Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Dimanche 25 Août 2019 8:31

:HELLO:

Oui on a eu les résultats, pas de parasite, mais on s'en doutait.

Cette dernière semaine elle a vraiment bien mangé, puis hop retour des chaleurs et c'est de nouveau la soupe à la grimace devant les gamelles. Je l'ai pesé elle a pris du poids. Elle fait presque 3kg5 maintenant ce qui est son poids idéal d'après les vetos. Et cela fait deux semaines que nous sommes passés à 1/4 de cachets de cortisone/jour sans changement notable sur son appétit.

Sinon elle s'hydrate bien, va bien a la selle, joue bien ... si vraiment elle s'arrête de manger ces prochains jours, on fera une petite visite à notre ami vétérinaire, mine de rien ça fait assez longtemps qu'on y est pas allé. Surtout que je ne sais pas si c'est les nouvelles croquettes, ou la cure de pâte de malt, mais elle boit plus qu'avant. Sur sa dernière prise de sang les taux de créat et d'uree étaient normaux mais sait on jamais, un problème rénale expliquerait pas mal de chose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié


Mon chat a un appétit irrégulier

par Catbian » Dimanche 25 Août 2019 10:29

Coucou tu peux demander à faire le test SDMA pour savoir si elle n’a pas les prémisses d’une maladie rénale :wink:
En tout cas c’est très bien si elle mange de nouveau, elle est donc toujours sous cortisone ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Dimanche 25 Août 2019 10:38

Sous dermipred ŕeglisse buvait beaucoup plus. Le veto m'avait dit que c'était "classique "
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Dimanche 25 Août 2019 11:50

Oui 1/4 de cachet tous les matins !

Qu'elle boive plus c'est bien je trouve car sur les dernières prises de sang il yavait des marqueurs d'une légère déshydration, signe quelle ne buvait pas assez.

Maintenant je prends plus soin de sa fontaine à eau même si ça fait pas mal de gâchis d'eau et jai mis 1 bol dans chaque pièce.

Son pêche mignon ça reste l'herbe, et de temps en temps elle se fait vomir pour je ne sais quelle raison ... Ya aucun poil dans ses vomis, juste un peu de liquide et un brin d'herbe, j'ai jamais capté l'intérêt dune telle pratique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Mercredi 28 Août 2019 12:18

Bonjour à tous,

Izya se porte toujours bien, l'appétit est stable, les selles sont belles ...

Bref, y'a qu'un truc qui me turlupine maintenant : les croquettes. Elle ne veut plus du tout des Virbac (ni gastro, ni hypo ...), et les purina pro plan gastro qu'elle mange actuellement sont principalement composées de soja, avec des taux de minéraux bien trop élevés. Ceci dit elle les digère à merveille, donc je pense que c'est une bonne base pour faire une longue transition vers de meilleures croquettes.

J'ai fouillé l'internet à la recherche de croquettes avec de bons ingrédients et de bons taux, ainsi que réputées appétantes et faciles à digérer.

J'ai donc commandé des échantillons d'Annamaet, qui sur le papier sont vraiment bien. On va tenter d'en glisser dans les proplan et voir ce que ça donne.

Avez-vous des retours sur ces croquettes ?

Sinon, si vraiment ça ne marche pas, vers quelle marque pourrais-je me tourner ? Virbac c'était vraiment bien, je suis hyper déçue qu'elle n'en veuille plus, aucune autre marque vétérinaire ou non ne s'en approche :(

Elle est probablement intolérante au maïs et/ou à la pomme de terre. Elle va sur ses 7 ans, donc il faut que je fasse attention aux taux de phosphore. L'équation n'est pas simple :? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Catbian » Mercredi 28 Août 2019 13:55

Coucou menchou, il n’y a pas longtemps j’ai trouvé cette marque de croquettes sans céréales pour chat senior donc avec des taux vraiment bien au niveau Ca/P
https://www.catslove.fr/katze-trockenfutter-senior-ente

Par contre il y a de la pomme de terre dedans... alors si tu penses qu’elle y est intolérante vaut mieux éviter, croquettes avait aussi donné une autre gamme mais je ne sais plus le nom...

Pour les virbac hypo je rencontre un peu le même problème mais comme je donne un peu de mirtazapine à Nala elle va quand même les manger (la faim l’emporte :twisted:) mais il faut que je me rende à l’évidence qu’elle s’est déjà lassée et que de toute façon ça n’agit en rien sur ses pellicules (donc pas alimentaire ?) donc je vais chercher aussi pour avoir des échantillons meme avec céréales...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par Catbian » Mercredi 28 Août 2019 14:03

https://www.verlina.com/now/886-croquet ... m-now.html

Voilà celles dont croquettes parlait mais il y a aussi pomme de terre + fécule (par contre les taux sont biens)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Mercredi 28 Août 2019 16:20

Oui, effectivement, les taux sont intéressants, par contre il n'y vraiment pas bcp de viande et pas mal d'amidon, et je trouve ça hyper cher pour ce que c'est du coup.

Je vois que sur le site il y'a les go !, en low grain elles sont intéressantes je trouve mais le taux de phosphore est un peu haut.

Sinon les real nature avec des taux intéressants mais toujours de la patate ...
https://www.real-nature.com/fr/produits ... ft=4&t=447

Je vais déjà essayer de voir si elle aime les annamaet, ensuite j'aviserai en fonction.

Franchement, un chat qui aime rien, c'est hyper prise de tête. Si elle était pas si difficile je l'aurais passé à la ration ménagère ou au 100% pâtée.

Pour les pellicules, est-ce que tu es allée voir un véto dermato ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Vendredi 30 Août 2019 15:05

Alors les annamaet, la mienne n'a jamais voulu y toucher!

Les Go j'ai préféré éviter car je trouve les taux très hauts (d'autant qu'en fonction des sites cela varie beaucoup mais c'est toujours super haut sinon je les trouvais bien, enfin perso j'avais regardées les sans céréales)

Et en sans céréales tu vas presque tout le temps trouver de la patate à quelques exceptions près. Ah j'y pense, il y a les "nouveaux" goûts de chez Purizon :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... tes/716897
ou
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... tes/716927
mais les taux sont assez hauts aussi. C'est un peu "le problème" (j'ignore à quel point cela en est un) dans les croquettes sans céréales : les minéraux sont souvent élevés.

Regarde chez carnilove elles n'ont pas de patate, j'ignore comment sont les taux. Tu pourras mieux trouver des petits paquets chez wanimo. Bon, la mienne n'a jamais aimé Carnilove non plus :roll:

Après tu as les specific atlantic sardines qui sont gluten mais il y a du maïs (pas de blé, pas de patate). La mienne n'a pas aimé de prime abord puis en a mangé un peu après (pourtant sans insister lourdement) faut voir
https://www.vetostore.com/specific-fqd- ... ic-sardine
https://www.wanimo.com/fr/chats/aliment ... c-sf20709/
Les taux sont ok

Si jamais le problème était bien d'origine alimentaire, il faudrait peut être essayer de voir si cela vient d'une protéine : volaille, boeuf, œuf.. ou d'une céréale avant de commencer la transition ? C'est l'idéal pour réintroduire des aliments et vérifier si un effet négatif se manifeste tant qu'elle est sous une alimentation hypo qui lui convient. Tu serais fixée et saurais quoi éviter (attendre 8/10 jours entre chaque nouvel aliment)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Lundi 16 Décembre 2019 18:57

:HELLO:

Je reprends ton post. J'ai eu des nouvelles de ta minette (qui sont pas top) sur mon post...
Finalement tu lui donnes quoi à manger ?

Tu sais, au final, je pense qu'elle mange peu, comme la mienne parce qu'elles appréhendent d'avoir mal! Elles se contentent de manger le minimum pour subsister.

Tu avais tentée la piste de l'allergie alimentaire ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par Croquettes92 » Lundi 06 Avril 2020 8:46

:HELLO: Meenchou, comment va ta minette?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Samedi 02 Janvier 2021 12:14

Bonjour et belle année à toutes et à tous.

Voilà jai un petit problème avec Izya. 4 mois sans visite veto cetait trop beau :twisted:

Donc dans la nuit du 31 au 1er nous nous sommes absentés. On est parti à 19h et j'avais laissé un pochon de pâtée et 10 grammes de croquettes. On est rentrée à 7h, elle avait tout mangé. À 9h elle m'a réveillé en vomissant partout, dont une boule de poil. Je ne me suis pas trop affolée. On voyait bien quelle était patraque mais le matin elle a quand mm mangé de bon coeur. À 15h elle a fait caca normalement puis nous avons du nous absenter a nouveau.

On est rentré vers 20h, elle n'avait rien mangé de l'aprem et n'était pas en forme. 10 min après gros gros vomis de nourriture digérée avec un peu de poil. Ensuite elle a toute suite été mieux, comme soulagée.

Jai retiré les gamelles, et je lui ai donné un peu de croquettes car elle a réclamé dans la nuit. Ce matin je lui ai mis sa nourriture comme d'habitude et elle mange normalement.

Ce qui m'inquiète c'est quelle a essayé de faire caca mais n'a pas réussi. J'hésite à l'emmener chez le veto car elle n'a pas révomi depuis hier soir 20h, elle est en pleine forme, elle joue comme une folle, et ça fait moins de 24h quelle est allée à la selle normalement. Et elle déteste le veto, donc je ne voudrai pas créer de stress inutile.

J'ai quand même peur d'une occlusion, mais est ce que les symptômes ne seraient pas plus sévères ? Est ce que son état se degraderait ? Je croise pour quelle fasse caca rapidement, en attendant je suis bien embêtée. J'ai palpé son bidon, elle se laisse faire et il est bien souple.

Vous en pensez quoi ? Ça vous est déjà arrivé une chose comme ça ? Veto ou pas veto ? Sachant que j'irais en urgence si besoin.

Merci beaucoup pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Daeri » Samedi 02 Janvier 2021 12:58

Hello,

Comme ça, j'ai envie de dire que si elle est en pleine forme, ce n'est pas encore inquiétant, d'autant qu'avec le vomis, il y a moins dans le transit. Surveille bien.

Ce genre de truc, ça tombe toujours un week-end :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a un appétit irrégulier

par meenchou » Samedi 02 Janvier 2021 13:07

Oui ça tombe toujours bien :lol:

Elle vient de faire des cacas, plutôt genre crottes de lapin sèches mais bon ça veut dire quelle est pas bloquée, c'est déjà ça. Je vais lui faire une petite cure de Savorial ça ne peut pas lui faire de mal.

Toujours pas de vomi et toujours la pleine forme, elle est sortie un peu et n'a pas recherché a manger de l'herbe donc elle ne doit plus avoir trop mal au bidon.

J'observe et j'aviserai au moindre souci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Mon chat a un appétit irrégulier

par Daeri » Samedi 02 Janvier 2021 13:33

Ouf ! Bon déjà l'occlusion est écartée. Elle est juste un peu constipée d'où l'essai "infructueux" ce matin.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités