Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Chat perdu

par nouss » Lundi 25 Mai 2020 5:24

Bonjour Ninne

ohh que oui, j'imagine que tu dois vivre des moments difficiles, car , ne pas savoir est quelque chose de terrible

va te falloir effectivement essayer de diminuer ta peine en te disant qu'elle aura au moins vécu de bons moments à tes cotés

bonne continuation et bon courage :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme


Chat perdu

par Daeri » Lundi 25 Mai 2020 18:53

Une petite pensée pour elle, où qu'elle soit, et une pensée aussi pour toi :lover: Suis ton instinct, si tu te sens prête à accueillir un autre chat. Tant que tu es parfaitement consciente que tu ne la remplace pas, que ce nouvel animal sera différent (je te conseille même une robe différente pour bien marquer et ne pas penser tout le temps à elle en le/la voyant) avec un caractère bien différent aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat perdu

par Ninne74 » Jeudi 18 Juin 2020 9:36

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles.
On reprend le cour de notre vie, notre Only nous manque énormément mais on fait avec de toute façon pas le choix.
J ai besoin de vos conseils.
Nous avons l idée d adopter deux chatons , nous en avons trouver deux, adoptable à la fin du mois de juin, nous partons en vacances en août, croyez vous que cela est une bonne idée de les prendre maintenant et d en prendre deux , ou alors devrons nous attendre fin août après nos vacances.
Bonne journée
Ninne
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par nouss » Jeudi 18 Juin 2020 10:00

Bonjour Ninne

je trouve que c'est une très bonne idée d'en prendre deux :wink:

quant à les adopter avant vos vacances, je ne sais pas, pourquoi pas ? ? , ils auront le temps de s'adapter à vous
par contre, pour les garder ou les nourrir pendant votre absence, il te faudra vraiment quelqu'un de confiance
vous partez longtemps ? ?

par contre , hum , à la limite, ne serait 'il pas préférable de les prendre après vos vacances ? ..oui ! je m'en doute, fin août , c'est encore loin

rhalala , le choix de la décision est difficile , je comprends tout à fait ta question

attends p'être d'autres avis ..de ceux qui s'étaient absentés après une adoption pour voir si tout c'était bien passé et si l'attachement des p'tits chatons s'étaient déroulés dans la norme :wink:

tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chat perdu

par germa » Jeudi 18 Juin 2020 10:12

:HELLO:

c'est bien de prendre les deux ,mais la personne ne pourrait pas les gardé jusque la, c'est vrais que quand ont à dans la tête d'avoir nos chat dans 15 jours le temps semble long
personnellement j'attendrais le retour des vacances, c'est des bébés resté seuls a la maison dès le début j'aimerais faire ça
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chat perdu

par Ninne74 » Jeudi 18 Juin 2020 10:32

Merci de votre réponse, les chats que nous avons trouvé à la fin du mois on déjà 3 mois, les personnes souhaitent qu ils trouve une famille rapidement.
Je pourrais les faire garder chez quelqu'un pendant mes vacances mais cette personne a peur qu ils fassent beaucoup de bêtises chez eux , surtout c est en appartement, ce sont mes beaux parents, ils ont 80 ans.
Donc je me demande si il ne serait pas préférable d attendre après nos vacances pour adopter, je me dit, on en trouvera bien d autres.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par Ninne74 » Jeudi 18 Juin 2020 10:34

Nous partons 15 jours en août.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par nouss » Jeudi 18 Juin 2020 11:02

effectivement, 15 jours , je trouve que c'est un peu long

une semaine, je ne dis pas, bon quoi que ! c'est un peu limite ..mais 15 jours , houlà ! ils sont jeunes et je pense qu'ils ont besoin de stabilité dans leur nouveau foyer
car un chat fonctionne avant tout , avec son territoire qu'il s'attribue ..et si on lui déboussole son territoire , cela risque de n'être bon pour son équilibre

ahh oui ! ça ! si tu devais les confier à tes beaux parents ..pour faire des bêtises, ils en font et en feront :wink: ..pour eux , c'est l'apprentissage de la vie
de plus, tes vacances ne se passeraient p'être pas dans la tranquillité , à devoir te faire du mouron pour tes chatons et pour tes beaux parents

effectivement, ton choix d'en prendre après les vacances est nettement plus approprié Image , déjà pour toi et pour tes futurs chatons ..
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chat perdu

par germa » Jeudi 18 Juin 2020 11:12

oui je plussoie Mouss
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chat perdu

par Ninne74 » Jeudi 18 Juin 2020 13:22

Oui je pense qu il serait plus raisonnable après les vacances.
Et comme ça peut être que j aurais plus le choix dans les chatons.
Et aussi , j aurais peut être aussi fait le deuil de ma petite Only.
Milles merci pour vos réponses.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par germa » Jeudi 18 Juin 2020 14:00

sage décision
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chat perdu

par nouss » Jeudi 18 Juin 2020 14:19

tout comme Germa, sage décision :lover:

tu nous tiendras au courant ?
ben tiens ! tu vois , nous il va falloir qu'on soient également patient jusqu'à fin Août :mrgreen:

profites bien de tes vacances :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chat perdu

par Ninne74 » Vendredi 19 Juin 2020 8:42

Bonjour,
La décision fut un peu dur à faire accepter aux enfants.
Ils sont triste de pas avoir de chatons pour les vacances d été.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par nouss » Vendredi 19 Juin 2020 10:39

Bonjour Ninne

oui, je m'en doute, c"est pas facile pour les enfants , les enfants sont impatients, mais si on leur explique bien les choses
ils iront également dans le bon sens

faudra leur expliquer que ce n'est pas forcément bon de laisser le ou les chats pendant un certain moment ..surtout s'ils viennent d'être adopté récemment

ça s'trouve que même tes enfants trouveront le temps long sans leurs chats pendant les vacances
alors qu'une fois rentré , vous aurez tout le loisirs de vous adonner complètement à votre nouvelle petite famille dès que vous les aurez trouvé
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chat perdu

par Ninne74 » Vendredi 04 Septembre 2020 13:48

Bonjour à tous,
J espère que vous allez bien , que vous avez passé un bel été et une bonne rentrée.
Me concernant, je vais mieux. Avec le temps, j ai appris à vivre sans ma petite minette.
Nous avons trouvé des chatons à l adoption pour la fin du mois de septembre, un petit mâle et une femelle.
Ces chatons ont été choisis par mes enfants.
Moi j ai eu un coup de coeur sur une autre petite femelle mais je n ai pas voulu contrarier leur choix.
Du coup maintenant, je le demande si je devrais pas prendre aussi mon coup de coeur en plus .
Pouvez me donner votre avis et conseil si quelqu'un d entre vous a 3 chats à la maison?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 19:51
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités