Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Demenagement

par Maitika78 » Mercredi 22 Janvier 2020 16:54

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils avisé il y a bientôt 3 ans dans 1 mois j'ai adopté Touti d'un sauvetage à peine sevrés il vie avec moi et mon compagnon en appartement au rez de chaussé . Petit j'avais essayé de le sortir en harnais mais il préférais toujours rentré le plus vite possible depuis je n'ais plus retenter du coup pas de sortie dehors depuis 3 ans on peux dire .!mais ma situation à changé mon père étant hospitalier pour un cas très critique et ne reviendra pas . Nous avons décidé de retourné vivre chez ma mère ( ancienne pro chien éleveuse passionné et éducatrice) le soucis es que pas de chat qui font leur griffes sur le papier paint !! Et oui mon touti adore ça même avec les 3 arbres à chat dans l'appartement donc j'ai décidé de lui aménagé la cabane ferméavec le chenil de nos ancien chien c'est une vrais cabane avec fondation mur toiture eau électricité et nous avons construit un enclos en grillage si il.veut sortir un peut avec une chatiere dans la porte de la cabane mais c'est la ou toute les question fuse dans ma tête j'ai donné mon préavis mon bébé et encore à l'appartement actuellement avec mon compagnon et moi je me demande si il va s'adapter si il va pas avoir froid même si c'est très bien isolé avec matelas chauffant si besoin même lampe rouge je me demande aussi si il va pas devenir moins câlin parce que il ne sera plus h24 avec moi ou mon compagnon j'ai peur du changement brutal parce que je ne pourais pas l habitué jai installé une caméra amazon quand il sera la pour voir le comportement je me demande si je devrais pas dormir les premier jours dans la cabane avec lui .. j'ai besoin de vos conseils pour l'adaptation de l'intérieur à dehors même si il sera dans la cabane il sera plus souvent seul et il es chat unique ?es ce qu'il va s'ennuie c'est un Malou attentif bien dans c'est pattes câlin à c'est moment assez craintifs au nouveau bruit ou changement d'aménagement dans laparte mais il s'adapte vite en général sauf pour l'aspirateur il flipe toujours
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2020 16:11
Genre: Non spécifié


Demenagement

par Chef » Mercredi 22 Janvier 2020 20:57

:HELLO:

Alors surtout ne le prenez pas mal (ce n'est pas dit de façon méchante) mais un chat n'est pas fait pour rester vivre seul dans une cabane.

Il y a de forte chance pour qu'il s'ennuie et qu'il change (moins calin, moins dynamique, ...)

A mon avis, c'est un très mauvais choix pour le chaton comme pour vous qui ne pourrez plus profiter de votre chat à plein temps.

Je pense que même si il a un toit etc, il sera malheureux :(

Je laisse les autres membres qui passeront par là donner leur avis ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Demenagement

par Maitika78 » Mercredi 22 Janvier 2020 21:50

Merci pour ton message et oui cest ce que je me dis mais dans la situation actuel je n'ais pas le choix m'a mère a besoin de moi et cest ca solution pour le moment mais je compte bien petit à petit la fair changer d'avis pour l'intérieur Mais ça prendra peut être un peut de temps puis quand elle remontera la pente je reprendrais un appartement donc cette situation ne sera pas définitive mais peut durée quelque mois pour le fait que il ne sera plus tout le temps avec moi ou mon ami reste m'a crainte après la cabane es collè à la maison séparé juste par une porte et je vais passé mon temps avec lui quand je serais chez moi et la journée mon ami qui ne travail pas actuellement aussi mais la nuit il sera seul donc oui je doute mais je voudrais que tout ce passe bien pour lui au mieux merci pour ton avis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2020 16:11
Genre: Non spécifié

Demenagement

par germa » Mercredi 22 Janvier 2020 21:59

alors moi non seulement pour le chat c'est pas bon je pense tout comme le chef et sans mauvaise pensé ,mais même ci ont s'entent plus que bien avec maman et j'en parle par expérience un jour ou l'autre il y aura des tensions d'un coté comme de l'autre
et dans tout cela le minou aura souffert , une situation temporaire aurait été bien , je ne sais pas quel age vous avez ! de toute façon vous avez déjà pris votre décision donc nos avis c'est juste pour vous confortez . mais garder dans un coin de votre tête ce que je vous écrit pour plus tard.
autre petite chose si vous posez un papier qui n'a pas de relief les chats le griffe pas en tout cas les miens le laissait tranquille
désolé pour votre papa
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Demenagement

par Daeri » Mercredi 22 Janvier 2020 22:02

Hello,

Je comprends que la situation est temporaire mais que tu n'as aucune idée de la durée. Il n'y a pas une seule pièce sans papier peint chez ta mère ?

A titre d'anecdote, j'accueille le chat de mon frère depuis quelques temps (ca fait plus d'un an) à cause son travail et s'il avait complètement détruit le papier peint chez lui, il n'y a jamais touché chez moi ! malgré le mauvais exemple donné par Gecko et Ghana :lol: Comme quoi, les choses ne sont pas forcément fixées d'avance, il peut y avoir des surprises. Par contre, j'ai plusieurs arbres à chats et il me les a bien usés. Comme il adore le cisal, je lui avait pris un poteau à griffer grand format (avec un poteau assez haut pour qu'il puisse s'étirer de tout son long dessus) et il me l'a usé jusqu'au carton, bref j'en ai racheté un autre puis un troisième déjà. Ce qui lui fallait c'était un poteau assez long, souvent les arbres à chats ont tant d'accessoires que les poteaux sont trop courts. Je suis assez fier d'avoir compris ce qu'il lui fallait sur ce coup-là !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Demenagement

par germa » Mercredi 22 Janvier 2020 22:14

c'est bien vrais Daeri chez lui et pas chez les autre
comme les enfants sage ailleurs et chez toi c'est des monstres :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Demenagement

par Maitika78 » Jeudi 23 Janvier 2020 10:54

Merci pour la réponse ;) le soucis es que ma mère ne changera pas D avis au début et oui papier pain dans tout les pièce sauf la cuisine sur ca je ne peux rien faire mon père ne voulais pas de chat ils on aménagé leur maison comme il le souhaite ex canapé en cuite a 1brique le canap et vue que mon père es hospitalisé pour une tumeur inoperable qui la rendu paraplégique en 1 semaine c'est compliqué de parler avec ma mère . Je sais bien que la.meilleur solution ces avec moi mais c'est bien pour ça que j'écrit car cette solution es pas possible actuellement le soucis c'est que des que j'en parle elle me répond ton père ne voulais pas et il faut gardé la.maison intacte pour la vendre si besoin .. je viens vers vous pour justement que ça ce fasse plus en douceur pour lui et avoir des idée mais bien sûr que je le garderais a l'intérieur si c'était. Chez moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2020 16:11
Genre: Non spécifié

Demenagement

par Chef » Jeudi 23 Janvier 2020 12:13

Il n'y a plus qu'à espérer que cette situation ne dure pas trop longtemps et que ce chat pourra s'épanouir pleinement ;)

Essayez de passer du temps avec lui pour pas qu'il se sente abandonner....

Donnez nous des nouvelles de Touti de temps en temps ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Demenagement

par Maitika78 » Jeudi 23 Janvier 2020 13:51

Merci et oui ça sera fait ,;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2020 16:11
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 23 invités