Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon doux minou est arrivé

par dcm » Vendredi 27 Septembre 2019 17:33

Bonjour

Ca y est, je l'ai mon chaton, ça a été long mais il est enfin à la maison

Alors cela fait de longs mois que j'en voulais un, j'ai pas mal réfléchi, j'ai longtemps hésité, j'ai beaucoup lu et puis je suis tout de même arrivé à me décider

Ma démarche était simple et compliquée à la fois, simple car je désirais un chat calme, un chat d'intérieur, car même si je vis dans un hameau perdu je ne voulais surtout pas un chat qui risque de partir, nous avons pas mal d'animaux sauvages dans le coin, surtout des renards mais aussi un loup ( si si ) à 3/4 kilomètre de la maison, donc il me fallait un chat calme
Bien sur je préférais un beau chat qui me plaise

Ma démarche était compliquée car j'ai longtemps hésité avec un chat de gouttière et un chat de race, je ne désirais pas un chat de la SPA, ma mère ayant eu deux mauvaises expérience avec ces chats, bien qu'elle ait travaillé puis été bénévole chez eux, elle avait été obligée de faire piquer une chatte qui était devenue très agressive
Le risque était aussi de me retrouver avec un chat de gouttière qui parte et que je perde, donc après pas mal de temps je me suis tourné vers un chat de race, et comme j'ai toujours aimé les scottish fold et bien mon choix s'est porte sur cette race, mais il n'a été facile d'en trouver un pas trop loin de chez moi

Mais voila c'est chose faite, je suis donc l'heureux propriétaire d'un male de 4 mois, qui a donc eu du temps en restant avec sa mère
Outre le fait que je le trouve magnifique, c'est un vrai pot de colle, une boulette de poil adorable qui aime fouiller partout, qui s'est très vite habitué à sa nouvelle maison et à moi même, il est propre, mange des croquettes et de la nourriture humide, joue pas mal, découvre le jardin doucement mais sans aller loin, bref c'est pour moi une perle
Il se nomme Pégas et j'espère que nous passerons tous les deux de longues années de bonheur

Je vous met bien sur quelques photos provenant de son éleveuse ( Tsarine du nord ), bien sur j'en ferais par la suite mais là je suis bien trop occupé à m'extasier devant lui :lol:

Je tiens aussi à vous remercier pour votre aide et pour vos conseils, grace à vous j'ai pas mal appris ( et ça continuera ) et j'ai pu lui trouver tout ce qu'il lui fallait à la fois au niveau matériel mais aussi pour la nourriture

Allez je vous laisse et merci pour avoir eu le courage de lire ma prose

71075784_2382251905396533_7907239679055888384_n.jpg
71075784_2382251905396533_7907239679055888384_n.jpg (103.95 Kio) Vu 2108 fois


71074566_2382251392063251_5637515433541107712_o.jpg
71074566_2382251392063251_5637515433541107712_o.jpg (75.59 Kio) Vu 2108 fois


pegasus1.jpg
pegasus1.jpg (104.58 Kio) Vu 2108 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


Mon doux minou est arrivé

par Hermione38 » Vendredi 27 Septembre 2019 17:57

Oh la bonne bouille !
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Mon doux minou est arrivé

par Shammy » Vendredi 27 Septembre 2019 19:00

Il est superbe, on dirait le chat poté sur la 2ème photo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon doux minou est arrivé

par ManonB » Vendredi 27 Septembre 2019 19:01

Moooh, la mignonne petite tête qu'il a! :lover:
&Ses yeux.. A tomber!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2574
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mon doux minou est arrivé

par dcm » Vendredi 27 Septembre 2019 19:32

Merci à vous :wink:

Je l'ai ramené en voiture avec plus d'une heure de route, il miaulait doucement durant le voyage et j'ai senti comme une odeur dans la voiture, les derniers kilomètres se sont fait vitres ouvertes :lol:

Il avait fais ses besoins dans sa cage et sur la couverture, du coup le pauvre a eu droit à un lavage dans le lavabo, il n'a pas trop aimé mais il s'est laissé faire, maintenant il est tout propre

Il a déjà trouvé la nourriture, la fontaine à eau, un des grattoirs, il a visité tout le rez de chaussée lentement mais surement et puis il est venu se blottir contre moi, me faire des câlins et demander des caresses, en moins de deux heures il était bien dans sa nouvelle maison, il a même eu droit à une visite du jardin

J'avoue que la rapidité d'adaptation m'a surpris, je pensais qu'il mettrait plus de temps que ça, mais je suis ravi
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mon doux minou est arrivé

par ManonB » Vendredi 27 Septembre 2019 19:40

Le temps d'adaptation dépend de chaque chat; ma choupette avait 2mois &s'est sentie chez elle tout de suite! :wink:
Heureuse &longue vie à vous deux, j'espère voir de nouvelles photos prochainement. :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2574
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mon doux minou est arrivé

par dcm » Vendredi 27 Septembre 2019 21:17

Je sais que les temps d'adaptation sont variables, mais j'ai été agréablement surpris par sa rapidité, surtout qu'à l'élevage il n'a pas été le premier chaton à venir me voir, qu'il était plus réservé

En fait il semble être un chaton tranquille et réfléchi ( si, si, laissez moi rêver :lol: ) qui découvre doucement les choses mais apprend vite, là il découvert le jeu/grattoir avec une boule sur le pourtour, un grattoir au centre et un plumeau sur le coté, il avait testé le grattoir, il a trouvé la boule super et il beaucoup joué avec, maintenant il est passé au plumeau mais avant il a tiré le jeu au pied du canapé ou je suis, l'air de dire : "regarde comme je m'amuse"

Oui je sais je deviens gâteux :laugh:

Le plus dur va être le dressage, pas le sien, là ça devrait aller, mais plutôt le mien, déjà ne pas le laisser dormir avec moi et que ça va être dur .... z'avez une combine pour ça ? :siffle:

Bon allez je retourne jouer après vous avoir fait part de mes émotions
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mon doux minou est arrivé

par ManonB » Samedi 28 Septembre 2019 14:20

Pourquoi ne veux-tu pas qu'il dorme avec toi?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2574
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mon doux minou est arrivé

par dcm » Samedi 28 Septembre 2019 17:01

J'avoue que les poils dans le lit ou sur la couverture ça me tente moyennement, dans la maison ou sur le canapé je passe un coup d'aspirateur, mais dans le lit je ne vais pas faire ça tous les jours

C'est une affaire de gout hein, mais je préfère éviter qu'il dorme avec moi, et quand ma compagne vient je ne suis pas certain qu'elle aime ça

Non mais je plaisantais un peu en disant que ce serait moi le plus difficile à dresser :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mon doux minou est arrivé

par Hermione38 » Samedi 28 Septembre 2019 19:05

:HELLO:
Mes chats ne dorment pas avec moi.
Je dors peu alors je veux que rien ne perturbe mon sommeil.
Par contre, le matin j'ouvre la porte et ils passent une petite heure avec moi.
La journée ma chambre leur est ouverte car ce n'est pas un problème de poils pour moi.
Ils sont habitués,
Ils savent que vers minuit le porte se ferme et ils connaissent aussi parfaitement l'heure où elles s'ouvre car ils attendent devant.
Le reste de la nuit ils vaquent à leurs occupatiens ou dorment sur un des multiple couchage.

Donc, il fera comme tu l'habitueras.
Et tant que tu ne variés pas tout ira au mieux.
Le chat aime ses routines.
Ce qu'il ne faut surtout pas et qui créera problème c'est un coup oui et un coup non.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Mon doux minou est arrivé

par ManonB » Samedi 28 Septembre 2019 19:06

Dans ce cas-là, il faut l'habituer dès le début à ne pas dormir avec toi.
Il est demandeur, gratte à la porte? La patience &le temps, sont les maîtres mots (&ne surtout pas céder; il ne comprendrait pas). :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2574
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mon doux minou est arrivé

par dcm » Samedi 28 Septembre 2019 19:22

Oui Hermione je sais qu'il vaut mieux ne jamais le laisser faire si l'on ne veut pas que ça devienne une routine, c'est un peu pour ça que je plaisantais sur mon dressage plus que le sien, je suis déjà arrivé à lui interdire de se balader sur le clavier de l'ordi, parce que franchement ses messages seraient illisibles :laugh:

Sinon Manon il ne demande pas, ma chambre est à l'étage et il n'est pas encore monté, il a un coté "pataud" et je pense que l'escalier ne le tente pas ... pour le moment

C'est mon premier chaton, même si je me suis parfois occupé de ceux de ma mère, mais j'ai eu des chiots, il n'y a pas de grosses différences dans l'éducation je trouve, et puis il a déjà quasiment tout compris : nourriture, eau, propreté, panier, grattoir ...

Sinon ce matin il a fait un tour dans le jardin, mais n'est pas allé loin, se contentant de la terrasse et n'allant que très peu dans l'herbe, il est du genre à découvrir lentement, à se promener doucement sans courir partout, un gros patapouf je vous dis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mon doux minou est arrivé

par dcm » Mardi 08 Octobre 2019 23:16

Dimanche mon petit bout de chou a éternué, avant cela il avait un œil qui coulait un peu, je le lui nettoyais tous les deux jours,et comme je voulais le mener au véto pour avoir de quoi le traiter contre les vers et les puces, j'ai pris rendez-vous lundi et je l'ai amené aujourd'hui

Bilan : suspicion de coryza, pas de fièvre et rien d'inquiétant selon la véto qui m'a paru compétente et sympa, pas du tout alarmiste en tout cas

Il a un traitement sur 5 jours, mais en rentrant je l'ai trouvé en petite forme, je lui ai ouvert une boite à laquelle il a à peine goûté puis il s'est mis dans un coin et a dormi jusqu'à 22H, je l'ai réveillé et lui ai donné son traitement ainsi que des croquettes, il a un peu mangé, pas mal bu puis et venu me faire un petit calin et s'est encore endormi à mes cotés

Bon je ne suis pas d'un tempérament inquiet mais ça me fait quelque chose de le voir ainsi, j'espère qu'il va retrouver la forme dès demain
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mon doux minou est arrivé

par dominos » Mercredi 09 Octobre 2019 7:38

bonjour,
quel traitement vous a donné le vétérinaire ?
il a été vermifugé en même temps ?
j'espère que ce matin il a retrouvé la forme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon doux minou est arrivé

par dcm » Mercredi 09 Octobre 2019 8:34

Elle lui a donné du "Felidiarix"un médicament avec trois principes actifs : sulfamide antibactérien, antibiotique à large spectre et un parasympatholytique ( ouf :lol: )

Il avait été vermifugé avant et j'ai pris de quoi continuer mais la véto m'a dit de ne le faire qu'aprés la fin du traitement contre le coryza

Ce matin je suis descendu vers 7H30 et il était bien, plus câlins que jeux mais plus en forme qu'hier soir
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités