Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Triste changement de mon chat depuis l'arrivée d'un chaton.

par Daeri » Jeudi 16 Avril 2020 20:13

Quand j'avais des chatons ou des jeunes chats en famille d'accueil, ils accaparaient énormément mon attention même s'en m'en rendre compte, au détriment de mes loulous. Alors, j'avais lu sur ce forum un conseil qui avait bien marché : une fois de temps en temps, quand les autres chats étaient dans une pièce, je fermais la porte un moment et je voyais mes loulous revivre et profiter de moi pendant un petit instant.. OU alors je m'enfermais avec mes chats dans la chambre et ils pouvaient jouer sans risquer de voir un autre chat surgir sur le lit dès le premier froissement de la canne à pêche. Mine de rien, être toujours sur le qui-vive d'être envahi est toujours épuisant pour eux, d'autant plus quand on valide de façon passive le comportement des "intrus", ils ne peuvent plus être eux-même ! Parfois, j'oublie cette astuce pendant un long moment et j'y repense..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Triste changement de mon chat depuis l'arrivée d'un chaton.

par germa » Vendredi 17 Avril 2020 3:44

Holà
C'est dans un post très ancien que tu as mis ton message,
Daeri oui c'est une solution, personnellement j'ai laissé le temps faire les choses, sur les 4 il n'y a que la plus vieille qui n'a pas accepté la petite dernière, elle lui soufflait dessus mais pas de bagarre, mais quand ont à le dos tourné elle lui lave les oreilles
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Triste changement de mon chat depuis l'arrivée d'un chaton.

par Lala1704 » Vendredi 17 Avril 2020 11:30

Merci pour vos messages !
Oui effectivement le post date de 2018 mais c'est en lisant les commentaires de Jessicat que j'ai voulu écrire. Sa situation ressemble tellement à la mienne actuellement.
Je me suis dit que vu que elle c'était en 2018 si elle voyait mon message j'aurai son retour d'expérience 2 ans après ? à savoir comment son grand chaton a évolué !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2020 13:37
Genre: Non spécifié

Triste changement de mon chat depuis l'arrivée d'un chaton.

par germa » Vendredi 17 Avril 2020 14:46

pas sur sa dernière visite date de 2018
le mieux quand tu as besoin et que c'est des ancien messages pose toi même un post
et tu aura d'avantage de réponse
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Triste changement de mon chat depuis l'arrivée d'un chaton.

par chatsdehazard » Mercredi 02 Décembre 2020 6:50

:HELLO: Merci pour ce post qui me rassure un peu, je suis dans le même style de situation depuis l'arrivée de la petite dernière il y a "déjà" un mois... je vais continuer dans ce sens car je pratique ce qui est conseillé je me demandais si je faisais bien... à priori oui, il faut du temps au gens pour s'adapter (quand on change de boulot par ex) et je pense que les chats il leur en faut 10 fois plus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités