Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

mes deux potagers

par germa » Mercredi 08 Avril 2020 19:35

::mdr:: ::mdr:: j'adore la photo ou elle a une position plus que bizarre , ho et la tablette ::undeplus::

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

mes deux potagers

par Daeri » Mercredi 08 Avril 2020 21:31

Joyeux anniversaire à Phany et Blacky !

Tu dois être drôlement bien occupée avec toutes ces plantes et semis ! ::lol:: Moi j'ai juste une mini serre en face d'une fenêtre, c'est moins fatiguant ::siffle::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 09 Avril 2020 5:17

effectivement, j'avais quelques jours de presque non stop

à présent, c'est les arrosages quotidiens, ...mais ça ! ce n'est que le matin et le soir
et tiens ! aujourd'hui, ça va être nettoyage de la voiture
depuis le temps que je le dis ::mrgreen:: elle en a besoin , mamamia ! ::oops:: ::laugh::

ah ben tiens ! p'être que je ferais une photo de l'intérieur , en principe, rien ne manque pour mes escapades dans la nature
mais comme on ne peux plus en faire pour un certain temps encore ..autant que je sorte quelques trucs ::siffle::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

mes deux potagers

par nouss » Vendredi 10 Avril 2020 16:47

voilà ! à ce jour , l'évolution de mes semis
pas mal ..hein ? ::mrgreen::

Image

et ...et ... ::siffle:: je vous avais dit que je vous montrerais l'état de ma zauto ..à l'intérieur , dehors , on s'en fout ::laugh::
un coup de jet , et hopla, on n'en parle plus

Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par germa » Vendredi 10 Avril 2020 17:45

ha oui en effet ,mais ont ne peux pas tout faire
et pi pas personne ne te le fera alors ::mdr::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

mes deux potagers

par nouss » Vendredi 10 Avril 2020 18:10

Germa ! bonne nouvelle , ma zauto avait été faite hier ::wink::
là , c'était photo avant ,bon ! après , c'est pas beaucoup mieux avec tout le binz, ::laugh:: (il y a des ustensiles que j'ai besoin chaque fois que je sors avec la zauto ..et je suis quelqu'un qui n'aime à manquer de quelque chose quand il me le faut ::mrgreen:: ) mais au moins, c'est propre de chez propre
aspiré, lavé , et pour finir , un produit lustrant , wahou ! si ça ! c'est pas de la classe ::laugh:: ::laugh::

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Samedi 11 Avril 2020 14:47

coucou à vous

alors ! déjà pour commencer
un bouquet pour vous

oups, j'avais oublié d'enlever mes bottes , ( sont belles hein ? ::laugh:: ) mais ! c'est que j'ai des bottes qui traînent partout , ::mrgreen:: c'est la seule chose qui me calme la douleur de mon névrome

Image

et hier , j'ai pu voir , quelques plants de mes poivrons qui fleurissent

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par Daeri » Samedi 11 Avril 2020 18:12

Jolies fleurs !

Tes poivrons ont bien poussé ::shock:: Les miens sont encore de tous petits semis !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par nouss » Samedi 11 Avril 2020 18:34

Daeri a écrit:

Tes poivrons ont bien poussé ::shock:: Les miens sont encore de tous petits semis !

pour les poivrons, je les avais semé en Décembre , tout comme les aubergines

ppffiou , ça ne pousse pas vite, c'est le pourquoi de mes semis à cette période là
de plus, ça produit des fruits assez tardivement, ..ainsi ! vais avoir des fruits bien plus rapidement ::wink::

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par Daeri » Samedi 11 Avril 2020 18:51

Pas tellement plus rapidement, mais plus tôt ::wink:: Ici l'hiver a été tellement pluvieux et sombre et que ca n'aurait rien donné. J'ai attendu aussi à cause des mouches blanches, de contrôler mieux leur population car l'année dernière, ça avait été l'hécatombe ! mes plants étaient beaux et poussaient bien et ces mouches ont tout tué en quelques semaines :/
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

mes deux potagers

par nouss » Samedi 11 Avril 2020 19:02

Daeri a écrit:Pas tellement plus rapidement, mais plus tôt ::wink::

exact ! ::wink::
mais tu sais pour moi .. faut que tout aille vite ::laugh:: c'est le pourquoi de mon "rapidement"
quoique ! le poivron adore quand il fait très chaud ..donc ! forcément, il va p'être me donner des fruits plus rapidement ::mrgreen::

rhalala ! ahh ! je sais ! je suis pénible, toujours à vouloir avoir le dernier mot ::mdr::

bon ! en tout cas , on se rejoint sur not' façon de penser , c'est l'essentiel ::wink::

ppsssiitttt, en fait , tu as raison ::mrgreen::

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par Daeri » Samedi 11 Avril 2020 20:20

Pourtant on dit que ma première qualité d'un jardinier (jardinière ? ca se dit ?) c'est de savoir attendre ::wink:: planifier aussi mais ça tu le fais très bien ! J'avais justement misé sur les poivrons parce que la véranda procure beaucoup beaucoup de chaleur ! quand il fait beau ! ici en hiver ça n'arrive que trop rarement ::lol:: Au printemps aussi mais celui-ci promet d'être exceptionnel.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 12 Avril 2020 5:42

Daeri a écrit:Pourtant on dit que ma première qualité d'un jardinier (jardinière ? ca se dit ?) c'est de savoir attendre ::wink:: planifier aussi mais ça tu le fais très bien ! J'avais justement misé sur les poivrons parce que la véranda procure beaucoup beaucoup de chaleur ! quand il fait beau ! ici en hiver ça n'arrive que trop rarement ::lol:: Au printemps aussi mais celui-ci promet d'être exceptionnel.

là ! tu as raison, faut savoir attendre ..mais comme je n'aime pas attendre, je passe à autre chose ..j'ai d'autres hobby ::wink:: et on va dire, j'oublie volontairement pour un temps , ( sans oublier d'arroser bien sur , ça ! je le fais machinalement ) et hop , un jour ! la surprise, et je me dis , déjà ? ? ...
et c'est là ! qu'on se rends compte que le temps passe tell'ment tell'ment vite

jardinière ? ? oui, pourquoi pas , je pense que ça se dit
mais on l'emploi surtout pour signifier des bacs pour recevoir des fleurs ou autres plantes

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 12 Avril 2020 15:15

là ! pour le moment , il y a quelques gouttes qui tombent
mais j'espère tout de même que ça vanne un peu plus, je serais quitte d'aller arroser en soirée

ce matin dehors , , je l'avais commencé par emmené mon tuyau dans la fontaine qu'on a en amont et remplir ma réserve d'eau
Fudjy regarde pour voir s'il ne voit pas de poissons monter à la surface . ( oui,il y a des boissons dans le bassin, sinon, on serait envahi de moustiques en été )...et oui, ça lui arrive d'en attraper de temps en temps ::lol::

Image

puis c'était un tour de promenade avec les chats ( les autres dormaient )

Image

Image

là ! vous montre le thym sauvage , il y en a qui poussent dans l'ancienne enceinte de la carrière

Image

puis ensuite , j'ai semé des carottes chez moi ( des jaunes, des rouges sang et carottes Colmar )
et pour terminer ..repiquer des choux rave en barquettes

les aut' années, je laissais pousser encore un peu , pour qu'ils aient une taille correcte , , je les mettais directement dans la terre au potager;
mais faut bien s'occuper ::wink::

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Mardi 14 Avril 2020 6:39

Bonjour à vous

hier encore, une journée très agréable
mais ce matin . aie ! ça caille ..gla gla , limite des gelées

et hier ! on a pu aller à pied dans l'autre potager ( les chats dormaient )
sur le chemin, on a rencontré quelques orchidées

et plus loin dans les prés, des poireaux sauvages qu'on avait récolté , pour en faire une tourte ..miam, c'était trop bon ::lover::

Image

dans un des bacs , des salades que j'avais semé début d'année ( grenobloise )

Image

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique