Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

les gamelles

par YvesSylvie » Mercredi 19 Février 2020 12:48

Bonjour,

L'autre sujet de la journée c'est les gamelles et nos chatons.
A 7 mois donc, nos 2 Terriblos mangent (nous pensons) bien.

Deux questions s'imposent :
La première : Faut-il donner à manger 2 fois par jour ou en donner que le matin et ils se régulent dans la journée et la nuit ? Peut-on dans le même temps leur donner un peu de pâtée tout en laissant les croquettes ?
Actuellement Popeye pèse 3,5 kg et Perle 2 kg

La deuxième : Pendant qu'ils mangent, souvent Monsieur vient sortir Madame de sa gamelle et bien sur elle s'en va, il mange un peu puis retourne dans sa gamelle. De ce fait, quand je m'en aperçois rapidement, je le replace devant sa gamelle et remets Perle devant la sienne et elle reprend le cours de son repas, dès fois elle me pose sa patte sur ma main, c'est marrant.

Si vous pouviez nous donner quelques petits conseils ce serait gentil de votre part.

A bientôt
Sylvie, Yves
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 21
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 14 Février 2020 11:41
Localisation: Royat (63)
Genre: Homme


les gamelles

par dominos » Mercredi 19 Février 2020 20:44

Bonsoir,
comme ils n'ont que 7 mois je pense qu'il vaut mieux leur laisser croquettes à volonté. de nature, le chat aime grignoter quelques croquettes tout le long de la journée. il n'est pas comme le chien qui mange matin et soir sa gamelle puis plus rien entre les deux.

est-ce que vous avez l'impression qu'ils mangent plus que les doses recommandées par le fabriquant ? que leur donnez vous comme croquettes ? du bas de gamme de supermarché ou du plus haut de gamme qui comporte plus de protéines (et de meilleure qualité) ?

par nature, les reins de nos boules de poils sont fragiles, de plus un chat boit très peu. lui donner l'habitude de manger un peu de humide matin et soir permet un apport en eau non négligeable. cela permet aussi d'instaurer un rituel entre le chat et le maitre. (le chat aime les rituels. c'est importants pour lui d'en instaurer)

habituer le chat à manger de l'humide peut aussi être très utile pour le jour où ce dernier devra prendre un médicament. (c''est plus facile de cacher un comprimé dans une boulette de steack haché ou de l'enrober de paté ) si le chat a toujours été habitué aux croquettes, il risque de bouder cet aliment humide. j'en ai fait l'expérience avec deux chats de race ragdoll. Habitués depuis tout petit aux croquettes, ils n'ont jamais voulu manger de humide ! les comprimés doivent donc être donnés au lance médicament, ce qui n'est agréable ni pour le chat ni pour la maitresse !

envisager de mettre une fontaine pour chat est aussi une bonne alternative pour faire boire le chat. (il y a plusieurs post à ce sujet sur ce forum) les chats aiment aussi boire dans les récipients comme les verres…..chez moi ils ont des pots de confiture (j'ai une grande troupe) remplis d'eau en plus de la fontaine et je peux vous dire qu'ils aiment boire dedans !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

les gamelles

par YvesSylvie » Lundi 24 Février 2020 12:04

Bonjour, :HELLO:

Je vous remercie de votre réponse, en effet nos alternons pâtée (Purina) et croquettes (Hill's), nous avons pris auparavant d'autres marques et n'ont jamais été difficiles, c'est super. Nous leur avions également acheté une fontaines à eau et ils pouvaient bien boire, mais miss Perle a croqué carrément le fil au bout d'1 semaine, hop plus de fil, donc plus de fontaine, résultat juste un gros bac en céramique et depuis, ils boivent encore plus d'eau, allez savoir pourquoi !!
Elle croque toujours les fils élastiques quand nous jouons avec elle, les fils électriques ça va maintenant.

Bonne journée
Sylvie et Yves
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 21
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 14 Février 2020 11:41
Localisation: Royat (63)
Genre: Homme

les gamelles  [Sujet résolu]

par Shammy » Lundi 24 Février 2020 13:57

d'accord avec Domino il ne faut pas les restreindre.
moi les miens (3 chats) sont chacun devant leur gamelle au démarrage puis après c'est les chaises musicales, ils vont voir si des fois la gamelle de l'autre ne serait pas meilleures :D mais les 3 sont identiques.
le matin je remplie les gamelles de croquettes et je donne une boite de 200g de pâtée que je divise en 3, le soir je donne 1 sachet de gourmet en sauce que je réparti dans 2 gamelles.
j'ai aussi une fontaine à eau car un de mes chats adore boire au robinet et j'en avais assez de faire l'esclave qui ouvre et ferme le robinet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités