Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Besoin de conseils pour adoptions et départ en vacances

par Ninne74 » Lundi 22 Juin 2020 10:51

:HELLO:
Suite à la disparition de notre petite minette en avril , nous avons décidé d adopter deux petits chatons , par contre je me demande si je dois adopter des chatons maintenant fin juin , début juillet sachant que je pars en vacances le 8 aout pour 15 jours. Je vais devoir les faire garder, nouvelle maison et nouvelle personne pour 15 jours.
Ça fait pas trop de changement pour ces petites boules de poil en si peux de temps.
Ou alors j attends mon retour de vacances.
Merci de vos conseils
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 20:51
Genre: Non spécifié


Besoin de conseils pour adoptions et départ en vacances

par nouss » Lundi 22 Juin 2020 12:42

Bonjour Ninne

je comprends tout à fait ton dilemme

tes enfants aimeraient déjà immédiatement les chatons ..et leur impatience est d'autant plus grande , et la tienne aussi , je suppose .. :wink:
car vous aviez à passer un cap très dur suite à la perte de votre Only

c'est pour cette raison , tu es à la recherche de positions qui iraient dans le sens où que vos futurs chatons prendraient place dans votre famille , le plus vite possible :wink:
(ou alors ? ? par rapport à la propriétaire des chatons ? qui les avait expressément ou particulièrement gardée pour vous ? )

je pense également , que tu connais les inconvénients ou les avantages , , , d'en prendre avant de partir en vacances

à présent, c'est un choix cornélien qu'il te faudra résoudre avec ta famille :wink:

je me doute , que pour nous ! c'est facile ..de te dire que l'adoption est mieux après les vacances, ..mais vous vivez une toute autre situation , qui, pour nous ..il n'est pas facile de prendre vraiment la décision à votre place :wink: et quelque part, c'est pas à nous de la faire

c'est votre choix ..et quel que soit le choix que vous ferez ..cela sera forcément le meilleur choix , c'est ce qu'il faut se dire :wink:

@+ :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Besoin de conseils pour adoptions et départ en vacances

par Hermione38 » Lundi 22 Juin 2020 14:57

Moi je ne pourrais pas. :)

Ça me gacherai les vacances à penser sans arrêt si tout se passe bien.
Et puis ça peut perturber un chaton plus sensible qu'un autre trop de changements en si peu de temps.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Besoin de conseils pour adoptions et départ en vacances

par Croquettes92 » Lundi 22 Juin 2020 15:18

:HELLO:

Perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée. 15 jours pour un chat adulte c'est vite passé, mais 15j pour un chaton c'est une très grosse partie de son existence!
Cependant, au vu de tes posts successifs, j'ai l'impression que ta décision est pourtant déjà prise ? non ? La personne ne peut pas les garder un peu plus ?
J'ai suivi ton post concernant la disparition de ta minette, sans intervenir car ne pouvant t'aider. Je comprends aisément que tu aies besoin d'aller à présent de l'avant, même si tu n'oublieras jamais ta minette.

Après, si ton choix est vraiment déjà fait, demande plutôt comment faire pour que cela se passe au mieux pour eux par exemple? Est ce qu'il n'y aurait pas quelqu'un qui puisse créer un lien avec eux en venant souvent chez toi avant que tu partes et qui vienne s'installer chez toi pour ces fameux 15 jours? Il est certain que c'est un plus qu'ils arrivent à deux car ils pourront se rassurer mutuellement mais...ça fait pas tout

Mais comme dit précédemment, ça fait beaucoup de changements en peu de temps pour un/des chatons
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Besoin de conseils pour adoptions et départ en vacances

par Ninne74 » Lundi 22 Juin 2020 16:17

Bonjour,
Merci de vos messages.
Nous avons bien réfléchi et vos messages me confortent dans notre décision.
Nous avons décidé d adopter deux petits chatons après nos vacances.
Tant pis ça ne sera pas ceux qu on a trouvé en ce moment mais d autres.
Je ne veux pas imposer à la personne qui devait garder notre petite minette disparue, la charge de s occupper de deux petits chatons et moi je serais moins en stress également.
Et je pense que pour le bien des chatons ça sera mieux également.
Merci à vous de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2020 20:51
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités