Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Médecines parallèles pour les chats

par alicette » Mercredi 20 Novembre 2019 22:09

Je me renseigne en ce moment sur les possibilités de soins parallèles pour chats : magnétisme, homéopathie, plantes. thérapies énergétiques, massages...

J'aimerais avoir vos retours si vous avez déjà utilisé ces méthodes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié


Médecines parallèles pour les chats

par germa » Jeudi 21 Novembre 2019 10:37

:HELLO:

rien de tout cela pour moi et mes animaux ,mais j'ai connue via un forum des personnes qui voyaient des vétérinaires donnant des médocs homéopathie elles étaient satisfaites
moi perso j'y crois pas a cette médecine donc je ne donne pas
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Médecines parallèles pour les chats

par Catbian » Jeudi 21 Novembre 2019 11:02

Il n’y a pas de preuves scientifiques que l'homéopathie soigne plus chez l’animal que chez l’humain, par contre si tu utilises le terme pour les plantes (dans ce cas le terme exact est la phytothérapie) alors c’est différent... la plupart des gens utilisent ces termes de façon interchangeable , donc à tort on pense que c’est la même chose (ça m’est arrivé aussi !)
En gros l’homéopathie a plus une action placebo qui permet au corps de forger ses propres défenses, tandis que la phytothérapie est là pour alléger les symptômes et parfois guérir.
Donc dans le cas d’un chat immuno déficient ou sensible l’homéopathie risque de ne pas avoir l’effet escompté.
Et le problème en phyto c’est comme pour tout maintenant : la provenance des produits, et l’auto-médication.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Médecines parallèles pour les chats

par alicette » Jeudi 28 Novembre 2019 14:29

Catbian a écrit:Il n’y a pas de preuves scientifiques que l'homéopathie soigne plus chez l’animal que chez l’humain, par contre si tu utilises le terme pour les plantes (dans ce cas le terme exact est la phytothérapie) alors c’est différent... la plupart des gens utilisent ces termes de façon interchangeable , donc à tort on pense que c’est la même chose (ça m’est arrivé aussi !)
En gros l’homéopathie a plus une action placebo qui permet au corps de forger ses propres défenses, tandis que la phytothérapie est là pour alléger les symptômes et parfois guérir.
Donc dans le cas d’un chat immuno déficient ou sensible l’homéopathie risque de ne pas avoir l’effet escompté.
Et le problème en phyto c’est comme pour tout maintenant : la provenance des produits, et l’auto-médication.



L'homéopathie est qualifiée de placebo pour celles et ceux qui n'y croient pas sinon l’action est plus complexe que cela.
L'effet placebo découle de la confiance de l'utilisateur dans le médicament et signifie donc qu'il agit en l’absence de substances
thérapeutiques par la volonté du cerveau. Donc pour un animal c'est différent.
Je connais assez bien la phyto appliquée aux humains pour la pratiquer souvent mais les plantes convenant aux humains peuvent ne pas convenir aux animaux et vice versa d'où ma question.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 435 invités