Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comment savoir si mon chat présente un danger pour mon lapin

par Hanaa25 » Mardi 14 Janvier 2020 16:03

bonjour , notre sweely a 5 mois et demi , nous venon d'adopter un petit lapin rex de 2 mois pour notre fille de 3 ans et demi qui est passioné de lapin
la reaction de sweely la premiere fois quil la vue dans sa cage cest de courir autour essayer de passer les pattes pour le toucher , si on le prenait dans les bras il voyait plus que le lapin et essayer de se debattre pour repartir en courant vers la cage , quand il a été plus calme deux jours apres on lui a presenter en tenant le lapin et lui , il donnait des ptit coups de pattes sans sortir les griffes , apres il le lechée pour essayer de mordillé , du coup jai eu un gros doute , jeu ? il le vois comme une proie a tuer <?
l'autre matin ma fille a ouvert la cage et laisser rentrer le chat dans la cage y a du secoulé 1 min max avant que j'arrive pour retirer sweely , jai dit a ma fille de jamais refaire sa que le chat peut attaquer le lapin elle ma repondu que notre chat et trop gentil quil lui ferai jamais mal , bon j'ai essayer de lui expliquer que les chats peuvent manger des lapins mais je pense quelle a quand meme en tete que notre chat et tellement gentil quil reprensente pas de danger pour sont lapin alors quand j'ai retirer le chat de la cage ,le lapin était applatit au sol en position ''peur'' et le chat était au dessus et le reniflait et donner des coup de pattes
j'ai toujours eu des chats et des lapins qui s'entende tres bien et la j'avoue que vue que le lapin arrive bien apres le chat qui est né chez nous , qui na jamais vue dautres animaux a part sa maman freres et sœurs , je me demande si une entente et possible ? mon fils a déjà ouvert la porte de chambre de ma fille quand le petit lapin jouait en dehors de sa cage et le chat lui a voler dessus mùais sans pour autant mordre juste on dirait quil cherche a le faire courir
des témoignages de chat et lapin qui finissent par sentendre ?? j'aimerais pas que notre sweely croque le petit lapin
mon fils ouvre la cage et les portes il aura bientôt 2 ans j'ai peur d'un accident je pense mettre des cadenats a la cage et par la suite acheter un enclos grillager aussi sur le dessus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme


comment savoir si mon chat présente un danger pour mon lapin

par Chef » Mardi 14 Janvier 2020 20:38

:HELLO:

Il faut avant tout s'assurer que Sweely ne soit pas agressive avec ce jeune lapin.

Il n'a que 2 mois et un peu tout doit lui faire peur autour de lui.

Sweely n 'a que 5 mois et demi et est donc dans la période de sa vie de chaton donc surement un peu fofolle.

Il faut dans un premier temps laisser la cage en obstacle et observer le comportement de Sweely (agressive ou pas).

Observer aussi le comportement du lapin voir si il est beaucoup effrayé ou si il s'en fout.

Si vous voyez qu'après un long moment d'adaptation derrière la cage, Sweely et Mr le lapin ne sont pas agressifs l'un envers l'autre, pourquoi pas essayer une présentation rapprochée sous haute surveillance bien sûr.

Si ça arrive, racontez-nous ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

comment savoir si mon chat présente un danger pour mon lapin

par Hanaa25 » Mercredi 15 Janvier 2020 7:04

Alors notre Sweely dort dans la chambre de notre fille jours et nuit depuis que le lapin est arriver
il reste une bonne parti de la journée couché a regarder le lapin , par moment il passe sa patte a travers le grillage pour toucher le lapin , le lapin change de place ou sniffe la patte mais sweely a de la chance que ce lapin on peut mettre les doigts il mord pas (apres ila une malformation au dents cet peut etre pour sa , les dents du haut passe derriere celle du bas )
quand il arrive que mon fils ouvre la porte alors que monsieur le lapin se balade , sweely tappe un sprint et le lapin fuit un peu mais se plaque au sol et bouge plus et tjrs sweely se retrouve au dessus de lui et tappote avec la patte , mais il a pas trop le temps de faire autres choses car tjrs je me precipite pour les separés
je pense attendre encore 1 ou 2 semaines pour tenter une rencontre avec l'aide de mon mari
sa va etre un lapin de gros gabaris donc quand il grossira je pense que notre chat le verra plus comme une proie
j'avais un lapin de ferme enorme qui courssait mes chats quand j'étais ado :lol:
celui ci devrait faire dans les 6 kg
je vous tien au courant de l'évolution et je croise les doigt pour qu'il deviennent de meilleurs amis sa serait magnifique !
PS : la veterinaire et pas encore sur du sexe du lapin :laugh: pour l'instant ma fille la baptisé Pilou et si il s'avere que c'est une fille elle ma parler du prénom titine ou evrest :p
DSCN1816.JPG
DSCN1816.JPG (152.99 Kio) Vu 1870 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme

comment savoir si mon chat présente un danger pour mon lapin

par Chef » Mercredi 15 Janvier 2020 9:40

Ok Mr le lapin ou Mme la lapine alors :mrgreen:

J'espère que tout se passera bien ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

comment savoir si mon chat présente un danger pour mon lapin

par germa » Dimanche 19 Janvier 2020 18:24

mes chats entraient dans la cage avec la lapine et tout ce passait bien
:mdr: je rigole parce que moi aussi j'avais peur que miss lapine ce fasse croquer par les chats et pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités