Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215292 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110558 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110420 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat ne saute plus
Bonjour à tous,
Mon chat Cookie, un européen de 8 ans, a du mal à sauter depuis quelques temps.
Je suis partie dans le sud de la France pour mes études, c'est donc mes parents qui m'ont d'abord avertie du problème. Ils disaient qu'il avait du mal à monter sur le canapé tout seul. Déjà depuis le début de l'année il ne sort presque plus, on a mis cela sur le compte du froid et du vent qu'on a ici en Normandie (le pays de la pluie !). Il a ce genre d'épisodes de temps en temps, notamment en hiver.
Je suis rentrée hier soir pour les vacances et pas plus tard que ce matin, j'ai pu constater le problème par moi-même. Mon lit est un peu haut et il n'a pas su monter dessus sans mon aide, puis il n'a pas réussi à en descendre non plus. Il marchait près du bord en manquant de tomber plusieurs fois, avant que je ne finisse par le faire descendre moi-même.
Il n'a pas de problème pour se déplacer ni pour monter ou descendre les escaliers. Il a pris du poids depuis qu'il ne sort plus que pour aller faire ses besoins, mais pour l'instant rien d'inquiétant à ce propos. Ça lui arrive parfois. Il se nourrit comme à son habitude et son comportement n'a pas changé.
Mes parents songent à l'emmener chez le vétérinaire si la situation ne s'améliore pas, mais je m'inquiète déjà. Il a un souffle au cœur qui n'est pas censé poser problème, pour lequel il ne suit aucun traitement. À part cela, aucun souci de santé particulier, et pas de changement récent de l'environnement.
Avez-vous des pistes ou déjà eu un cas similaire ?
Merci de m'avoir lue !
Mon chat Cookie, un européen de 8 ans, a du mal à sauter depuis quelques temps.
Je suis partie dans le sud de la France pour mes études, c'est donc mes parents qui m'ont d'abord avertie du problème. Ils disaient qu'il avait du mal à monter sur le canapé tout seul. Déjà depuis le début de l'année il ne sort presque plus, on a mis cela sur le compte du froid et du vent qu'on a ici en Normandie (le pays de la pluie !). Il a ce genre d'épisodes de temps en temps, notamment en hiver.
Je suis rentrée hier soir pour les vacances et pas plus tard que ce matin, j'ai pu constater le problème par moi-même. Mon lit est un peu haut et il n'a pas su monter dessus sans mon aide, puis il n'a pas réussi à en descendre non plus. Il marchait près du bord en manquant de tomber plusieurs fois, avant que je ne finisse par le faire descendre moi-même.
Il n'a pas de problème pour se déplacer ni pour monter ou descendre les escaliers. Il a pris du poids depuis qu'il ne sort plus que pour aller faire ses besoins, mais pour l'instant rien d'inquiétant à ce propos. Ça lui arrive parfois. Il se nourrit comme à son habitude et son comportement n'a pas changé.
Mes parents songent à l'emmener chez le vétérinaire si la situation ne s'améliore pas, mais je m'inquiète déjà. Il a un souffle au cœur qui n'est pas censé poser problème, pour lequel il ne suit aucun traitement. À part cela, aucun souci de santé particulier, et pas de changement récent de l'environnement.
Avez-vous des pistes ou déjà eu un cas similaire ?
Merci de m'avoir lue !
Mon chat ne saute plus
bonjour,
j'ai eu un vieux chat qui avait de l'arthrose qui l'handicapait mais ça ne l'empêchait pas de sauter….
comme vous décrivez la situation je me demande si votre chat n'a pas pu faire un petit AVC (accident vasculaire cérébral) ….d'autant plus que vous dites qu'il a un petit souffle cardiaque. il a déjà passé une échographie cardiaque ?
j'ai eu un vieux chat qui avait de l'arthrose qui l'handicapait mais ça ne l'empêchait pas de sauter….
comme vous décrivez la situation je me demande si votre chat n'a pas pu faire un petit AVC (accident vasculaire cérébral) ….d'autant plus que vous dites qu'il a un petit souffle cardiaque. il a déjà passé une échographie cardiaque ?

Mon chat ne saute plus
dominos a écrit:bonjour,
Non, vu le prix, le peu d'urgence et la manière dont notre vétérinaire (un peu trop accès sur le business...) nous vendait la chose, on a préféré ne pas en faire.
Il nous l'avait proposé car on était venu pour une petite excroissance qu'a notre chat au niveau du poitrail, on avait peur que ce soit cancéreux mais au final ce n'est rien. Le véto proposait de lui retirer mais à cause du risque qu'il ne survive pas à l'anesthésie, il voulait faire une échographie. Et s'il révélait quelque chose de grave, il aurait été mis sous traitement à vie, sans garantir de rallonger son espérance de vie... On a préféré laisser les choses telles qu'elles sont. Mais on le surveille de près.
Mon chat ne saute plus
Je fais une petite mise à jour : je viens de discuter avec ma mère, apparemment il arrive de nouveau à monter sur le canapé tout seul, mais elle a décidé de l'emmener chez le vétérinaire quand même pour vérifier son état. Il est un peu hésitant avant de sauter mais ça ne lui est pas impossible, quand ce n'est pas trop haut.
J'attends qu'elle prenne rendez-vous, en attendant je prends tout ce que vous pourrez m'apporter comme informations !
J'attends qu'elle prenne rendez-vous, en attendant je prends tout ce que vous pourrez m'apporter comme informations !
Mon chat ne saute plus
Je n'ai pas de solution à t'apporter, je te conseille simplement de prendre RDV chez un vétérinaire pour vérifier s'il n'y a pas un problème d'ordre médical. C'est ce que je ferais à ta place. Tiens-nous au courant (&carresse à Cookie)! 

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.
Mon chat ne saute plus
ManonB a écrit:Je n'ai pas de solution à t'apporter, je te conseille simplement de prendre RDV chez un vétérinaire pour vérifier s'il n'y a pas un problème d'ordre médical. C'est ce que je ferais à ta place. Tiens-nous au courant (&carresse à Cookie)!
Merci beaucoup, je vous donnerai des nouvelles dès qu'on l'y aura emmené !
(il te ronronne un "merci" ?)
Mon chat ne saute plus
ahh super ! les nouvelles sont meilleures ![Image]()
ça peut arriver qu'un chat loupe un saut , et se fasse mal ..qu'il se cogne à un angle
et j'ai pu lire que ton chat sortait , donc ..là ! pareil, possible qu'il ait eu à se bagarrer avec un autre qui réclame un secteur ou territoire ( une vraie sérénade ici dans le secteur , les femelles sont en chaleur )
possible , également d'un coup de griffure ou de morsure ,
et un chat récupère en principe assez vite, .. et qu’effectivement pendant les premiers moments, ça lui fasse trop mal pour avoir son comportement normal
à présent , si ta maman veut tout de même l'emmener chez le véto
.. bonne initiative,
ainsi , tout le monde sera rassuré
et franchement, j'espère que ce n'est rien d'autre qu'un bobo banal
idem, gros papouilles et câlinoux à Cookie

ça peut arriver qu'un chat loupe un saut , et se fasse mal ..qu'il se cogne à un angle
et j'ai pu lire que ton chat sortait , donc ..là ! pareil, possible qu'il ait eu à se bagarrer avec un autre qui réclame un secteur ou territoire ( une vraie sérénade ici dans le secteur , les femelles sont en chaleur )
possible , également d'un coup de griffure ou de morsure ,
et un chat récupère en principe assez vite, .. et qu’effectivement pendant les premiers moments, ça lui fasse trop mal pour avoir son comportement normal
à présent , si ta maman veut tout de même l'emmener chez le véto

et franchement, j'espère que ce n'est rien d'autre qu'un bobo banal
idem, gros papouilles et câlinoux à Cookie

7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat ne saute plus
dans Santé féline - 6
- 2490
- par Rinana