous tiens au courant...

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Août 2019 15:51
Genre: Non spécifié

Chatte avec ses chatons, semi sauvage...

par Catbian » Mercredi 07 Août 2019 19:46

Elle est magnifique cette minette et ses bébés !
Et je rejoins dominos, si vous le pouvez prenez la chez vous... pour sociabiliser les plus jeunes et éviter qu’elle se fasse de nouveau prendre par un autre mâle...
vu que l’association vous a prêté des maisons peut être qu’ils seront ok pour les mettre par la suite à l’adoption et prendre en charge les frais pour la maman...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : noubette et 16 invités