Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Témoignages sur l'opération d'une luxation de la rotule

par Anjel59 » Vendredi 22 Novembre 2019 12:51

Bonjour

Je recherche des témoignages de personnes ayant fait opérer leur chat d'une luxation de la rotule.

Mon oxlay qui a 1 an a été diagnostiqué souffrant d'une luxation des 2 rotules, stade 4 ! il a été opéré le 4 novembre et nous avons enlevé ses fils ce 16 novembre.

J'aimerai savoir au bout de combien de temps le chat remarche, joue normalement ?

Par ailleurs, je suis inquiète car il ne mange plus ses croquettes ! il a eu droit à la pâtée pendant 10 jours pour prendre ses médicaments mais depuis il ne mange plus de croquettes.
J'essaye de mélanger la pâtée avec les croquettes mais rien n'y fait ! il ne mange quasiment plus et a fort maigri !
quand il renifle son assiette, on dirait qu'il est gêné par son nez ... , je ne sais pas si c'est du à l'opération mais celle ci a été réalisée il y a 3 semaines et je pense qu'il aurait du retrouver son appétit, il était super gourmand avant !

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Novembre 2019 10:07
Genre: Non spécifié


Témoignages sur l'opération d'une luxation de la rotule

par Chef » Vendredi 22 Novembre 2019 15:51

:HELLO:

Je n'ai jamais eu ce cas précis (mon chat s'est fracturé la patte arrière).

Avez-vous mis au courant le vétérinaire qui a opéré Oxlay ? vous pouvez l'appeler pour savoir ce qu'il en pense et le cas échéant, demander l'avis d'un deuxième vétérinaire si la réponse ne vous satisfait pas.

J'espère qu'un membre pourra vous aider par un témoignage ou des conseils.

Tenez-nous au courant de son état de santé, pleins de caresses à Oxlay ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22996
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Témoignages sur l'opération d'une luxation de la rotule

par Mikcy » Vendredi 22 Novembre 2019 16:50

Bonjour,

Si votre chat ne mange plus ou très peu et ce depuis plus de 3 jours, il ne faut pas attendre davantage et l'emmener rapidement chez le vétérinaire. Les chats sont très fragiles sur ce point, leur foie flanche très vite en cas de jeûne et cela les met en sursis.

Pour ce qui est de ses rotules, malheureusement je ne peux pas vous conseiller ; ce qu'a dit chef me semble être raisonnable : interroger le vétérinaire de référence et prendre un second avis au cas où.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Témoignages sur l'opération d'une luxation de la rotule

par Daeri » Samedi 23 Novembre 2019 13:47

Hello,

Un chat qui ne mange plus maigrit très vite comme tu l'as remarqué et met en danger ses organes vitaux assez vite aussi. Il faut contacter le véto sans attendre et ne pas hésiter à faire appel au vétérinaire d'urgence. Pas de week-end dans ce genre de situation sinon on risque de le regretter amèrement.

En espérant qu'il retrouve vite l'appétit et se remet de ses luxations :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Témoignages sur l'opération d'une luxation de la rotule

par dominos » Dimanche 24 Novembre 2019 9:37

si tu ne lui donnes que du paté, il mange en quantité normale ? si c'est le cas je pense que c'est ce qu'il faut faire ne lui donner que du paté.
il existe chez royal canin des croquettes pour chats difficile, tu peux les trouver en animalerie ou en jardinerie..

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... chat/15518

dernièrement mes chats ont eu une baisse de l'appétit à cause d'une épidémie de coryza…..comme j'avais un chaton j'avais du royal canin kitten….je leur en ai donné et ils ont mangé mieux qu'avec leurs croquettes habituelles, en plus elles sont riches donc pour un chat convalescent ça peut aider à la remise en forme.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... chat/15606
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Témoignages sur l'opération d'une luxation de la rotule

par Anjel59 » Dimanche 24 Novembre 2019 10:51

:cry:
Merci à tous pour vos réponses.
Mon Oxlay est décédé hier....
il avait un lymphome
Je suis anéantie ! Il n’avait que 13 mois !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Novembre 2019 10:07
Genre: Non spécifié

Témoignages sur l'opération d'une luxation de la rotule

par Daeri » Dimanche 24 Novembre 2019 15:15

:(

Un lymphome en plus des luxations. Ce petit bout n'a pas eu de chance..

Je suis désolé. Tu dois être inconsolable et cela se comprend. Tu lui auras quand même apporté beaucoup de bonheur durant sa courte vie et de là ou il est maintenant il doit te remercier de l'avoir accompagné.

:coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Témoignages sur l'opération d'une luxation de la rotule

par Chef » Dimanche 24 Novembre 2019 16:02

Désolé pour cette triste nouvelle :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22996
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités