Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Tarte au fromage blanc

par nouss » Dimanche 16 Février 2020 9:46

la tarte au fromage blanc est une spécialité Alsacienne

miam ! quel délice ! ImageImage( j'en fais une par semaine , on adore , :lover: )



pâte mi brisée mi sablée
- 250 gr farine -125 gr beurre bien ramolli - 1 oeuf - 40 gr sucre - pincée de sel - 5 cl lait

mettre le tout dans un récipient ..avec batteur électrique , mélanger le tout , puis mettre la pâte obtenue au frais pendant au moins 1 h

puis étaler votre pâte sur papier sulfurisé ..puis le poser dans le moule à tarte ( bord haut , ou moule à manqué )et laisser à nouveau reposer , le temps de préparer l'appareil pour la tarte

( on peut y voir des traces de mon moule , je l'avais posé dessus , et découpé à environ 3 cm du bord du moule ...puis j'ai passé à nouveau mon rouleau de patisserie , pour que les bords arrivent bien à la hauteur du moule )

Image

Image

ingrédient ;
-500 gr de fromage blanc entier , -1dl crème - 3 jaune d'oeufs ( les blancs on les réservera pour les monter en neige ) - 40 gr maïzena --135 gr de sucre - sucre vanillé

mettre le tout dans un récipient, puis mélanger le tout pour avoir un appareil homogène

Image

pendant ce temps , monter les blancs en neige , en ayant au préalable , ajouté un peu de jus de citron et une pincée de bicarbonate ( ça aide à maintenir les blancs d'oeufs bien fermes

Image

incorporer les blancs d'oeufs très délicatement ..

Image

verser le tout dans le moule ..puis enfourner pendant 40 mn ( préalablement préchauffé à 200 °)

Image

et voilà ce que ça donne à fin de la cuisson

Image

laisser reposer le tout ! tel quel ..quelques 3 à 5 minutes
placer une grille dessus , puis retourner votre tarte , la laisser ainsi jusqu'à quasi refroidissement ..enlever le moule qui se trouve dessus

puis placer une autre grille ..puis retourner la tarte

bon appétit , et bon amusement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme


Tarte au fromage blanc

par Daeri » Dimanche 16 Février 2020 14:46

Merci pour le partage ! ça a l'air simple à faire et bon ! Il y en a pour 6 personnes à peu près ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Tarte au fromage blanc

par nouss » Dimanche 16 Février 2020 15:40

Daeri a écrit:Merci pour le partage ! ça a l'air simple à faire et bon ! Il y en a pour 6 personnes à peu près ?


merci à toi
effectivement, c'est assez simple à faire ..et oui ! il y en a pour 6 personnes ..c'est tout à fait ça ! :wink:
et quand on en mange , on a une sensation de légèreté , ce n'est nullement bourratif

on peut également mettre au fond , direct sur la pâte brisée , avant d'y mettre l'appareil , une p'tite couche de fruits , tel par exemple, des myrtilles ou framboises congelées
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Tarte au fromage blanc

par dominos » Lundi 17 Février 2020 12:11

ça semble super bon !!!! j'ai des origines alsaciennes mais je ne connaissais pas ! (ou alors j'en ai mangé dans mon enfance et j'ai oublié)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tarte au fromage blanc

par nouss » Lundi 17 Février 2020 14:08

dominos a écrit:ça semble super bon !!!! j'ai des origines alsaciennes mais je ne connaissais pas ! (ou alors j'en ai mangé dans mon enfance et j'ai oublié)


ça pourrait te donner l'occasion d'en faire :wink: ..si en plus, tu as des origines alsaciennes
je suis persuadée que tu vas adorer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Tarte au fromage blanc

par germa » Samedi 14 Mars 2020 22:51

j'avais po vu ça moi c'est sympa comme recette pas trop dur ça me va :lol:
alors juste une question fromage blanc ok la crème c'est quoi quelle crème?
merci pour la recette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Tarte au fromage blanc

par nouss » Dimanche 15 Mars 2020 8:57

germa a écrit:j'avais po vu ça moi c'est sympa comme recette pas trop dur ça me va :lol:
alors juste une question fromage blanc ok la crème c'est quoi quelle crème?
merci pour la recette


merci germa :wink:


pour la crème, ça peut être de la crème UHT ..en brique ..pas liquide, mais semis épaisse ..ou de la crème fraîche dans les rayons frais de magasin

je pense que tu peux prendre de la crème entière ( mais la tarte va faire un peu lourde à digérée ) ..quant à moi, je prends de l'allégé :wink:
le fromage blanc étant déjà assez riche en matière grasse

bon amusement :wink:

ps, tiens , un de ces quatre , vais faire un pot pourri ..grosso modo de quelques de mes réalisations, j'adore faire la popote
et tout de A à Z


oups, j'ai failli oublier :oops: il faut un moule à bord assez haut ( comme sur photo )
un moule à manquer ..ça fait également l'affaire :wink:
Fichiers joints
moule.jpg
moule.jpg (83.17 Kio) Vu 827 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Tarte au fromage blanc

par germa » Dimanche 15 Mars 2020 9:17

ben voila je sais maintenant
oui j'imagine bien que c'est pas très bon pour les rondeurs :mdr:
je reviendrais prendre la recette
merci Mouss
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Tarte au fromage blanc

par nouss » Dimanche 15 Mars 2020 9:42

germa a écrit:ben voila je sais maintenant
oui j'imagine bien que c'est pas très bon pour les rondeurs :mdr:
je reviendrais prendre la recette
merci Mouss



:mdr: si si ! au contraire, c'est bon pour les rondeurs :mdr:
mais bon ! ça ne me pose pas de problème ..on en prends de toute façon à un certain age
et mon toubib est bien content que j'en ai pris un peu

bah ! j'en connais :laugh: dès qu'ils regardent une tablette de chocolat ..ils grossissent :laugh:

en fait , tout est dans le tempérament..si on bouge, on élimine
et pi ..il y a aussi les hormones, quand ça merdouille, ...ça merdouille ! ...chez certains, ils ont beau faire ..ils n'ont rien qui part ou qui fond
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Tarte au fromage blanc

par germa » Dimanche 15 Mars 2020 11:46

j'en sais quelque chose et même en bougeant :mdr: en plus t'arrête de fumer quand ont me demande depuis combien de temps je réponds 20 kilos
as tu déjà fait une tarte aux pommes rappées c'est mon péché mignon j'adore
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Tarte au fromage blanc

par nouss » Dimanche 15 Mars 2020 12:48

germa a écrit:j'en sais quelque chose et même en bougeant :mdr: en plus t'arrête de fumer quand ont me demande depuis combien de temps je réponds 20 kilos
as tu déjà fait une tarte aux pommes rappées c'est mon péché mignon j'adore



ahh toi aussi , t'as arrêté la clope, moi idem :wink:
c'est super ! d'avoir des péchés mignon Image

et en fait ! non ! pas encore fait de tartes avec pommes râpées, par contre, avec compote au fond et pommes tranchées ou coupées à la mandoline par dessus ...oui :wink: ...miam miam , miam miam, et encore miam :laugh:

la pâte feuilletée, je la fais également moi même ...et c'est pas moi qui le dit, c'est les aut' :mrgreen: elle est bien meilleure
de plus, j'ai une autre façon de la faire ..et il me faut un tantinet moins de beurre que la traditionnelle

tiens , vais ça mettre en image sur un autre post , dès que je remets la main sur les photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités