Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chaton en appartement

par Franck972 » Samedi 18 Avril 2020 16:27

Bonjour, merci de vos soutiens et conseils. Le balcon est sécurisé par du grillage vert acheté en magasin de bricolage. Cannelle avait des problèmes de vue et ma femme l'avait trouvée coincée entre les barreaux d'où la sécurisation. Les fenêtres ont toutes des moustiquaires( pour éviter nos amis porteur de la dengue en Martinique).
Ma femme a décidé par le biais d'une association d'adopter une "chatonne". Depuis le confinement je comprends encore plus son besoin de couper sa solitude quotidienne. Je suis donc entrain de faire le tour de chaque pièce pour trouver ce qui pourrait être dangereux.
En fait début Mai 2 sœurs vont surgir après le sevrage! oui peut être est ce irresponsable, mais elles se sentiront au départ probablement mieux et logiquement elles s'entendront bien . La personne qui les a actuellement ne les laisse pas sortir de sa maison.
Selon ce que j'ai lu, le deuxième chaton ne donne pas beaucoup plus de travail, en dehors de la litière (mais c'est mon travail). Certains indiquent que le frein principal est l'argent. Je prendrai une couverture médicale pour les deux et rendez vous chez notre véto dès leur arrivée.
Je vous enverrai des photos des louloutes.

Actuellement j'ai des phases de grand calme puis un flot de tristesse, c'est très étrange, avec la perte de Cannelle c'était constant.
Bella est apparue après la disparition de Rouky et avec la maladie de notre chienne, peut être que Bella avait un "rôle" auprès de nous. Nous faire connaître les chats, petit animal poilu que je n'avais jamais eu à plus de 50 ans! et d'ailleurs sans sa rencontre avec Cannelle, jamais nous en aurions eu, même si je nourrissais ceux qui suivaient Cannelle jusqu'à notre porte et que j'en ai fait adopter 3.
Bon week-end à vous
Fichiers joints
aidez moi.jpg
photo de Chance que ma femme avait mise sur différents sites, en 2 jour elle fût adoptée. Bella ne la supportait pas ni ensuite Grisette d'ailleurs. J'avais d'ailleurs demandé des conseils à l'époque sur le site.
aidez moi.jpg (78.8 Kio) Vu 320 fois
On ne passe pas!.jpg
cette petite suivait Rouky depuis quelques jours. Notre véto l'a faite adoptée.
ensuite il y a eu deux autres petites? Grisette et Chance.
On ne passe pas!.jpg (92.96 Kio) Vu 320 fois
Vu! allez réveil.jpg
un des lieux improbables où il aimait dormir, sous les compteurs d'eau. Mais Cannelle l'avait repéré.
Vu! allez réveil.jpg (79.48 Kio) Vu 320 fois
Rouky.jpg
Rouky, il était nourri par les 6 locataires, puis repartait vivre sa vie de mâle. Il n'a jamais voulu rentrer.
Rouky.jpg (197.04 Kio) Vu 320 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 21 Août 2018 17:01
Genre: Non spécifié


chaton en appartement

par Hermione38 » Samedi 18 Avril 2020 16:40

Félicitations et du bonheur avec vos 2 futures minettes.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

chaton en appartement

par Lestes » Samedi 18 Avril 2020 18:51

Je pense que je me suis mal exprimée : quand je parlais de passé de violence, je ne parlais pas de violences commises par l'animal, mais subies par l'animal ;) Et s'occuper d'un animal traumatisé, ça peut être compliqué, pas parce que l'animal sera méchant, mais parce qu'il peut avoir énormément de comportements "inadaptés" et besoin de beaucoup, beaucoup de ré-éducation. Ça peut vite devenir épuisant.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

chaton en appartement

par Franck972 » Samedi 18 Avril 2020 19:25

Bonjour Lestes
ou peut être ai je mal lu, un peu vite trop vite tout simplement. Il est vrai qu'ici beaucoup d'animaux sont maltraités.
bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 21 Août 2018 17:01
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités