Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale chronique et anémie chat

par luovetolinks » Lundi 12 Août 2019 22:22

Bonjour à tous,

Je suis le fondateur de Vetolinks, une plateforme d'information vétérinaire et de mise en relation propriétaire et vétérinaire proposant des solutions thérapeutiques innovantes.

Aujourd'hui, il y a une solution de demain pour traiter l'anémie liée à l'insuffisance rénale chronique chez le chat qui est en étude thérapeutique et qui peut déjà faire bénéficier nos chats.

Cette solution vise à réduire les effets secondaires et de résistance du traitement habituel contre l'anémie ainsi que la contrainte aux propriétaires d'emmener leur chat 2 fois par semaine chez le véto.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à visiter notre site VETOLINKS.COM et à inscrire votre chat pour qu'on étudie son dossier.


A bientôt sur Vetolinks
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2019 22:15
Genre: Non spécifié


Insuffisance rénale chronique et anémie chat

par Chef » Mardi 13 Août 2019 6:40

:HELLO:

Merci pour la présentation de votre plateforme liée aux chats

Les membres vous poseront, sur ce sujet, des questions sur ce traitement contre l'anémie liée à l'insuffisance rénale chronique chez le chat
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Insuffisance rénale chronique et anémie chat

par Daeri » Mardi 13 Août 2019 7:52

Hello,

Je suis curieux de savoir si c'est une évolution particulièrement fréquente de l’insuffisance rénale ? Ce serait intéressant de savoir comment est venue l'idée de ce site, as-tu été confronté au soucis en tant que maitre d'un chat atteint ou en travaillant dans le monde vétérinaire ?

Je pose ces questions car je trouve que c'est un soucis vraiment spécifique (je n'avais aucune idée de l'anémie liée à l’insuffisance rénale) et je me demande comment cette idée a pu germer :) la genèse doit être intéressante je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Insuffisance rénale chronique et anémie chat

par luovetolinks » Mardi 13 Août 2019 9:04

Daeri a écrit:Hello,

Je suis curieux de savoir si c'est une évolution particulièrement fréquente de l’insuffisance rénale ? Ce serait intéressant de savoir comment est venue l'idée de ce site, as-tu été confronté au soucis en tant que maitre d'un chat atteint ou en travaillant dans le monde vétérinaire ?

Je pose ces questions car je trouve que c'est un soucis vraiment spécifique (je n'avais aucune idée de l'anémie liée à l’insuffisance rénale) et je me demande comment cette idée a pu germer :) la genèse doit être intéressante je pense.


Bonjour, Vetolinks a été crée suite à un vécu personnel avec mon chien, vous pouvez aller voir sur notre site, l'histoire est détaillée. L'idée est de recenser toutes les solutions innovantes qui existent et de les proposer aux propriétaires de chien et chat, ce n'est pas que pour l'IRC chat. Le traitement pour l'anémie liée à l'IRC est donc une des solutions innovantes qu'on propose. Nous avons un article qui explique en détail l'IRC et l'anémie liée: https://vetolinks.com/articles/article-mrc
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2019 22:15
Genre: Non spécifié

Insuffisance rénale chronique et anémie chat

par dominos » Mardi 13 Août 2019 9:23

je ne savais pas que l'insuffisance rénale pouvait entrainer une anémie….
j'ai eu un chat IRC et lors des prises de sang on regardait l'état de ses reins, pas les autres paramètres….

mes parents avaient un vieux chats impossible à soigner….à la prise de sang il avait une très grosse anémie et une petite insuffisance renale....verdict du vétérinaire : il fallait euthanasier le chat...nous n'avons pas voulu….le chat a encore vécu deux ans….

merci pour ce partage qui peut être très utile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités