Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

une belle histoire

par dominos » Samedi 26 Octobre 2019 13:55

j'étais chez le veto ce matin….
.
un monsieur entre et explique qu'il a des chevaux et qu'un chat est couché dans l'herbe, très maigre dans la pature ! il pense qu'il est malade (il n'y connait rien en chat) il a donc pris le chat qui est dans sa voiture…...l'asv prete une cage, je l'aide à mettre le chat dedans. hyper gentil chat qui miaule ++ et est hyper maigre mais pas de signe de coryza, semble en bonne santé……

l'asv regarde ses oreilles ! il est tatoué !!!! elle regarde le fichier ! il est declaré perdu depuis début septembre !!!! et il habite mon village !!! sa maitresse est venue le chercher tout de suite !!!! elle était tout émue !!!!

environ 9 kilomètres en voiture entre les deux endroits avec grosse circultation à certains endroits, dont autoroute !!!!

on ne dira jamais assez l' importance de l'identification qui est encore si peu fait alors que c'est obligatoire !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


une belle histoire

par Catbian » Samedi 26 Octobre 2019 13:56

En Belgique ils viennent même de rendre la stérilisation obligatoire aussi... après à voir si ce sera appliqué... le problème c’est qu’il y a peu de répression et que même lorsque/si c’est le cas ben la plupart en ayant rien à faire préfèrent abandonner et reprendre un autre et passer sous les radars... il faut une réforme de fond car il y a bien trop de gens qui pensent que les chats sont des Kleenex !

Mais pour revenir à ton histoire c’est sûr que c’est vraiment super j’imagine sa joie !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

une belle histoire

par dcm » Samedi 26 Octobre 2019 15:57

Ça fait toujours plaisir de lire ce genre de chose, un minimum d'intelligence et un peu de temps à "perdre" et on fait des heureux, ce n'est pas compliqué au fond ... enfin ça ne devrait pas l'être

Pour la stérilisation sur le fond c'est une bonne chose en soi, mais ça rajoute encore une loi qui ne changera pas la bêtise humaine, mais heureusement que niveau bêtise nos chères boules de poil en ont largement moins que certains humains :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

une belle histoire

par Daeri » Samedi 26 Octobre 2019 17:30

Merci pour ce partage ! Ce monsieur a sauvé la vie de ce chat en l'amenant chez le véto !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

une belle histoire

par ManonB » Samedi 26 Octobre 2019 18:48

Une histoire très touchante.. Un petit chat qui retrouve sa famille. :D :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2578
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

une belle histoire

par ChatChou » Jeudi 31 Octobre 2019 15:22

Une histoire avec un e fin heureuse ! Le bonheur ! :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 28 Octobre 2019 9:23
Genre: Femme

une belle histoire

par raffie » Mardi 26 Novembre 2019 11:06

Merci pour cette magnifique histoire qui montre qu'il ne faut jamais perdre espoir lorsque l'on perd son animal (facile à faire quand on est pas en situation :? )

Heureusement qu'il y a des gens bien sur terre et que cette personne a eu "l'intelligence" d'emmener le chat chez le véto
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

une belle histoire

par germa » Jeudi 28 Novembre 2019 19:52

:bravooo: a ce monsieur heureusement qu'il en existe encore des gens comme lui.
celui de ma fille vient d'être castré et en même temps ont lui a mis un petit P dans l'oreille pour dire qu'il est pucé
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

une belle histoire

par dominos » Vendredi 29 Novembre 2019 10:01

chez moi aussi ceux qui sont pucés ont un P dans l'oreille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

une belle histoire

par raffie » Vendredi 29 Novembre 2019 17:57

oui c'est vrai que le P dans l'oreille pour dire que le chat (ou le chien est pucé) est une super idée !
je pense que je le ferai pour mes prochains :D
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

une belle histoire

par dcm » Samedi 30 Novembre 2019 17:52

Du coup je fais comment avec mon Scottish Fold ? un tatouage au dessus de l'oreille ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

une belle histoire

par dominos » Lundi 02 Décembre 2019 16:54

ça peut être fait à l'interieur de la cuisse ! mais c'est moins courant !
moi j'ai le cas avec bambou qui est identifié par chiffre et a du avoir les oreilles coupées car elles étaient abimées à cause du soleil ! mais ils ont réussi à préserver le numéro sur le tout petit bout d'oreille qui reste !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités