Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Tout savoir sur l’alimentation du chat (et du chien)

par Catbian » Mercredi 23 Octobre 2019 8:33

:HELLO:

Pour ceux qui ont Facebook (oui malheureusement tout s’y passe dessus maintenant...) voici une page créée par ceux qui sont aussi derrière le groupe CCC (une véto nutritionniste, une ingénieure en nutrition animale et un homme dont je ne connais plus le métier) sur laquelle ils publient plusieurs articles https://www.facebook.com/ToutSavoirSurA ... ChienChat/

Par ex dernièrement ils y expliquent pourquoi l’eau adoucie n’est pas forcément meilleure que celle calcaire, ils expliquent aussi pourquoi le calcul de la teneur en glucides ne se résume pas qu’à une simple addition/soustraction et donnent d’autres pistes de calcul + intéressantes à prendre en compte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Tout savoir sur l’alimentation du chat (et du chien)

par Chef » Mercredi 23 Octobre 2019 9:53

:HELLO:

merci pour le partage, ça devrait en intéresser plus d'un :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Tout savoir sur l’alimentation du chat (et du chien)

par Daeri » Mercredi 23 Octobre 2019 20:33

Merci pour le partage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Tout savoir sur l’alimentation du chat (et du chien)

par dcm » Mercredi 23 Octobre 2019 23:13

Merci pour ces infos, pour l'eau je ne savais, perso j'utilise de la volvic pour mon café; pour certains appareils et aussi pour mon chaton, notre eau est vraiment très calcaire dans le coin, une vraie horreur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Tout savoir sur l’alimentation du chat (et du chien)

par Catbian » Mercredi 23 Octobre 2019 23:19

dcm a écrit:Merci pour ces infos, pour l'eau je ne savais, perso j'utilise de la volvic pour mon café; pour certains appareils et aussi pour mon chaton, notre eau est vraiment très calcaire dans le coin, une vraie horreur

Oui ici aussi, très calcaire. Après même avec l’adoucisseur on ne la boit pas pour autant... mais je me disais que c’était « safe » pour les chats... mais il reste du sodium et autres joyeusetés...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités