Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis GranataPet

par dcm » Vendredi 25 Octobre 2019 20:30

Bonjour, bonsoir

je désire nourrir mon chaton en bi nutrition, je pense avoir trouvé la croquette "idéale" pour lui : les NOW, il les adore et ses selles qui étaient parfois un peu molles, sont maintenant parfaites, enfin façon de parler hein :lol:

Pour la nourriture humide j'ai testé les boites Cosma Nature qui semblent avoir bonne presse ici, il les mange mais ne se précipite pas dessus, il préfère largement les croquettes, du coup je me suis en recherche d'une autre marque de qualité, j'ai vu que GranaPet avait pas mal de retours positifs sur leur gamme Symphonie, mais j'ai aussi vu que cette marque proposait une gamme "Filet à la carte", ça me semble très bien sur la papier, mais je voulais savoir si certain(e)s ici avaient testé ces produits

Pour info je vous donne la composition de "canard et poulet"

filet de poulet (40 %), bouillon de canard et de poulet (37 %), cœurs de canard (10 %), foie de poulet (5 %), graisse de poulet (5 %), graines de grenade (1 %), huile de saumon (1 %), minéraux (1 %

Et je rajoute une photo extraite du site Zooplus

76455_granatapet_filet_la_carte_probierpaket_8.jpg
76455_granatapet_filet_la_carte_probierpaket_8.jpg (127.76 Kio) Vu 2454 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


Avis GranataPet

par Catbian » Samedi 26 Octobre 2019 11:07

:HELLO:
J’ai testé les granatapet filets à la carte, pour la compo je ne peux rien dire n’étant pas vétérinaire en nutrition, mais je crois qu’il ne faut pas donner d’huile de saumon (l’huile qui est utilisée dans les granatapet) tous les jours, pour la raison je ne sais plus donc il faut que je retrouve pourquoi, et ça je l’avais lu sur une page de vétos qui font de la Ration Ménagère.
Pour l’aspect c’est plutôt façon gelée je trouve... je n’ai plus de barquettes pour faire une photo mais ça n’a pas l’aspect de la photo...
Pour l’appétence, à la base j’avais pris ces barquettes pour Mushu comme je cherchais de l’humide qui ne lui provoque pas de vomissements (même si au final c’est une autre cause donc je peux retenter les thrive avec lui), bon il n’en a pas voulu alors qu’il n’est généralement pas difficile en ce qui concerne la bouffe... à contrario sa sœur qui est plus que difficile a de suite aimé. J’avais pris le lot mixte (lot d’essai) et il n’y a qu’une seule saveur qu’elle n’a pas aimé (du coup c’est un des chats que je nourris qui y a eu droit et il a adoré aussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Avis GranataPet

par ManonB » Samedi 26 Octobre 2019 11:30

Chanelle n'a pas testé la gamme "filets à la carte", je ne pourrais donc pas t'en dire plus. Mais en revanche, elle aime beaucoup les 2autres gammes de la marque: "Delicatessen" &"Symphonie". Bon courage dans le choix compliqué de la nourriture. :roll: :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Avis GranataPet

par dcm » Samedi 26 Octobre 2019 13:38

Merci à toutes les deux, je vais tester leur deux gammes, Symphonie et Filets à la carte, je verrais ce que ça donne, là je suis un peu obligé de le forcer à manger ses boites, je préférerais lui trouver de la bonne nourriture humide qu'il apprécie

@Catbian : je n'ai rien trouvé sur l'huile de saumon en négatif, mais je vais étudier ça de plus près

@ManonB : hé oui c'est bien compliqué tout ça, mais bon je veux le meilleur pour lui :D , donc je me renseigne au maximum, je suis déjà content d'avoir trouvé les bonnes croquettes
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Avis GranataPet

par ManonB » Samedi 26 Octobre 2019 17:55

&C'est tout à ton honneur, de vouloir le meilleur pour lui! :wink:
Ma chatoune n'est absolument pas difficile, ça facilite les choses; je compatis pour toi (&pour ceux dont ce n'est pas le cas)!

PS: as-tu essayé les marques Feringa &Catz finefood? Je te les recommande également.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Avis GranataPet

par dcm » Samedi 26 Octobre 2019 18:33

Merci ManonB, je n'ai pas encore testé ces deux marques mais j'avais vu pour Feringa, je vais passer une commande et je rajouterais ça pour essayer :wink:

Sinon il n'est pas difficile, pour les croquettes j'avais essayé 3/4 marques, mais il n'avait pas de belles selles avec certaines, par contre il les mangeait toutes. C'est juste avec la pâté qu'il la mange seulement s'il n'a plus de croquettes, il préfère ces dernières, du coup je cherche une marque qui lui plaira vraiment
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Avis GranataPet

par dominos » Dimanche 27 Octobre 2019 7:56

j'ai un -grand- chaton actuellement et je dois dire qu'il a boudé les patés sans céréales chaton que je lui ai acheté . par contre il aime les pâtés (sans cérérales) pour adulte. j'ai remarqué que les patés chatons sont souvent au poulet…. il n'y a pas le choix des saveurs.

je pense que les patés adultes conviennent ! c'est souvent plus un question de texture et un petit rajout de vitamines et autres…..avant l'alimentation chaton n'existait pas et pourtant les chatons grandissaient bien ! idem dans la nature, pas de nourriture chaton ! il faut surtout regarder que ça ne donne pas la diarrhée au chaton.

j'achéte régulièrement granatapet, quel que soit la gamme, et mes chats aiment !
mais d'autres marques s sont aussi appréciées (par contre je prends au poisson, mes chats préfèrent ! ) mac, animonda carny, catz finefood, grau…. et j'ai toujours des boites de cosma ou de almo pour leur faire plaisir épisodiquement ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis GranataPet

par dcm » Mardi 29 Octobre 2019 22:12

Bon un petit retour sur ma commande reçue aujourd'hui, super rapide par ailleurs, commande passée dimanche soir et reçue ce jour

Donc ce soir ouverture d'une boite GranataPet Symphonie N°1 ( Bœuf /Volaille ) et bien il s'est jeté dessus alors qu'il lui restait des croquettes, alors qu'avant il ne gouttait pas ses boites s'il avait des croquettes à coté, du coup je suis tout content ( il nous en faut peu hein :lol: ) et je vais continuer mes tests

@Dominos : ben oui la pâtée chaton ça fait un peu marketing en effet, pas vraiment utile tu as bien raison, en tout cas mon chaton n'y a vu que du feu :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Avis GranataPet

par ManonB » Jeudi 31 Octobre 2019 14:06

Très bonne nouvelle! Espérons qu'il apprécie tout autant les autres "goûts" de la marque. :D
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Avis GranataPet

par dcm » Jeudi 31 Octobre 2019 18:28

Merci ManonB, oui je l'espère aussi, le seul truc c'est que se sont des boites de 200 gr donc comme je lui donne aussi des croquettes la boite me fait trois jours, enfin 48H, je viens de finir la première ce soir, la pâté à l'air de ne pas avoir bougé, toujours une bonne odeur et il la mange sans problème, je vais quand même essayer de trouver un couvercle silicone ou plastique pour reboucher la boite entamée

Sinon parfois il ne fini pas sa pâtée de suite, si elle reste 5/6 H dans sa gamelle ça ne pose pas de problème ? elle a toujours une belle couleur et une bonne odeur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Avis GranataPet

par ManonB » Vendredi 01 Novembre 2019 12:53

Personnellement, je ne garde ouvertes les boîtes que 48h maximum (couvercle refermé + aluminium par-dessus) au frigo. Il existe des couvercles spécifiques oui, mais même si j'en utilisais, je ne pense pas que je les garderais plus longtemps. On ne sait jamais, la prolifération des bactéries est très rapide. :?

Chanelle termine toujours sa pâtée rapidement (la morfale :siffle: ), mais 5/6h à l'air libre me paraît un peu long quand même.. Peut-être pourrais-tu lui en donner moins d'un coup, ou alors, mettre ce qu'il n'a pas finit au frigo &lui redonner plus tard?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Avis GranataPet

par dcm » Vendredi 01 Novembre 2019 18:31

Oui Manon je vais encore diminuer les quantités de pâtée, je n'aime pas gâcher la nourriture pour moi, donc c'est aussi valable pour lui .... non mais qui c'est qui commande hein ? :roll: oui c'est lui je sais

Bon sinon la boite Symphonie N° 2 ( crevettes/dinde ) lui plait bien aussi
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Avis GranataPet

par ManonB » Samedi 02 Novembre 2019 12:19

J'espère que tu trouveras vite ses préférences &que vous mettrez en place une petite routine alimentaire (c'est tellement plus simple après). :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités