Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat a un appétit irrégulier

par Catbian » Jeudi 11 Juillet 2019 15:46

Oui les virbac n’existent pas en format d’essai ! Mais si tu veux je peux t’en envoyer ??
J'éviterai La laparotomie si rien du tout n’est visible à l’échographie !! Pour moi c’est à faire en cas de chose visible à l’echo mais pas « identifiable » (ex nodules qui peuvent être cancéreux)
Il y a aussi la piste de dépression chez le chat c’est compliqué car très peu exploré en France... mais ça se traite comme chez l’humain !
Et est ce qu’ils t’ont prescrit du mirtazapine pour stimuler son appétit vu qu’avec ça semblait aller mieux ?
Car j’en ai aussi ici au cas où je peux t’en envoyer..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Jeudi 11 Juillet 2019 15:53

Ce serait super pour les croquettes :) bien sûr je prendrai en charge les frais d'envoi.

Pour la mirtazapine ça a super bien marché sur elle mais je sais qu'il m'est impossible de lui en donner. Il faut que je me déplace chez le veto pour ça et ils s'y mettent a deux ou trois. Moi jy arrive pas. Elle hurle, elle bave partout, c'est contre productif. Donc si je vois quelle ne mange plus j'irai leur ramener pour quil lui redonne une dose. C'est pénible davoir un fauve en guise de chat ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Jeudi 11 Juillet 2019 16:09

Pour la laparotomie je suis d'accord. Je pense que si vraiment elle ne va pas bien on optera pour une endoscopie, c'est moins invasif et ça permettra de voir ce qu'il se passe quand même.

Sinon pour la dépression, j'ai du mal à y croire. Elle a tjs été super heureuse et dynamique avec nous. Je joue avec elle autant que je peux, on lui a fait un jardin sécurisé, elle a un copain hérisson, des tas de chats quelle adore détester viennent la voir... on a rien changé à nos habitudes ces derniers mois...

La conclusion de tout ça c'est que si ça ne va pas dans le bon sens, c'est qu'il s'agit sûrement d'un cancer, faut pas se leurrer malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Catbian » Jeudi 11 Juillet 2019 16:48

meenchou a écrit:Ce serait super pour les croquettes :) bien sûr je prendrai en charge les frais d'envoi.

Pour la mirtazapine ça a super bien marché sur elle mais je sais qu'il m'est impossible de lui en donner. Il faut que je me déplace chez le veto pour ça et ils s'y mettent a deux ou trois. Moi jy arrive pas. Elle hurle, elle bave partout, c'est contre productif. Donc si je vois quelle ne mange plus j'irai leur ramener pour quil lui redonne une dose. C'est pénible davoir un fauve en guise de chat ^^

Ah mince ! J’avais le même soucis avec Nala mais maintenant j’enrobe les comprimés dans des gélules vides achetées sur Amazon, je lui donne ensuite au lance pilules, parfois mon père la tient pendant que je lui donne mais dernièrement quand je donne alors qu’elle est allongée j’ai pas besoin d’aide du coup (elle râle en mettant sa patte mais je suis désormais assez rapide pour que ça ne me gêne pas)
Tu me donnes ton adresse postale par MP ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Jeudi 11 Juillet 2019 16:58

Merci beaucoup catbian, je t'ai fait un message.

Elles sont grosses les gélules que tu donnes ? Franchement moi c'est une vraie furie, même les vetos ont du mal ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Catbian » Jeudi 11 Juillet 2019 18:02

Pour la taille j’avais posté une photo ici :
sante-feline/video-lance-pilule-pour-chats-t40583.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Jeudi 01 Août 2019 6:33

:HELLO: À tous.

Je viens donner des nouvelles d'Izya.

Notre vie est faite de hauts et de bas. Je pensais avoir passé le plus dur car les derniers jours elle mangeait mieux et était vraiment redevenue elle même : joyeuse et chieuse lol.

Jusque dimanche ça allait vraiment bien. Et puis dimanche soir je lui ai mis sa pipette de stronghold. Je voyais bien quelle recommençait à se gratter et elle faisait sauter sa peau du dos.

Bref depuis lundi elle est en petite forme. L'air blasé, elle mange moins, et tjs pas d'autres symptômes, ce qui est toujours aussi déroutant pour le veto et pour moi même.

Du coup je me demande si le stronghold ny serait pas pour quelque chose ? Déjà le mois dernier, c'est après application quelle a commencé à être moins en forme, mais elle mangeait déjà moins par contre.

J'ai un peu fouillé l'Internet, et je n'ai pas pu trouver de cas similaires. On va voir si elle va de mieux en mieux au fil des jours où si son appétit et sa forme se dégrade de nouveau. Ce chat c'est un vrai casse tête. Ça va faire un mois et demi que je stresse non stop avec ça, c'est pénible a la longue.

Combien vos chats mangent ils en ce moment ? Histoire que je me fasse une idée sur la quantité quelle ingère.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Jeudi 01 Août 2019 9:08

:HELLO:

Pour ma part je me pose la question sur le stronghold mais surtout plus généralement sur les vermifuges. (Le stronghold en contient).
C'était pareil pour la mienne lorsque je lui mettais du stronghold mais c'est encore bien pire lorsque je la vermifuge (2 x par an car ne sort pas) au MILBEMAX. D'ailleurs c'est du jour où je l'ai vermifugée que son état s'est dégradé à tel point que j'avais rappelé 2 x le veto suite au 1er vermifuge. On m'avait assuré que cela n'avait rien à voir : vomissements (pas non plus en quantité énorme), perte d'appétit, dormait beaucoup plus (s'endormir debout comme font les chatons sauf qu'elle avait 5 ans), ne jouait plus...

Des fois je me dis qu'il faudrait peut être faire une analyse de selles mais pour chercher quoi?

Que dirais tu dans un 1er temps de changer d'anti puces?

Pour info la mienne en ce moment mange env 40g de croquettes virbac hpm diet allergy a2 par jour. Elle est en dessous des recommandations fabricant mais l'a toujours été.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par Catbian » Jeudi 01 Août 2019 10:44

Euh je pense que ça se peut qu’elle ne tolère pas une des molécules du stronghold ! Les vétérinaires qui disent qu’ils ont jamais vu ça juste parce que les propriétaires qui ont eu ce genre de cas ont pas fait le lien ou que justement les vétos ont jamais mis les pipettes en cause :roll: ça existe malheureusement. Comme moi avec Nala l’an passé et l’emeprid qui empirait son état et le vétérinaire qui me disait que ça pouvait pas être ça alors que les labo réputés confirmaient mon hypothèse et qu’une fois qu’elle a changé de médicament et bien son état était meilleur.

Si jamais tu as un doute moi je te dirais de changer de marque et donc de molécule pour le mois prochain et de voir ce que ça donne... si elle reste vaseuse c’est peut être juste son système immunitaire qui réagit mal les premiers jours...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Jeudi 01 Août 2019 13:34

Oui, effectivement, je vais changer d'antipuce surtout que j'ai fini la boite de stronghold. Il me faut donc un produit qui fasse juste les puces et pas vermifuge. Je pensais à advantage ? C'est sur que si elle est sensible du ventre, un vermifuge mensuel ce n'est peut être pas super indiqué. En ce moment elle mange entre 30g et 45g de croquettes, ça dépend des jours. Elle a un peu maigrit aussi...

Je sais pas quoi faire avec elle. Véto, pas véto ? Tenter un autre traitement, une endoscopie ? Ou alors laisser couler tant qu'elle mange un peu ? Un vrai casse tête ce chat :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Jeudi 08 Août 2019 12:33

Comment va ta minette ? Reprend elle un peu d'appétit et de forme au fur et à mesure que tu "t'éloignes" de l'application du stronghold ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Vendredi 09 Août 2019 6:29

:HELLO:

C'est gentil de demander des nouvelles.

Niveau appétit il y'a des jours avec et des jours vraiment sans. J'emmène aujourd'hui son kk pour une culture voir si jamais on trouve quelque chose, on sait jamais.

J'ai finalement réussi à la peser. Elle fait 3kg400, contre 3kg350 à la dernière pesée chez le veto il ya un mois donc de ce côté là on est ok je pense même si les balances ne sont pas les mêmes.

Sinon j'ai remarqué quelle était irrégulière au niveau des selles. Parfois c'est toutes les 12 heures, parfois toutes les 36h. Je suppose que ça vient du fait quelle mange moins certains jours. Toute façon je ne la vois pas du tout forcer.

C'est le seul "symptôme" en plus que j'ai remarqué. On attend le résultat des selles, peut être qu'on trouvera quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Vendredi 09 Août 2019 18:58

On va attendre de voir ce que donnent les analyses de selles. On t'a dit sous combien de temps les résultats ?

Dans ton post précédent tu dis qu'elle mange entre 30 et 45g c'est certes très variable et peu mais la tienne fait presque 2 kg de moins que la mienne! (5.2 kg et mange 40-45g en maintenant pourtant un poids stable). Bon bien sûr ça dépend des croquettes c'est difficile de comparer les quantités..

Sinon pour ses selles en fait la mienne quand je dis qu'elle est constipée c'est que outre le fait qu'elle n'y va pas tous les jours mais en plus des fois ses popos sont de vrais cailloux

Allez on croise les pattes
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Vendredi 09 Août 2019 19:37

Alors les résultats c'est début de semaine prochaine ! Lundi ou mardi.

Oui c'est sur que comparé à la tienne du coup la mienne cest une grosse mangeuse lol. Ces croquettes font 3,91 calories par grammes mais j'ai du mal à savoir combien un chat doit manger de calories. Sur certains c'est mis 40 par kilos, d'autres 60 alors c'est vaste.

Sinon moi elle me fait des crottes normales, des boudins bien sympas lol donc je pense vraiment pas quelle soit constipé. Je la brosse, je lui donne du savorial et elle mange de l'herbe quand même en prévention ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Mercredi 14 Août 2019 9:35

:HELLO: , comment vas tu puce? As tu eu les résultats ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités