Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouveaux petits chats ou pas nouveaux petits chats???

par Lilipouette » Mercredi 18 Septembre 2019 5:40

Bonjour à tous!

Je prendrai le temps de présenter mon Snap dans un sujet dédié mais j'ai ce petit problème urgent à régler avant.

Nous avons trouvé des tous petit chatons de 4 semaines et ne pouvant être là pour nous en occuper dans la journée une amie les a pris en charge. Cinq petits choux super mignons.
Et mon mari a craqué sur 2 femelles. Il est sure de lui et les veut. Le problème c'est que moi je me pose énormément de questions...

Matériellement nous avons une maison sur trois étages de 125m carré . Nous ne laissons pas sortir nos chats.

Ensuite il y a Snap. Mon gros matou de 3 ans et demi. J'ai trouvé Snap quand il était tout minus sur la route (j'ai failli rouler dessus :::surprised::: ). Quand j'ai ramené Snap à la maison nous avions Lili. Une magnifique petite princesse qui avait 6 mois à l'époque.
Dans un premier temps Snap est devenue le meilleur ami de Lili! Pui l est devenu beaucoup plus gros qu'elle et elle n'en a plus voulu alors que Snap faisait tout pour se rapprocher d'elle. Ça nous faisait de la peine de voir les efforts qu'il faisait sans résultat.... Dans tout les cas si Lili était là, Snap était pas loin derrière.
Nous avons perdue notre Lili très brutalement en juin. Cela nous a fait énormément de mal et pour être honnète je ne suis personnellement pas prête à avoir un autre chat. Mon mari sur le coup me disait "plus jamais, plus jamais...".
Aujourd'hui j'ai l'impression que Snap s'ennuie. Il est sans cesse collé à nous (on adore mais bon....). J'ai des caméras à la maison donc je vois qu'il ne fait absolument rien à la maison,juste il dors. Et si nous partons plus d'une journée il se met à la fenêtre et attend... Il y passe ses journée et ses nuit. Ça nous fait super mal au cœur.

Donc mon chéri veut ses deux adorables petites chattes...

Ma première pensée est que je veux lui faire plaisir et qu'il ne reste pas sur ce "plus jamais" après Lili (qui était sa première chatte, et sa première compagne à quatre pattes d’ailleurs).

Ensuite, là où ça travaille H24 dans ma tête c'est : Et si Snap ça lui plaisait pas? Comment je eux savoir ce qu'il veut? S'il veut à nouveau des copines pour jouer? (heu.... je précise que maintenant c'est moi qui suis de corvée de course poursuite et sur trois étages c'est fatiguant! Et en plus Snap gagne tout le temps! :lol: )
Et deux est ce trop? Ou bien comme ça si l'un est grognon les deux autres pourrons trouver du réconfort ensemble?
Auront ils assez de place à la maison?

Je ne veux pas que mon Snap change. Je veux avoir ses câlins et qu'il dorme encore avec nous...

Bref je suis perdue...


Merci de m'avoir lue!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 21:29
Genre: Non spécifié


Nouveaux petits chats ou pas nouveaux petits chats???

par Hermione38 » Mercredi 18 Septembre 2019 9:59

Bonjour.

3 chats dans l'espace que tu as ne posera pas de soucis si tu adaptés l'espace avec cachettes et surtout multipkes espaces en hauteur comme coussins sur les hauts de meubles, arbres à chats etc.....et si les chatons choisis sont de nature calme.

J'ai moi même 3 chats dans 95m2 plus terrasse.
Ma chatte Arya est très active et aurait besoin d'un extérieur. Je dois jouer à la balle au moins 30mn par jour.
Les deux autres sont des ronfleur sur donc heureux en appartement.

Ensuite concernant l'entente.
Ce sont les 2 soeurs qui étaient inséparables petites qui se supportent le moins et parfois donc quelques frictions.
Une vétérinaire à dit à mon fils il y a peu que c'était plus problématique entre 2 femelles car elles seraient plus territoriales.
Mon mâle Otis s'entend bien avec les deux. C'est un chat qui a besoin d'autres congénères et serait malheureux seul.
Ma dernière femelle Hermione aime être seule et rechigne parfois aux sollicitations du mâle pour jouer.
C'est une chatte qui aurait aimé être l'unique d'un foyer et que je dois isoler pour la câliner parfois car elle aime se sentir seule avec moi.

Donc, c'est vraiment le tempérament de votre chat et des chatons à venir qui doit guider votre choix.
Et pour les chatons je conçois que ce n'est pas simple.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nouveaux petits chats ou pas nouveaux petits chats???

par Lilipouette » Mercredi 18 Septembre 2019 10:20

Merci Hermione pour ta réponse! Comment sait-on si un chat à besoin de ses congénères?

Effectivement c'est compliqué de déterminer leur caractère pour le moment... Phiona est la première que mon mari a voulu car elle a semblé avoir beaucoup de caractère. Elle est débrouillarde et si petite c'est vraiment amusant. Et Prime, la deuxième qu'il veut ne va pas trop enquiquiner les autres mais ne se laisse pas faire du tout quand l'heure de la bagarre est arrivé!

Je ne sais pas dire non plus ce que pense mon chat... Est qu'il veut des copines pour jouer et faire des câlins ou non? Il semblait déçus quand Lili le repoussait et ne semblait pas toujours comprendre... Mais Phiona et Prime ne sont pas Lili...
Lili était une vraie princesse avec un caractère de cochon!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 21:29
Genre: Non spécifié

Nouveaux petits chats ou pas nouveaux petits chats???

par Hermione38 » Mercredi 18 Septembre 2019 10:42

Je vois qu'Otis à besoin des autres car il va constamment se coller à elles comme sur mon avatar et d'ailleurs on voit que Hermione le laisse faire mais n'apprecie pas plus que ça .
Quand il ne les vois pas....Il miaule et les cherche.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nouveaux petits chats ou pas nouveaux petits chats???

par Lilipouette » Mercredi 18 Septembre 2019 11:13

Haha oui effectivement!! on dirait tellement mon Snap et ma Lili! Et ce gentil neuneu qui n'avait pas l'air de comprendre que Lili ne souhaitait pas sa présence...

Mon vétérinaire ne voir pas non plus de raison que Snap ne les accepte pas mais je ne veux pas faire d'erreur et que quelqu'un soit malheureux..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 21:29
Genre: Non spécifié

Nouveaux petits chats ou pas nouveaux petits chats???

par Hermione38 » Mercredi 18 Septembre 2019 12:35

Si ton SNAP est comme mon Otis il va apprécier la compagnie.
Alors avec plusieurs zones d'observation en hauteur, des cachettes de repli et trois litieres minimum tout devrait se passer sans gros soucis.
Et peut être même très très bien si leurs tempéraments s'accordent bien.
Et puis je vois que si mon Hermione serait heureuse seule elle adore quand même les observer du haut du placard du couloir :D

Tiens nous au courant
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nouveaux petits chats ou pas nouveaux petits chats???

par Lilipouette » Mercredi 18 Septembre 2019 15:08

En tout cas Snap n'a jamais repoussé Lili! Au contraire! Mais qu'est ce qu'il pouvait être pénible...
Effectivement j'ai un arbre à chat géant en haut mais je pense en mettre deux plus petit au rez-de-chaussé et au premier. Et je pensais aussi acheter deux litières supplémentaires ce qui ferait quatre.

Après tous reste en suspends jusqu'à ce que je leur fasse passer un test pour le SIDA du chat comme elles viennent d'une chatte errante. C'est angoissant de devoir attendre qu'elles aient deux mois sans savoir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 21:29
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 39 invités