Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Pipi hors litière

par YvesSylvie » Mardi 09 Juin 2020 7:52

Bonjour à Toutes et à Tous, :HELLO:

Tout d'abord, l'histoire des puces est résolue, nous avons traité l'habitat comme il fallait et Stronghold Plus pour nos 2 petits, c'était efficace. Nous vous remercions pour toutes vos réponses.

Aujourd'hui nous avons un autre petit problème.
Tout d'abord une petite question : Un chat peut-il pressentir une visite chez le vétérinaire ?

En effet, jeudi (11) nous devons emmener notre petit Popeye (11 mois le 19 juin) chez le vétérinaire pour le faire castrer, d'où cette question car depuis 2 jours, notre petit Popeye urine dans la gamelle d'eau (commune avec Perle), pas ailleurs dans l'appartement.
Cela se passe le matin tôt, hier et aujourd'hui, pendant la journée il fait quand même tous ses besoins dans sa litière, donc pas de problème.

Question propreté en général, ils sont propres tous les 2, ils mangent dans leur gamelle, ils boivent dans la grande gamelle d'eau (souvent ensemble), ils s'amusent, ils se toilettent en même temps, se lèchent mutuellement etc.

J'espère que ce petit incident n'est pas trop grave pour lui.

Je vous remercie de vos réponses
Bonne journée à Toutes et à Tous

Yves, Sylvie :merciii: :bye:

Popeye sieste au bord de l'eau.jpg
la gamelle d'eau de Perle et Popeye
Popeye sieste au bord de l'eau.jpg (186 Kio) Vu 1366 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 21
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 14 Février 2020 11:41
Localisation: Royat (63)
Genre: Homme


Pipi hors litière  [Sujet résolu]

par germa » Mardi 09 Juin 2020 8:59

bonjour,
en général quand ils voient le panier de transport si ils savent déjà que c'est pour allé chez le véto pour y avoir déjà eut le droit oui pourquoi pas mais c'est pas la raison du pipi du chat. il est grand temps de l'emmené pour ses bijoux de famille :lol: la cause du pipi est peut être ça c'est souvent le cas il n'y a pas d'autre raison si il était propre avant
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Pipi hors litière

par dominos » Mardi 09 Juin 2020 9:23

coucou...un chat sent beaucoup de choses...il peut ,aussi sentir votre stress-soucis vis à vis du rendez-vous véto..

a-t-il uriné dans l'eau ou a-t-il arrosé ? mais c'est vrai qu'il a presque 1année....alors les hormones sont déjà là !!! je ne sais plus….l'autre chat est une femelle ? elle est déjà stérilisée ? ah oui j'ai vu c'est la jolie Perle…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pipi hors litière

par YvesSylvie » Mardi 09 Juin 2020 15:35

dominos a écrit:coucou...un chat sent beaucoup de choses...il peut ,aussi sentir votre stress-soucis vis à vis du rendez-vous véto..

a-t-il uriné dans l'eau ou a-t-il arrosé ? mais c'est vrai qu'il a presque 1année....alors les hormones sont déjà là !!! je ne sais plus….l'autre chat est une femelle ? elle est déjà stérilisée ? ah oui j'ai vu c'est la jolie Perle…..


Bonjour,
Çà pourrait être ça effectivement, depuis que nous avons téléphoné au vétérinaire pour le rendez-vous (il y a 5 / 6 jours) il a quelques comportements qu'il n'avait pas auparavant, je pourrais dire des "drôleries", et oui depuis 2 jours le matin vers 6 heures pendant que nous déjeunons, il urine dans sa gamelle d'eau (en photo). Il sait très bien que c'est pour boire car il boit en permanence avec sa sœur pendant la journée.
C'est surement les hormones car plusieurs fois il a essayé avec Perle mais il n'y arrive pas, elle ne se laisse pas faire, elle se défend. Au niveau caractère, elle est plus dynamique que lui, c'est une grande fille joueuse loin d'être calme comme son frère.
Une fois le mâle castré, nous pouvons attendre le mois prochain pour elle ?
Vous connaissez plus les chats que nous, j'en suis persuadé. Avez-vous quelques conseils à nous donner pour avant et après l'opération ?

Nous vous remercions
Sylvie, Yves
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 21
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 14 Février 2020 11:41
Localisation: Royat (63)
Genre: Homme

Pipi hors litière

par YvesSylvie » Mardi 09 Juin 2020 15:44

germa a écrit:bonjour,
en général quand ils voient le panier de transport si ils savent déjà que c'est pour allé chez le véto pour y avoir déjà eut le droit oui pourquoi pas mais c'est pas la raison du pipi du chat. il est grand temps de l'emmené pour ses bijoux de famille :lol: la cause du pipi est peut être ça c'est souvent le cas il n'y a pas d'autre raison si il était propre avant


Bonjour,
C'est la première fois qu'ils vont chez le vétérinaire, suite à des conseils antérieurs, nous avons laissé la porte du panier de transport, ils y sont allés plusieurs dedans et même dormis.
Comme je disait ce matin, il fait tout le temps dans sa litière et en plus ces 2 fois dans la gamelle d'eau.
Nous n'avons pas l'impression qu'il soit stressé car il joue, il courre, il est câlin etc. comme tous les jours, il n'a pas perdu ses bonnes habitudes.

Bonne fin de journée
Sylvie, Yves
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 21
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 14 Février 2020 11:41
Localisation: Royat (63)
Genre: Homme

Pipi hors litière

par dominos » Mardi 09 Juin 2020 17:22

un m^le se remet nettement plus vite qu'un femelle….l'anesthésie est plus légère….en principe il va déjà être bien réveillé quand vous le recupererez….il n'y aura rien à faire de particulier

par contre en principe lorsque l'on récupère les femelles après l'opération elle sont souvent encore un peu endormies…. elles ne sont pas en forme, titubent lorsqu'elles marchent, ne tiennent pas en place et se mettent ainsi en danger….lorsque j'ai fait stériliser mes derniers femelles (j'ai une grande troupe de chats) je les ai laissées dans leur panier de transport jusqu'au lendemain matin….car une fois une femelle avait aussi à monteur tout en haut de l'arbre à chat et a failli en tomber comme elle ne tenait pas debout et une autre fois une autre est tombée du canapé….en plus le fait de rester dans la boite leur permet de ne pas être embêtées par les autres chats et donc d'être au calme.

mon vétérinaire ne met pas de collerettes aux femelles, mais je sais que certains le font….chez le mâle il n'y a plus de visite veto après l'opération mais chez les femelles il faut y retourner pour enlever les fils si la cicatrice est sur le ventre..(le prix de cette consultation est comprise dans le prix de l'opération) Si ce sont deux incision sur le coté, les fils sont résorbables donc pas de visite veto.

mais étant donné l'âge de Perle, j'espère qu'elle n'est pas déjà gestante ! cela est fort possible. (mais je comprends que avec le confinement la stérilisation n'était pas possible. )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités