Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Herbe coincée dans la gorge de mon chat

par noiram3027 » Samedi 21 Décembre 2019 17:48

Bonsoir à tous :) :)

Je viens d’acheter une plante (pied d’éléphant/beaucarnea) en attendant que l’herbe à chat pousse.
Mon poilu a guère attendu avant d’aller la mâchouiller !
Depuis 10mn il a une gêne dans la gorge quand il déglutit il donne des coup de tête en avant, il a dû se coincer un bout !

Avez-vous une astuce ?
Quand je lui ouvre la gueule pour regarder on sent que qq chose le gêne car il garde la gueule ouverte 5 secondes avant de déglutir
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié


Herbe coincée dans la gorge de mon chat

par Chef » Samedi 21 Décembre 2019 17:57

:HELLO:

Essayez de le faire boire à l'aide d'une seringue ou équivalent. Si ce n'est qu'un petit bout de végétal, ça devrait partir facilement.

Dites nous si vous avez réussi ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Herbe coincée dans la gorge de mon chat

par noiram3027 » Samedi 21 Décembre 2019 18:05

Merci pour votre réponse rapide !! :)

Alors il dormait je l’ai caressé pour le réveiller car je voyais un peu de salive
Du coup en le réveillant il s’est tortillé la mâchoire (ouvre ferme lèche essaie de tousser), un peu comme on ferait nous.
Je lui ai donné un peu de boulettes en sachet quand il raffole du jus

Ça m’a l’air d’être passé je surveille quand même
Mais il a voulu aussitôt retourner mâchouiller ces merveilleux filets bien touffus de la plante. J’ai tellement stressé que je l’ai levée du milieu pour le moment .. même si je sais qu’il va y retourner.. comme il est passé en appartement depuis un mois, il a besoin d’herbe donc je ne sais pas quoi faire tellement que j’ai paniqué !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Herbe coincée dans la gorge de mon chat

par noiram3027 » Samedi 21 Décembre 2019 19:11

Alors ça va mieux dans l’ensemble c’est passé là il fait dodo et s’est fait sa toilette.
Mais du coup je ne sais pas si je dois la lui laisser à disposition il l’aime bien ce pied d’éléphant j’entendrais presque le « miom miom » quand il s’approche haha..!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Herbe coincée dans la gorge de mon chat

par Chef » Samedi 21 Décembre 2019 20:20

Si c'est pour que ça arrive souvent, il ne vaut peut-être mieux pas. Enfin ce n'est que mon avis.

D'autres membres passeront surement donner leurs avis ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Herbe coincée dans la gorge de mon chat

par noiram3027 » Samedi 21 Décembre 2019 20:29

Au contraire vous faites bien de me le donner c’est ce que je recherche ici afin de ne pas commettre une quelconque erreur et aussi pour le réconfort car je suis tellement angoissée au moindre fait et geste de Minet (ou même quand il dort trop bla-bla-bla) que je me fais engueuler tout le temps par mon compagnon...!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Herbe coincée dans la gorge de mon chat

par Croquettes92 » Samedi 21 Décembre 2019 20:30

Perso je n'ai jamais donné d'herbe à mes chats mais parce qu'ils ne sont jamais sortis. Pour l'heure, me connaissant j'enlèverai au moins ce week end parce qu'ils nous font toujours leurs plus grosses "bêtises" quand tout est fermé ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Herbe coincée dans la gorge de mon chat

par Catbian » Samedi 21 Décembre 2019 20:36

Je suis du même avis que Chef, et attention car même l’herbe vendue comme herbe à chat peut être trop irritante pour l’œsophage si le chat en mange trop (Moon a eu le tour cet été elle a vomi du sang après s’être gavée d’herbe !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Herbe coincée dans la gorge de mon chat

par noiram3027 » Samedi 21 Décembre 2019 20:38

C’est exactement ce que je pensais, toujours le week-end !!!

Ben le mien sortait avant à la campagne mnt c’est périmètre plus que restreint donc je fais en sorte de l’occuper et de lui donner un espace de chat d’extérieur comme je peux, on a une terrasse de 25m2 et une maisonnette plus grande cependant. Donc j’équipe peu à peu pour occuper monsieur.
Dont les plantes car j’ai vu que ça lui manquait il essayait de manger un pot de plante fausse ... (et.. ma meilleure acquisition : le laser).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Herbe coincée dans la gorge de mon chat

par noiram3027 » Samedi 21 Décembre 2019 20:44

Oh la pauvre Moon ! Je n’imagine même pas votre crainte à ce moment là !
Oui c’est assez dur comme plante je suis d’accord, je verrai de temps en temps lorsque son herbe à chat aura poussé
Pcq pour mon pied d’éléphant tous ces machins qui pendouillent ça fait son effet !


Merci pour vos réponses, très agréable d’échanger avec vous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 49 invités