Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat me prend pour sa femelle

par Snow » Samedi 21 Mars 2020 1:18

Bonjour,
Depuis 1 semaines j'ai l'un de mes chats qui a 4 ans et qui est castré depuis petit, qui dès que je vais me coucher et que j' éteins la lumière monte sur moi et ce cale entre ma poitrine et mon visage les premières seconde il me patounne ensuite il commence à avoir des mouvements tremblent avec c'est patte arrière et quand j'allume la lumière comment dire je vois clairement qu'il essaye de faire son affaire ?? du coup je le pousse , quand je le pousse il comprend que je veux pas qu'il fasse ca et il part tout simplement mais il recommence chaque soir ca fait 1 semaines et j'aimerais comprendre pourquoi il fait ca du jour au lendemain en 4 ans il ne m'avait jamais fait ca et il est castré depuis qu'il ai petit j'aimerais avoir un avis sur ce comportement et savoir quoi faire . Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire et de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2020 0:56
Genre: Non spécifié


Mon chat me prend pour sa femelle

par nouss » Samedi 21 Mars 2020 6:36

Bonjour Jessica

alors déjà pour commencer, sache ..qu'un chat stérilisé ou castré a également des envies
(pour les humains stériles c'est pareil )
la plupart des chats se lèchent dans ces cas là

faut pas paniquer ..chaque chat est différent , c'est comme pour le genre humain
il y a des "chauds lapins" et des "chaudes lapines" :mrgreen:


pour ton chat , il y a eu un déclenchement ..p'être avec odeur , soit à cause des chaleurs des femelles dans ton secteur ) soit ton odeur à toi ..
et ! ce qui peut également aboutir à une envie..c'est que ton chat est en extase et qu'il est heureux en ton contact

en principe , ça devrait lui passer ..et possible que de temps en temps , ça lui reprenne :wink:

quant à chez moi , j'ai une femelle qui me fait ça ..elle me lâche des odeurs sous le nez ...pppffiouuu ! c'est une horreur , :laugh:

à la limite, ce que tu pourrais faire ..à essayer ! :wink: une bonne douche avant d'aller au lit ,( et si c'était déjà le cas ) c'est de changer le parfum du savon ou du gel douche
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Mon chat me prend pour sa femelle

par germa » Samedi 21 Mars 2020 8:44

tu en as des réponses Mouss, je suis toute seule devant le PC et je suis :mdr:
j'ai pas de chat qui fasse çà mais en ce moment ma minette est beaucoup plus câline que d' habitude si je ne m'occupe pas d'elle elle vient me mordre les mollets ou alors elle me prends pour sont arbre à chat debout les deux pattes sur moi
c'est le printemps les hormones les travailles
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat me prend pour sa femelle

par nouss » Samedi 21 Mars 2020 8:55

germa a écrit:tu en as des réponses Mouss, je suis toute seule devant le PC et je suis :mdr:



idem, j'étais pliée :laugh: mais pour faire simple, c'est la réalité , on va y aller par quatre chemins pour expliquer certaines situations

et puis, le matin , je ne suis pas encore assez réveillée pour prendre des gants afin de relater mes opinions quant à certains états de choses
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Mon chat me prend pour sa femelle

par Snow » Samedi 21 Mars 2020 9:32

Merci, pour cette réponse oui je me doute bien qu'il à des envies, mais j'avoue que je m'en passerai mdr ?? cette nuit messieurs à essayer au moment ou je me coucher du coup je l'ai repoussé et ce petit malin à donc réessayer en plein milieu de la nuit pendant que je dormais MDR ??? je vais testé ce soir la douche et changé de savon je vous tiendrai au courant LOL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2020 0:56
Genre: Non spécifié

Mon chat me prend pour sa femelle

par germa » Samedi 21 Mars 2020 9:37

éventuellement laisse lui sur le lit un vêtement qui à ton odeur,le chat de ma fille se jetait sur ma chemise de nuit il adorait l'odeur et ne le faisait pas sur celle de sa maitresse
regarde
IMG_20200211_112153.jpg
IMG_20200211_112153.jpg (143.85 Kio) Vu 4753 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat me prend pour sa femelle

par Snow » Samedi 21 Mars 2020 9:41

germa a écrit:éventuellement laisse lui sur le lit un vêtement qui à ton odeur,le chat de ma fille se jetait sur ma chemise de nuit il adorait l'odeur et ne le faisait pas sur celle de sa maitresse
regarde
IMG_20200211_112153.jpg

super merci je vais essayer aussi par contre va m'en falloir plusieurs car j'ai 6 chats MDR et le matin en général je me réveille avec au moins 5 chats sur le lit ??? du coup je vais en prévoir plusieurs pour pas que les autres lui pique lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2020 0:56
Genre: Non spécifié

Mon chat me prend pour sa femelle

par germa » Samedi 21 Mars 2020 9:46

mais ils ne t' harcèle pas tous :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat me prend pour sa femelle

par Snow » Samedi 21 Mars 2020 9:50

germa a écrit:mais ils ne t' harcèle pas tous :lol: :lol:

ho purée non heureusement je serais foutu sinon MDR ????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2020 0:56
Genre: Non spécifié

Mon chat me prend pour sa femelle

par Lestes » Samedi 21 Mars 2020 10:26

Je pense aussi que ça doit être dû à l'odeur... certains chats ont des réactions "surprenantes" :lol:

Depuis qu'elle a 1 an, Oboe se tape des trips sur les aisselles de mes t-shirt sales comme si c'était de l'herbe à chat (alors qu'elle ne réagit quasiment pas à l'herbe à chat ou à la valériane). Elle fait la totale : elle se frotte la tête contre, se roule dessus, elle ronronne, elle le mâchouille... Au début, je pensais que c'était à cause de mon déo, mais elle n'avait jamais fais ça étant plus jeune, et je n'ai pas changé de déo.
Et puis un jour où je traînais à la maison, je n'en ai pas mis, et sa réaction a été exactement la même... c'est mon odeur qu'elle aime, et ça plus le fait qu'elle soit adulte maintenant... x)

Elle fait ça surtout le soir, quand elle est excitée mais que c'est plus l'heure de jouer et qu'elle cherche à s'occuper toute seule.
J'ai intérêt à faire attention quand je laisse un t-shirt ou un pull sur la chaise de mon bureau et ne le mets pas au sale tout de suite, ça lui arrive de me le voler pour le ramener dans mon lit et se rouler dessus plus facilement.

Elle a essayé une fois alors que le t-shirt était encore sur moi, je lui ai feulé après et elle n'a jamais recommencé. Je veux bien qu'elle s'amuse avec ceux que je ne porte pas, mais y'a des limites u.u Surtout que la connaissant, si je la laisse faire une seule fois, derrière je suis foutue.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Mon chat me prend pour sa femelle

par Snow » Samedi 21 Mars 2020 10:31

Lestes a écrit:Je pense aussi que ça doit être dû à l'odeur... certains chats ont des réactions "surprenantes" :lol:

Depuis qu'elle a 1 an, Oboe se tape des trips sur les aisselles de mes t-shirt sales comme si c'était de l'herbe à chat (alors qu'elle ne réagit quasiment pas à l'herbe à chat ou à la valériane). Elle fait la totale : elle se frotte la tête contre, se roule dessus, elle ronronne, elle le mâchouille... Au début, je pensais que c'était à cause de mon déo, mais elle n'avait jamais fais ça étant plus jeune, et je n'ai pas changé de déo.
Et puis un jour où je traînais à la maison, je n'en ai pas mis, et sa réaction a été exactement la même... c'est mon odeur qu'elle aime, et ça plus le fait qu'elle soit adulte maintenant... x)

Elle fait ça surtout le soir, quand elle est excitée mais que c'est plus l'heure de jouer et qu'elle cherche à s'occuper toute seule.
J'ai intérêt à faire attention quand je laisse un t-shirt ou un pull sur la chaise de mon bureau et ne le mets pas au sale tout de suite, ça lui arrive de me le voler pour le ramener dans mon lit et se rouler dessus plus facilement.

Elle a essayé une fois alors que le t-shirt était encore sur moi, je lui ai feulé après et elle n'a jamais recommencé. Je veux bien qu'elle s'amuse avec ceux que je ne porte pas, mais y'a des limites u.u Surtout que la connaissant, si je la laisse faire une seule fois, derrière je suis foutue.

effectivement ils ont des réactions surprenantes lol ?? je le laisse pas faire non plus , mais du coup cette nuit messieurs a attendu pour recommencer en plein milieu de la nuit pendant que je dormais MDR ??? le réveil à était sympa lol ??? du coup je vais essayer les astuce ce soir je croise les doigts pour que ca fonctionne ????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2020 0:56
Genre: Non spécifié

Mon chat me prend pour sa femelle

par Snow » Dimanche 22 Mars 2020 8:54

Bon verdict pour cette nuit impeccable, il n'a pas essayé une seule fois ???? merci pour tout c'est conseil et astuces ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2020 0:56
Genre: Non spécifié

Mon chat me prend pour sa femelle

par nouss » Dimanche 22 Mars 2020 15:47

Snow a écrit:Bon verdict pour cette nuit impeccable, il n'a pas essayé une seule fois ???? merci pour tout c'est conseil et astuces ??


Image et ben ! c'est tant mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités