Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Besoin de bons conseils pour alimentation de mon coon!

par lorm » Jeudi 02 Avril 2020 21:01

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui car je suis complètement perdu concernant l'alimentation de mon chat..

Il y a environ 8ans, on m'a donné un chat d'une portée qui avait été abandonné dans l'allée de maison de ma collègue, je ne m'y connaissais pas plus que ça ni en chat, ni en alimentation pour chat et je lui ai donné des croquettes du commerce (friskies) pendant toute sa vie (oui je sais... :( )
5 ans plus tard, le verdict tombe: Minouche souffre d'une Insuffisance rénale et ne vivra plus longtemps après un long séjour sous perfusion.
La vétérinaire m'informe et me met en garde sur ces croquettes de **** et me conseille du royal canin (pour chat stérilisé) pour alimenter mon deuxième chat que j'avais eu quelques mois plus tôt.

Sur ces conseils, je nourri donc Mia (chat europeen,stérilisé) pendant 5 ans avec ce régime. Puis, je commence à percevoir les mêmes signes que pour minouche qui ne s'alimentait plus avant que je détecte l' IR. Le verdict tombe: Insuffisance rénale à 5 ans encore pire que minouche avec des kystes plein les reins. Mia est battante et nous laissera 2 mois de répit avant de rejoindre minouche!!

Après la mort de minouche, j'avais repris un deuxième chat, Naska un mainecoon mâle stérilisé qui a maintenant 2 ans. Je faisais confiance à ma véto concernant les marques de croquettes et je n'aurais visiblement pas du...