Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

satané puce !

par Hanaa25 » Jeudi 31 Octobre 2019 17:02

bonjour , j'ai traiter mon chats contre les puces avec les pipettes frontline de chez zooplus …
sa fait déjà plusieurs jours et il en a de plus en plus :cry:
je comprend pas ? alors ma question est : faut t'il traiter la maison ? canapé ? j'ai un plancher , armoire , lits ?
il me semblait que frontline cest une des meilleusr marque , surtout vue le prix
et la j'ai vue sur facebook un chat décédé apres l'application d'un antipuce : Vectra
du coup j'ai la trouille d'essayer d'autre marques
que faire pour les érradiquer ????
merci
ps : je le brosse avec un peigne a poux et j'en retire une 20 aines par jours !!! :::confused::: :::confused::: :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme


satané puce !

par Mikcy » Jeudi 31 Octobre 2019 20:03

Bonsoir,

Malheureusement, Frontline est réputé pour être devenu complètement inefficace contre les puces et ce, depuis plusieurs années déjà (notez que ça n'empêche pas l'entreprise de continuer à ventre leur produit en profitant de l'ignorance des gens... No comment).

D'autre part, donner un anti-puce à son chat n'est effectivement jamais anodin : c'est un poison pour les puces et on ne peut le nier, il y aura toujours certains chats qui réagiront mal à certaines formules, quelles que soient les précautions prises.

Enfin, un produit qui marche dans telle région ne fonctionnera pas forcément dans telle autre. À mesure que les années passent, les puces développent des résistances aux produits les plus utilisés (d'où la désormais inefficacité de Frontline, dont la pub passait à la TV et dont tout le monde connaissait donc l'existence). Personnellement, j'ai pu le voir avec le produit Stronghold, qui a eu d'excellents résultats sur notre chat lorsque nous vivions en Dordogne(pratique, il traite puces, vers ET environnement), mais aucun effet lorsque ma mère est allée vivre dans l'Indre.

Ce que ma mère comme moi utilisons actuellement, c'est Advantage. Facilement trouvable sur Internet pour pas trop cher, fiable jusqu'ici, nous en sommes très contentes et nos chats n'ont jamais manifesté d'inconfort (même si encore une fois, tout peut arriver suivant les chats). C'est un produit que je recommande à tous ceux qui cherchent un anti-puce efficace sans se ruiner ou mettre leur animal en danger et jusqu'à présent, seul du positif en est ressorti.

Si vous êtes infestés, il est préconisé 3 à 6 mois de traitement sur le chat sans interruption. Par contre, pour le traitement de l'environnement, je ne connais pas la marche à suivre... De la terre de Diatomée, peut-être ?

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 426 invités