Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Chat perdu

par Ninne74 » Vendredi 15 Mai 2020 19:53

Bonsoir,
4 semaines que notre only à disparu.
C est toujours aussi dur , je passe mes soirée dehors autour de chez moi , j ai vérifié 20 fois le même endroit.
Je me repasse en boucle la journée de sa disparition et des jours suivants,plus j y réfléchi, plus je me dit que ce chat percuter par une voiture, ça doit être le nôtre. Si j avais su de suite, j aurais pu chercher ou elle a été se cacher et peut être la récupérer.
Bref comme on dit avec des "si" , on referrai le monde.
Je pleure jour et nuit depuis quelques jours. Elle me manque terriblement.

Mon mari , quand il voit comment je suis sans mon chat, à décider de demander autour de lui si quelqu'un en avait un à donner. Et une amie à lui a des chatons , par contre elle veut pas les separer, donc c est deux chaton ou rien, si on lui prend à elle. Ils sont trop choux , bon c est pas pour de suite.
Pour l instant, j ai mal au coeur de me dire qu on va remplacer Only, j ai l impression de lui faire du mal
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié


Chat perdu

par germa » Vendredi 15 Mai 2020 20:09

dit toi que jamais tu ne remplacera le tien dans ton cœur,un chat ne se remplace pas .
j'ai perdu un de mes chat des suite d'une anesthésie chez le vétérinaire ,très grosse peine forcément ,j'ai repris un autre chat de même race mais jamais je n'ai remplacé mon Eliot .
je retire alors
Modifié en dernier par germa le Samedi 16 Mai 2020 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chat perdu

par Ninne74 » Vendredi 15 Mai 2020 20:14

Je me suis mal exprimé, cette dame a proposé à mon mari les deux chatons , elle a juste précisé qu elle ne voulait les separer donc c était à nous de voir. Et vu qu on avait souvent pensé à prendre un deuxième chat avec notre Only. Pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par nouss » Samedi 16 Mai 2020 4:09

bonjour Ninne

t'en fais pas Ninne , le temps effacera ta peine .. je comprends totalement que tu puisses ressentir une culpabilité ..ce qui est normal quand on est une bonne personne


quant aux chatons que la dame ne veut séparer , là aussi , c'est compréhensible, ..car s'en débarrasser , c'est pas son mode opératoire, ..elle s'en sépare p'être avec le coeur gros
elle aime déjà ses chatons ..et elle voit qu'ils sont inséparables

tu sais :wink: ..quand j'avais donné mes deux p'tits chatons de Fyfylle ( à des gens très bien et qui les méritaient ; houlà ! j'avais fait le tri ) j'en avais pleuré et pas qu'un peu
ce qui fait à présent, que j'ai des photos tous les ans comme ça ! de temps en temps et , à leur anniversaire ...je vois qu'ils sont heureux ...et c'est le principal


à présent ..je te souhaite beaucoup de bonheur et de plaisirs avec tes futures petits chatons ..et je me doute bien que tu garderas à tout jamais ton Only dans ton coeur :wink:

tu nous montreras des photos de tes nouveaux petits mamours ? ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chat perdu

par dominos » Samedi 16 Mai 2020 7:06

bonjour,
un nouveau chat ne remplacera jamais le chat qui vient de partir, c'est juste une nouvelles histoire qui commence .

quand faut-il reprendre un chat (ou un chien) ? chaque personne est différente. moi je le fais assez rapidement mais d'autres personnes ont besoin de nettement plus de temps. il ne faut pas brusquer les choses sinon l'arrivée du nouveau chat risque de mal se passer.

prendre deux chatons, ça peut être une bonne idée. d'autant plus que cette dame semble aimer ses chats et bien s'en occuper. mais c'est à vous de voire ce qui est le mieux. par contre ce serait bien de sensibiliser cette dame sur les avantages de la stérilisation. et selon la loi les chatons devront être identifiés lorsqu'elle vous les cèdera.

nous sommes en pleine saison des chatons, vous pouvez avoir le choix ! vous pouvez contacter votre vétérinaire, ces derniers ont souvent des portées qu'ils ont récupéré…..vous pouvez aussi contacter une association qui a des familles d'accueil….souvent ces dernières connaissent bien leurs chatons au niveau caractère.

courage à vous, ce n'est pas toujours facile cette nouvelle étape de prendre un nouveau chat. mais cette boule de poils ne remplacera jamais Only dont les souvenirs resteront dans votre cœur. c'est juste la vie qui continue…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par Ninne74 » Samedi 16 Mai 2020 8:00

Bonjour,
Oui le temps effacera ma peine. Only restera toujours dans notre coeur et qui c est peut-être qu elle reviendra un jour.
J ai encore envie d y croire.
Maintenant il faut que j avance de faire notre vie sans elle.
Et aussi me dire qu on sera jamais comme beaucoup de disparition de chat.
J ai contacté plein d association, les chatons s arrache comme des petits pains.
Hier une association ont mis trois chaton à l adoption, en quinze minutes, ils avait reçu 15 demandes , moi j ai fait ma demande trop tard le temps de répondre aux questionnaires. Et en plus vu que j ai une route à côté de chez moi, ils seront pas d accord de m en confier un.
La dame qui a les chatons à plein de chat , elle récupère les chats qui sont sans famille, s en occupe, les nourris, les sterilisent. Idem sur son lieux de travail.
Il y a quelques temps, elle a récupéré la chatte et ses petits qui sont venu chez elle, elle s occupent de les sociabiliser pour les donner.
Je pense qu ils sont pas malheureux chez elle.
Moi ce qui me fait peur c est d être à nouveau malheureuse de nouveaux si il y a un soucis
Merci à vous de votre soutien.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par Ninne74 » Samedi 16 Mai 2020 8:02

Je vous mets une photo de only
received_243967523619930.jpeg
received_243967523619930.jpeg (95.83 Kio) Vu 2142 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par dominos » Samedi 16 Mai 2020 8:39

j'aime ces chats noirs et blancs qui ont des taches improbables ! cela leur donne beaucoup de charme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par nouss » Samedi 16 Mai 2020 17:31

Merci Ninna pour la photo :lover:

idem, j'adore les chats noir et blanc avec leurs taches dissociées qui sont souvent hallucinantes
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chat perdu

par Ninne74 » Dimanche 17 Mai 2020 21:13

Bonsoir,
J espère que vous avez passé un bon week-end.
Moi j ai encore chercher autour de chez nous, ce qui permet de faire du rangement et du nettoyage de ronces etc.... tout en regardant si je retrouve pas ma only.
Des que je suis à la maison à rien faire , je cogite, je pleure, je regarde la route devant chez moi en me disant si je l avais empêcher des le départ de traverser.
Bref je n arrive pas a me faire à son absence.
Par moment, je me dit oui , je vais reprendre un chat et d autre moment non car je veux pas la remplacer. Ma fille me dit si on savait si elle était morte ça serait plus facile que de ne pas savoir. Oui c est vrai.
J espère que je vais arriver à reprendre le dessus.
Désolé encore de venir vous embêter avec la disparition de ma petite Only.
Bonne soirée ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par nouss » Lundi 18 Mai 2020 4:21

bonjour Ninne

oui, merci ; passé un bon week'end ,

mais que non , tu ne nous embêtes pas ..un forum est également fait pour essayer d'évacuer les états d'âme

et c'est tout à fait compréhensible que de ne pas savoir ce qui est arrivé à ton chat , te mine encore bien plus et que ça te bouffe
va te falloir essayer de te faire une raison
ohh ! si je pouvais , j'aimerai te dire des choses pour te rassurer ...mais hélas, je ne peux que, de te comprendre dans quel état de tristesse et de désarroi que tu te trouves ..

et à propos de prendre un autre chat et d'avoir le sentiment de " remplacer " ton Only ..je pense que tu n'es p'être pas encore prête
tu as encore trop de chagrin ...attends p'être encore un peu , que ta peine soit moins lourde
car en prenant un autre chaton , ça risque de rester dans ton esprit , ...en tout cas, tant que tu ressentiras ce sentiment; il est possible que tu culpabilises par moment

en tout cas, c'est à toi de voir ce qui est bon de faire ; :wink:

bon courage et bonne continuation à toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chat perdu

par Daeri » Lundi 18 Mai 2020 19:20

J'espère vraiment que très bientôt, quelqu'un va t'appeler pour te dire qu'elle a trouvé ton chat. Tu sais, parfois les gens trouvent un animal et ne pensent pas immédiatement à vérifier la puce.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat perdu

par Ninne74 » Lundi 18 Mai 2020 20:53

Bonsoir,
Aujourd'hui j ai pas trop pleuré.
Au fond de moi , je sens qu elle est quelque part.
Mon mari , il en peut plus, il me dit que ça devient maladif de chercher tout le temps.
Ce soir, je suis partie faire le tour du quartier.
Après avoir inspecté tout les recoins x fois de ma maison à l extérieur depuis un mois.
Le bon côté des choses c est que j ai coupé toute les ronces.?
J espère aussi que quelqu un la récupérer.
On va attendre et si vraiment je reprendrai un chaton voir deux pour estomper ma peine même si je n oublierais pas ma petite Only.
Merci de votre soutien
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par nouss » Mardi 19 Mai 2020 9:01

Bonjour Ninne

on espère que tu vas aller mieux , et que tu arrives à mieux gérer tes émotions ..et que surtout tu sois moins triste
je te comprends, j'étais dans la même situation que toi , je crois bien que si ma p'tite Phany n'était pas revenue, j'aurais pété un boulon

on ne s'attends franchement pas qu'une situation pareille nous mette dans un tel état ..puis après, c'est vrai, faut essayer de relativiser

j'imagine très bien, qu'il y a des personnes qui vivent ça mieux et qui se font une raison assez vite ..je me dis souvent ; tant mieux pour eux

on est tous différent face à certaines situations :wink:

encore bon courage à toi , et bonne continuation :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chat perdu

par Ninne74 » Dimanche 24 Mai 2020 19:24

Bonjour,
J espère que vous avez passé un bon week-end.
Ce soir, c est un peu plus dur que les jours précédents, mon espoir de voir revenir ma petite minette s en va.
Je pense que le chat percuté par une voiture était peut être bien elle.
Comment faire pour vivre sans elle , avec le temps ça passera, je pense.
J aurais tellement aimé au moins retrouver son corps afin de pouvoir faire mon deuil.
Elle me manque.?
J ai envie de reprendre une petite boule de poils mais j ai peur de nouveau revivre ça.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités