Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le chat et le reiki

par Chloe34 » Samedi 02 Mai 2020 21:14

J'avais écrit un long message avec les résultats des analyses de Néron à l'appui, mais mon ordinateur a planté. Donc ce sera court.
Néron est un vieux chat de 15 ans, avec de nombreuses maladies, arthrose le moins grave, urée, diabète, et depuis le mois de novembre, suite à des infection urinaires à répétition avec sang, amaigrissement, etc. il a été perfusé pendant 2 jours. Le véto ne lui donnait que qques jours à vivre, car l'échographie a montré ce qui est probablement un cancer de la vessie. Sur le conseil du vétérinaire on n'a pas cherché à en savoir plus vu le danger qu'il aurait couru pour un prélèvement, et que de toute façon on ne lui aurait pas fait subir une chimiothérapie. Mais Néron est un chat doté d'une grande volonté de vivre. Nous l'avons soigné avec les médicaments habituels, puis, en conversant avec le vétérinaire nous avons parlé de reiki. Une de ses consoeurs le pratique, et de mon côté j'avais eu quelques séances avec plus ou moins de résultat. Dans l'urgence et le désir de le voir vivre encore avec nous, nous avons donc fait appel à cette méthode. Encouragés par le vétérinaire. Au résultat : Néron est toujours là, son urée est descendue à un taux normal, on a baissé de moitié ses doses d'insuline, il n'a plus fait jusqu'ici d'infections urinaires mais là, je m'attends au pire un jour ou l'autre, évidemment. Cependant après chaque séance il retrouve ses forces, mange, est heureux de vivre, se fait câliner et régit tout son petit monde comme avant. Il lui faut deux séances de reiki par semaine pour le maintenir ainsi... Jusqu'à quand? je ne sais pas, le plus tard possible..
Mon post est donc juste un témoignage. Une info qui peut être utile. Mon mari était tout à fait sceptique au début, mais dès la première séance il y a eu une telle transformation qu'il a été d'accord avec moi pour continuer. J'espère que mon témoignage pourra être utile. Je sais aussi que certains penseront que je rêve et que le reiki n'a jamais soigné personne. C'est à vous de voir. Moi je continuera jusqu'au bout. Je tiens à mon chat et il tient à moi. Nous continuerons à nous battre ensemble dans l'amour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Mai 2020 16:46
Genre: Femme


Le chat et le reiki

par germa » Dimanche 03 Mai 2020 7:12

Je connais d'autre personnes qui croient aussi à d'autres méthodes de communication pour soigner. Tu est satisfaite de celle ci et le chat est réceptif c'est que du bonheur pour toi et lui surtout et je lui souhaite encore un bout de chemin avec toi tant qu'il ne souffre pas
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Le chat et le reiki

par nouss » Dimanche 03 Mai 2020 7:16

idem, je te souhaite encore plein ! plein de bonheur avec ton chat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Le chat et le reiki

par Chloe34 » Dimanche 03 Mai 2020 13:37

Décidément, je ne suis pas douée ! J'ai enregistré mon partage comme brouillon et l'original a disparu. Je suppose que ça viendra à la longue.
Je venais jute donner des nouvelles de Néron et de son cancer. Il y a peut-être déjà un fil sur le cancer. Néron a une tumeur de la vessie, on ne sait pas si elle est vraiment cancéreuse puisqu'on n'a pas fait de prélèvement. Le vétérinaire nous l'a formellement déconseillé, car ça risquait de le tuer. D'autant qu'il a de nombreuses maladies et qu'il faut maintenir une sorte d'équilibre. Est-ce que qqn s'est trouvé dans les mêmes conditions ? Je ne crois pas que le reiki guérira son cancer, mais il lui donne de la force et donc l'aide à se battre. Il n'était pas question non plus de toute façon de lui faire passer la moitié de son temps à la clinique pour une chimiothérapie qui aurait gâché ses derniers mois (années ? comme je le voudrais tant), même si j'en avais eu les moyens financiers, que je n'ai pas.
Quinze ans, c'est un bel âge. J'ai vu qu'il existait un fil chats seniors, qui n'est plus suivi. Personne d'autre n'a-t-il un chat senior ?
Plein de questions ! je viendrai vous donner des nouvelles, ne serait-ce que pour pouvoir apaiser mon anxiété. Chaque fois qu'il est malade j'essaie de ne pas lui montrer à quel point je suis angoissée, car les chats sont des "éponges", mais moi je panique. Aujourdhui je suis inquiété bien qu'il ait l'air normal parce que je ne me suis pas aperçu à temps qu'il n'avait plus d'anti-inflammatoire samedi. Le samedi le véto ne travaille pas, les pharmacies contactées n'en avaient pas. Et le coronavirus complique tout. Il faut attendre demain matin. Je crains évidemment qu'il n'ait une nouvelle crise aujourd'hui. Mais j'essaie de ne pas y penser. Il a l'air calme. Est-il possible d'envoyer des photos de son chat ?
Bon dimanche à tous. Désolée si je vous ennuie. J'aurais à partager des choses bien plus joyeuses, mais en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Mai 2020 16:46
Genre: Femme

Le chat et le reiki

par Chloe34 » Dimanche 03 Mai 2020 13:47

Néron, un peu avant d'être malade.
IMG_2704.jpeg
IMG_2704.jpeg (134.44 Kio) Vu 2245 fois



[img]
IMG_2704.jpeg
[/img]Néron
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Mai 2020 16:46
Genre: Femme

Le chat et le reiki

par Chloe34 » Dimanche 03 Mai 2020 13:50

Est-ce que la photo est passée ? C'était en octobre/novembre avant les premières infections urinaires.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Mai 2020 16:46
Genre: Femme

Le chat et le reiki

par germa » Dimanche 03 Mai 2020 13:53

:goood: beau chat parfois cela ne passe pas quand la photo est trop grosse il faut la réduire avant mais la elle est passé
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Le chat et le reiki

par Chloe34 » Dimanche 03 Mai 2020 14:25

Sûr que c'est un beau vieux chat. Mais je vais vous dire un truc: chacune et chacun d'entre nous a le plus beau chat, la plus belle chatte au monde !
Ceci dit je vais utiliser ma permission de sortie pour aller nourrir les derniers chats qui habitaient le parc de ma rue, fermé pour confinement. Mais ce sont des malins, ils savent qui arrive et où il faut aller ! Pauvres chats, ont-ils un maître qque part, ou sont-ils vraiment abandonnés. Ils vivent dans le parc d'où je n'ai encore vu personne les chasser... Nous avons créé dans le parc des petites maisons où nous leur laissons de la nourriture, de l'eau, où nous avons une mini-pharmacie mais en ce moment c'est interdit...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Mai 2020 16:46
Genre: Femme

Le chat et le reiki

par nouss » Dimanche 03 Mai 2020 15:20

effectivement , très beau chat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Le chat et le reiki

par germa » Dimanche 03 Mai 2020 15:21

la je ne suis pas de ton avis il ne sont pas tous beaux un chat pas beau je ne dit rien, c'est comme dans le tricot je ne vais pas dire c'est un bel ouvrage si c'est mal tricoter je préfère m'abstenir ,je donne cette comparaison parce que je tricote et suis sur un forum de tricoteuse c'est tout
ça pourrait aussi être un bébé y en as des moches,j'ai souvenir de dire que ma première fille ressemblait à une vieille :lol:
le tien est beau mais c'est pas un chat que j'aimerais avoir moi se qui ne m’empêche pas de dire il est
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Le chat et le reiki

par Chloe34 » Dimanche 03 Mai 2020 16:16

Bien sûr, Germa, ils ne sont pas tous beaux en soi. Mais je ne me plaçais pas sur le plan de l'esthétique juste sur le plan affectif. Je continue de dire à mon Néron qu'il est le plus beau des chats même quand il est tellement maigre qu'il a la tête cadavérique. Pour moi, dans mon coeur, c'est le plus beau, parce que je l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Mai 2020 16:46
Genre: Femme

Le chat et le reiki

par nouss » Dimanche 03 Mai 2020 16:31

Chloe34 a écrit:Bien sûr, Germa, ils ne sont pas tous beaux en soi. Mais je ne me plaçais pas sur le plan de l'esthétique juste sur le plan affectif. Je continue de dire à mon Néron qu'il est le plus beau des chats même quand il est tellement maigre qu'il a la tête cadavérique. Pour moi, dans mon coeur, c'est le plus beau, parce que je l'aime.


tout à fait Chloé :wink:

bon ! quant à moi , franchement, je trouve absolument tous les chats beaux
un chat , quelle que soit sa robe ..a une morphologie très spéciale que j'adore chez les félins
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Le chat et le reiki

par germa » Dimanche 03 Mai 2020 17:01

moi aussi j'aime tout les chats :lover: et c'est vrais que dans notre cœur c'est notre chat

j'ai vu le mien se dégradé aussi physiquement c'est dur et je te comprends
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités