Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Aide pour ration mixte

par Babylon » Vendredi 15 Mai 2020 22:16

Bonjour à vous.

Alors voilà, je vous explique un peu la chose.
Mon chat mâle, 10 ans (en septembre) de 8,7 kilos en surpoids et d'intérieur. Vient d’enchaîner à deux mois d’intervalles des infections urinaires. Dont une en cours, on revient du veto.

Celui-ci à prescrit les croquettes Hill's c/d à hauteur de 60g de croquettes par jours.

Mais, durant la consultation je lui ai parlé de l'alimentation humide et il était plutôt ok avec l'idée et même d'accord dans le fait que ça l'aiderait à être plus hydraté. Dans ces cas-là il m'a dit de ne donner que 30g/jours de croquettes. MAIS, je n'arrive pas à trouver combien devrais-je donner de pâté en même temps ?

J'ai des pâtés Select Gold et Première (que j'ai trouvé à maxizoo).
Exemple de compo pour Select Gold pure poulet :
Poulet 72 % (à base de viande, cœurs, estomacs, foies, cous), eau potable (26,9 %), substances minérales (1 %), inuline (0,1 %).
Protéines 12,20 % ; Matière grasse brute 6,60 % ; Cendres brutes 2,30 % ; Cellulose brute 0,30 % ; Humidité 78 %

Et il dans l'idée, il devrait peser dans les 7 kilos.

Pourriez-vous m'aider à voir sur quelle ration mixte je pourrais partir ?
En sachant que je divise le repas en deux. Une fois matin et une fois le soir.

En vous remerciant par avance :lover:

Edit : autre idée, le passer totalement en alimentation humide ! Je pense qu'en plus ça ne ferait pas de mal à son surpoids.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 200
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 10:34
Localisation: Rennes (35)
Genre: Femme


Aide pour ration mixte

par dominos » Samedi 16 Mai 2020 7:34

c'est très bien de lui apporter les deux sortes d'alimentation, cela va faire du bien à ses reins en leur apportant plus d'eau (par nature un chat boit très peu)

comme vous prévoyez de donner moitié/moitié, alors il suffit de diviser en deux les rations conseillées pour le poids de votre chat. donc 30 grammes de croquettes et la moitié de la dose recommandée en paté.

sur zooolus vous pouvez trouver un grand choix de paté sans céréales, selon votre budget.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... ettes_chat

pour eviter les carences il est recommandé d'alterner avec plusieurs marques, de ne pas donner toujours la même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Aide pour ration mixte

par Babylon » Samedi 16 Mai 2020 8:45

Ah oui d'accord !
Je pensais que c'était plus compliqué que ça puisque les croquettes pour moins de quantité apporte plus. Et que donc c'était pas juste moitié/moitié !

Déjà, va falloir qu'il veuille le manger ce pâté :roll: :laugh: je fais la transition pâté, avec les anciennes croquettes et ensuite, j’ajouterais les nouvelles. Mais, pour l'instant, il ne le mange pas vraiment l'humide. Aller, on persévère !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 200
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 10:34
Localisation: Rennes (35)
Genre: Femme

Aide pour ration mixte

par ManonB » Dimanche 17 Mai 2020 12:29

Mon chat a de la pâtée 4fois par semaine (elle boit très peu &a déjà fait des cystites par le passé), matin &soir.

Sur les 60g de ration de croquettes que ton vétérinaire t'a conseillé, tu peux lui donner la moitié de celle-ci en pâtée; mais attention: 10g de croquettes correspond à 40g de pâtée! Donc du coup, il faudrait lui donner 120g de pâtée par jour + les 30g de croquettes. J'espère que je suis claire, sinon n'hésites-pas à me redemander. :wink:
Concernant les marques de pâtée, surtout, donne-lui des sans céréales &complètes (quelques exemples, que je donne moi-même à Chanelle: Feringa, Catz Finefood, Granatapet, Grau..). Elles sont de très bonne qualité, tu peux les trouver sur le site "Zooplus".
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Aide pour ration mixte

par BSH » Lundi 18 Mai 2020 19:24

:HELLO: :HELLO:

Dans la clinique veto où est suivi ton chat, il n y a pas un veto qui s y connait en nutrition ? il pourrait te calculer les rations :wink:

Selon mes calculs de non pro,
30g de croquettes et 112g de pâtée Select Gold pure poulet
selon la marque et même le parfum dans une même marque , la quantité à donner n est pas la même .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Aide pour ration mixte

par Catbian » Vendredi 22 Mai 2020 13:20

Si vous voulez calculer le ratio pâtée/croquettes de manière précise il existe des calculateurs réalisés par une véto nutritionniste sur internet, je n'ai plus le lien mais si vous avez un compte Facebook vous les trouverez sur le groupe "Croquettes : Comment Choisir ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités