Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Patte arrière dure et rigide

par elisachat » Lundi 26 Août 2019 22:36

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous parler de ma chatte, Chouquette, âgée de 3 ans.

Il y a 2 semaines et demi, elle est rentrée chez nous avec la patte cassée et de nombreuses éraflures sur les coussinets. Après réflexion avec le véto on suppose qu'elle est tombée.
Elle est opérée le lendemain. Le vétérinaire lui pose une tige le long du tibia, la recoud et lui pose un bandage. Le tout pour un peu plus de 500€. Elle doit prendre 3 médicaments par jour pendant une dizaine de jour, ce que nous avons parfaitement respecté.
Au bout de ces dix jours, on lui retire nous même le bandage ainsi que les fils de suture. Le tout se passe bien. On est contents que cette galère soit bientôt finie et n'avons plus qu'à attendre que les poils repoussent, n'est-ce pas ?

Sauf que depuis aujourd'hui, soit 1 semaine pile après lui avoir retiré le bandage etc, nous avons remarqué qu'elle ne posait toujours pas sa patte par terre premièrement, ce qui peut paraître normal après tout. Mais surtout, sa patte est toute dure.
Une partie du pied ainsi que les coussinets, soit environ 10 centimètres en partant du bas de la patte sont extrêmement rigide et froid.
La rigidité commence à l'endroit ou j'avais remarqué une petite plaie, je ne sais pas si cela a un lien.

Je vais appeler le vétérinaire, mais en attendant j'aimerai avoir votre avis. :|
Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Août 2019 22:00
Genre: Non spécifié


Patte arrière dure et rigide

par dominos » Mardi 27 Août 2019 7:48

bonjour,
sans voire le chat c'est difficile de vous conseiller ou de vous rassurer. seul le vétérinaire pourra dire ce qu'il en est.
chez moi praline s'était cassé le bout d'une patte, pas d'opération, juste un plâtre…. elle a mis des semaines avant de réutiliser sa patte normalement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Patte arrière dure et rigide

par elisachat » Mardi 27 Août 2019 13:19

dominos a écrit:bonjour,
sans voire le chat c'est difficile de vous conseiller ou de vous rassurer. seul le vétérinaire pourra dire ce qu'il en est.
chez moi praline s'était cassé le bout d'une patte, pas d'opération, juste un plâtre…. elle a mis des semaines avant de réutiliser sa patte normalement !


Merci pour votre message, en effet je m'en doute je voulais juste savoir si quelqu'un avait vécu la même expérience.
Nous avons appelé le vétérinaire et il nous a dit que le sang ne circulait probablement depuis quelques jours.
Nous allons donc l'emmener chez le veto, je pense qu'on va devoir l'amputer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Août 2019 22:00
Genre: Non spécifié

Patte arrière dure et rigide

par Chef » Mardi 27 Août 2019 13:55

:HELLO:

Donnez nous des nouvelles

Plein de caresses à Chouquette :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Patte arrière dure et rigide

par dominos » Mardi 27 Août 2019 15:50

j'espère que ce n'est pas cela ! courage à vous, nous attendons des nouvelles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Patte arrière dure et rigide

par elisachat » Mercredi 28 Août 2019 17:48

Bonjour bonjour,
alors nous sommes allés chez le vétérinaire hier, il nous a dit que le bandage devait être trop serré et que le bout de sa patte était "mort".
Trois options : la laisser comme ca en espérant que le problème ne se propage pas, l'amputer ou l'euthanasier.
On réfléchie encore… le pire c'est que la patte commence à sentir mauvais. On est désemparés…
En tout cas maintenant on sait comment s'est arrivé.
Morale de l'histoire : regardez si le chat a des plaies ou des irritations là où le bandage va être posé car cela risque d'enfler et si le bandage est trop serré le sang ne circulera plus.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Août 2019 22:00
Genre: Non spécifié

Patte arrière dure et rigide

par Shammy » Mercredi 28 Août 2019 22:12

Désolée de ce qui arrive à votre chat.
Un chat peut vivre normalement avec 3 pattes, mais je pense qu'il ne faut pas trop tarder à prendre la décision si sa patte commence à sentir mauvais (gangrène ?)Si j'étais à votre place je choisirais l'amputation mais je ne le suis pas.
En tout cas courage à vous quelque soit la décision que vous prendrez.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Patte arrière dure et rigide

par Daeri » Jeudi 29 Août 2019 19:42

C'est terrible :( Si j'ai bien compris, le vétérinaire est 100% responsable puisqu'il a posé le bandage.. Il propose une compensation ?

Sinon, nous avons vu plusieurs cas de chats amputés d'une patte sur le forum, ils se sont très bien adaptés et ont menés une vie normale.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Patte arrière dure et rigide

par dominos » Jeudi 29 Août 2019 20:13

je suis triste pour vous et votre chat ! ça doit être difficile à accepter si c'est à cause du bandage !
et vous avez déjà du payer une operation !
les chats vivent très bien sur trois pattes ! le faire opérer vaut la peine ! mais c 'est sur que le vétérinaire pourrait faire un geste vu les circonstances….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités