Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Cinto22 » Mardi 27 Août 2019 0:12

Bonjour tout le monde !

Que je vous explique ce qui me tracasse lol : malgré l'utilisation d'une litière agglomérante et le nettoyage des 2 bacs 2 fois par jour, certains de mes amis m'ont fait remarquer qu'une odeur de litière restait chez moi (50m2).

Je vais donc mettre la litière du salon dans la salle de bains (la seconde est dans l'entree) et mettre du bicarbonate de soude alimentaire mélangé à la litière à chaque changement.

Je cherche également un desodorisant naturel pour mon appartement mais exit les huiles essentielles !

J'ai dernièrement entendu parler des pommes d'ambre : des oranges piquées avec des clous de girofle à laisser à l'air libre dans le logement et qui dure environ 2 semaines. Cela serait-il toxique pour les chats ? Ou l'odeur risquerait-elle de les incommoder ?
Et pour des brins de lavande séchée ?

Avez vous des astuces à ce sujet ?

Vous remerciant par avance !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Hermione38 » Mardi 27 Août 2019 3:37

Tape absorbant de odeur naturel sur Google.
J'en ai utilisé un à la lavande il y a quelques mois assez efficace mais me souviens pas du nom.
Depuis j'ai changé de litiere et malgré 3 dans une même pièce aucune odeur même au bout de 10 jours.
C'est une litiere avec du charbon actif et c'est ultra efficace.
D'ailleurs tu peux peut être te faire un filtre naturel en charbon avec une chaussettes au dessus de tes litieres......A tester.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par dominos » Mardi 27 Août 2019 7:05

avant quand j'avais une litière minérale agglomérante dans ma salle de bain, je trouvais que après 10 jours cela sentait dans la pièce….du coup je changeais la totalité du bac tous les 10 jours. (je mettais la litière dans un bac au sous sol pour ne pas gâcher)
depuis que j'ai la Oko je n'ai plus eu ce probleme.

actuellement comme j'ai i beaucoup de chats, je dois rajouter très souvent de la litière dans le bac. du coup ça limite les odeurs résiduelle.

mais j'ai remarqué que le type de litière a aussi son importance ! depuis que je prends de la litière plus cbère chez zooplus j'ai aussi moins d'odeurs ! (quand ils ont intauré des frais de port pour le deuxième carton, j'ai repris de la litière en magasin…..et j'ai de nouveau eu des problèmes odeur !!!)

voici les deux litières que j'utilise :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... sic/113717

https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... ods/475890

depuis quelques semaines j'en ai une dans ma salle de séjour et je ne pense pas qu'il y ai des odeurs….mais je rappelle que j'ai beaucoup de chats, cette litière est beaucoup utilisée, je rajoute de la litière tous les trois jours environ !!! donc ça fausse tout de même la donne !

pour moi tout ce qui est désodorisant est par définition pas naturel ou toxique….je suis très méfiante….donc je ne peux pas t'aider…..

mais il y a 15 ans quand je suis allée chercher mes ragdolls à l'l'élevage je me souviens très bien cde cette odeur caractéristique de bac de litière usagé quand je suis entrée dans l'appartement…..et je comprends que cela dérange les personnes extérieur !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Cinto22 » Mardi 27 Août 2019 8:22

:HELLO:

Merci pour vos retours !

Hermione38 j'ai cherché sur Google et le seul absorbeur d'odeur à la lavande que j'ai trouvé est Argiletz, est-ce cela?
Cependant, il contient de l'huile essentielle de lavande et les HE, même si toutes ne sont pas toxiques pour les chats, cela m'inquiète tout de même un peu.
Quelle litière utilises-tu ?

J'ai trouvé cela sur Amazon, les avis sont mitigés, qu'en pensez-vous ?
https://www.amazon.fr/Purificateur-Deso ... ay&sr=8-39

Merci Dominos pour les litières, je pense essayer la seconde pour voir s'il y a une différence.
J'utilise actuellement la Cats Best Oko Plus.

Je ne pense pas avoir l'odeur caractéristique des litières souillées car d'autres amis et famille me disent qu'il n'y a aucune odeur de litière chez moi.
L'odeur résiduelle que certains sentent doit être légère.

Autre question qui peut avoir son importance à ce sujet : vous changez totalement la litière au bout de combien de temps ? Car je le fait au bout de 4 semaines (j'ai 2 chats et 2 litières).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Hermione38 » Mardi 27 Août 2019 9:19

Je ne retrouve plus celui que j'avais pris mais il contenait aussi du charbon actif.
C'était sur un site bio.
Je crois que tu peux sans doute fabriquer toi même ton propre absorbant avec du charbon et de vrais brins de lavande dans un petit filet.
C'est à tester car moins cher sur du long terme.
Je vais ça avec mes filtres pour cat mate. Je les recherche moi même en ouate et charbon actif.

J'utilise la litiere tranquille agglomérante au charbon actif pour mes 3 litières. Au départ un choix par défaut car la mienne manquait mais elle m'a vraiment étonnée car très efficace en tous points et mes chats ne faisaient que dans celle ci si je mettais une autre litiere dans un des 3 bacs.
Je n'en changerait vraiment plus.
3 litieres dans une même pièce et pas d'odeurs alors que mes bacs sont sans couvercles.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Cinto22 » Mardi 27 Août 2019 10:21

Merci pour ton retour.
Elle a l'air top cette litière !
Est-ce bien celle-ci ? : http://www.litiere-tranquille.fr/litier ... carbonite/

Et niveau grains sous les pattes des chats et poussière, ça va ?

J'utilise des bacs fermés avec filtre charbon changés tous les mois.
Et j'utilise également des sacs litière pour éviter que les odeurs n'imprègnent trop les bacs.

Je vais essayer les filets avec charbon et brins de lavande, merci pour l'idée :wink:
Ça craint rien les brins de lavande séchée pour nos loulous ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Hermione38 » Mardi 27 Août 2019 10:34

Pas de poussière si on verse avec precaution.
Pour les grains en dehors j'en ai beaucoup juste à côté mais mes litieres ne sont pas fermées et Otis est un vrai barbare dans la litière. Il gratte avec vigueur et en balance par dessus bord.
Jamais trouvé de grains en dehors de leur pièce.

Il faut tester.

Pour l'odeur résiduelle chez toi tu as essayé les pots pourris ?
Si l'odeur est peu importante ça pourrait suffire.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Hermione38 » Mardi 27 Août 2019 10:35

j'oubliais oui c'est celle ci.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Cinto22 » Mardi 27 Août 2019 10:38

Les pots pourris je n'ai jamais essayé mais j'ai entendu parler de cela également.

A tester en effet !

Merci pour ces solutions.

Je vais essayer tout ça et reviendrai faire un retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Mikcy » Mardi 27 Août 2019 19:43

... Eh ben chez moi, si quelqu'un dit que "ça sent le chat", il dégage :lol:

J'utilise la litière Tranquille Végétale Agglomérante au bicarbonate de soude dans une maison de toilette, appartement de 39m². 0 odeurs, sauf quand Mademoiselle lâche un énorme cake qu'elle me laisse le soin de recouvrir :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Cinto22 » Mercredi 28 Août 2019 9:28

C'est vrai que c'est une solution radicale :lol:

Je vais essayer la Litière Tranquille, des filets de lavande+charbon végétal et du bicarbonate de soude alimentaire dans la litière.

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Hermione38 » Mercredi 28 Août 2019 18:19

Donne nous un retour sur ce que tu testes.
:merciii:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Cinto22 » Mercredi 28 Août 2019 18:23

Biensur je vous ferais un retour sur tout cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par germa » Jeudi 29 Août 2019 14:15

Cinto22 a écrit:C'est vrai que c'est une solution radicale :lol:

Je vais essayer la Litière Tranquille, des filets de lavande+charbon végétal et du bicarbonate de soude alimentaire dans la litière.

Merci à vous :)

dernièrement je prenais cette litière qui faisait de belles boules j'en était contente pas d'odeur,mais il ont surement changé quelque chose ,ma maison se retrouvait avec des des trace de charbon partout j'ai donc laissé tombé celle avec le charbon(dommage)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Conseil pour desodorisant maison non toxique

par Cinto22 » Jeudi 29 Août 2019 14:36

J'essayerais surement les 2, la végétale au charbon et la minérale au bicarbonate.

J'ai 2 litières, je pourrais voir si l'une d'elle fait des traces et s'ils boudent l'une ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités