Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Besoin de bons conseils pour alimentation de mon coon!

par lorm » Jeudi 02 Avril 2020 21:01

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui car je suis complètement perdu concernant l'alimentation de mon chat..

Il y a environ 8ans, on m'a donné un chat d'une portée qui avait été abandonné dans l'allée de maison de ma collègue, je ne m'y connaissais pas plus que ça ni en chat, ni en alimentation pour chat et je lui ai donné des croquettes du commerce (friskies) pendant toute sa vie (oui je sais... :( )
5 ans plus tard, le verdict tombe: Minouche souffre d'une Insuffisance rénale et ne vivra plus longtemps après un long séjour sous perfusion.
La vétérinaire m'informe et me met en garde sur ces croquettes de **** et me conseille du royal canin (pour chat stérilisé) pour alimenter mon deuxième chat que j'avais eu quelques mois plus tôt.

Sur ces conseils, je nourri donc Mia (chat europeen,stérilisé) pendant 5 ans avec ce régime. Puis, je commence à percevoir les mêmes signes que pour minouche qui ne s'alimentait plus avant que je détecte l' IR. Le verdict tombe: Insuffisance rénale à 5 ans encore pire que minouche avec des kystes plein les reins. Mia est battante et nous laissera 2 mois de répit avant de rejoindre minouche!!

Après la mort de minouche, j'avais repris un deuxième chat, Naska un mainecoon mâle stérilisé qui a maintenant 2 ans. Je faisais confiance à ma véto concernant les marques de croquettes et je n'aurais visiblement pas du...

Ma copine m'a fait prendre connaissance de ce tableau https://www.associationstephanelamart.c ... ttes-chat/ et je suis depuis complètement perdu sur ce que je dois donner à mon gros bébé (environ 10kilos)

Je suis perdu entre les avis de mon véto, les avis des gens sur ZOOplus même quand je regarde des croquettes censé être haut de gamme, je m'y perd dans les infos un peu complexe et en attendant je rempli quotidiennement la gamelle de Naska avec cette saloperie.

Aux personnes qui ont vraiment des connaissances et de l'expérience sur le sujet, que me conseilleriez vous ? Disons, 2 ou 3 marques afin que je puisse me faire un avis objectif!

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et pour vos précieux conseils !

Chamicalement

Freddy & Naska
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Avril 2020 20:32
Genre: Non spécifié


Besoin de bons conseils pour alimentation de mon coon!

par germa » Vendredi 03 Avril 2020 21:01

personnellement la mienne mange de coon mange les royale canin maine-coon j'ai depuis des années donné cette marque de croquette
j'ai eut un norvégien suite a deux hospitalisations pour insuffisance rénal est passé aux croquettes RC Urinary S/O LP 34 ainsi que la norvégienne et l'un comme l'autre n'ont jamais refait de crise ,et tout le monde est passé aux même croquettes ,la vétérinaire m'a dit que comme tout le monde le supporte bien de resté comme cela.
maintenant je suis seule avec la coone je ne donne plus les croquettes Urinary mais j'ai toujours peur quelle me fasse un problème de ce coté la je surveille
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités