Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vidange vessie

par fafette » Samedi 06 Juin 2020 21:34

Bonsoir à tous,

Ma chatte a été renversé par une voiture la semaine dernière. Elle a été grièvement blessé: hernie diaphragmatique, arrachement de la queue et luxation sacro iliaque. Elle a eu deux opérations et est restée une semaine chez le vétérinaire.
Je l'ai récupérée jeudi. Elle va relativement bien. Cependant je dois lui vider la vessie matin et soir. Le vétérinaire m'a rapidement montré comment faire jeudi et ce matin mais malgré tous mes efforts je n'y arrive pas. Je suis pourtant à l'endroit indiqué mais aucun pipi ne sort.
Elle a été vidée ce matin par le vétérinaire. J'ai tenté à plusieurs reprises mais je n'y parviens pas.
Au cours de la journée elle a quelques petites fuites mais rien de plus.

QUelqu'un a-t-il déjà eu à faire cette manipulation?
Je fais comme il m'a dit mais j'ai peur de lui faire mal, de toucher d'autres organes. En plus elle a le ventre recousu, j'ai toujours peur de lui faire mal.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2020 21:25
Genre: Non spécifié


Vidange vessie

par germa » Dimanche 07 Juin 2020 12:57

bien triste pour ta minette sinon elle va bien c'est que temporaire pour la vessie ?
je ne te serais pas d'une grande aide jamais confronté à cela ,je comprend que tu es peur de lui faire du mal je pense que je serais comme toi, le véto ne te la pas fait faire chez lui
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Vidange vessie

par fafette » Dimanche 07 Juin 2020 13:31

Pour la vessie, il ne se prononce pas pour l'instant.... Je n'y arrive toujours pas. Elle a de petites fuites régulières, j'espère que cela lui empeche d'avoir la vessie pleine.
Il m'a juste montré en la prenant par le ventre et en pressant doucement..Il ne me l'a pas fait faire. Mais j'ai beau essayer rien ne sort.
En plus de l'angoisse de la récupération s'ajoute l'angoisse de la vidange de la vessie.
La chatte est très patiente, elle ne dit rien. Je pense que je ne lui fait pas mal. Mais là elle commence à en avoir marre que je tente de le faire sans succès trois fois par jour...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2020 21:25
Genre: Non spécifié

Vidange vessie

par germa » Lundi 08 Juin 2020 10:58

j'espère que tu vas y arrivé déjà quand c'est plein elle se vide un peu toute seule ça aide la chatte
bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Vidange vessie

par fafette » Vendredi 19 Juin 2020 21:38

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de Frida. Les choses ne se sont pas arrangées et la vessie est devenue impossible à vider manuellement. Même les vétérinaires n'y parvenaient pas. Ils devaient le faire à la seringue. Nous avons donc commencé un ultime traitement afin de voir si elle évacue ses urines.
Mercredi je l'ai emmenée pour sa vidange et ils m'ont annoncé qu'elle était très constipée et qu'ils la gardaient pour un lavement....J'ai donc encore réglé une grosse facture pour la soigner.
Je l'ai récupérée jeudi soir et en voulant lui nettoyer la queue j'ai découvert une énorme plaie, vraiment pas belle.
Je la ramène demain chez le vétérinaire pour qu'il voit ça.

Je veux tout faire pour qu'elle s'en sorte mais j'espère qu'il n'y aura pas d'intervention ou de soins coûteux supplémentaires car j'en suis à plus de 2000 euros depuis son accident et j'ai atteint ma limite financière.

Je croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2020 21:25
Genre: Non spécifié

Vidange vessie

par germa » Samedi 20 Juin 2020 8:44

Ben mince alors mais quand il l'ont gardé il n'ont pas vu l'état de sa gueue
tu donnera des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Vidange vessie

par Daeri » Dimanche 21 Juin 2020 13:46

Hello,

Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vidange vessie

par germa » Jeudi 25 Juin 2020 18:38

toujours pas eut de réponse !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Vidange vessie

par fafette » Jeudi 25 Juin 2020 21:53

Bonsoir,

Désolée de ne répondre que maintenant. Les dernières journées ont été très compliquées.
La blessure à la queue s'est réouverte. Frida se mangeait la queue.
J'ai refait un point chez le vétérinaire. Il fallait couper la queue qui se gangrénait.
Mais il ne m'a laissé aucun espoir sur la récupération de la vessie. Elle resterait dans cet état. Seul le trop plein sortirait.
Il m'a dit qu'elle aurait des infections urinaires, des problèmes de colon. Elle était trop touchée.
J'ai du aller la faire euthanasier ce soir.
Je suis dévastée.
Elle avait été abandonnée sur un parking toute bébé. Je l'avais adoptée. Le destin est cruel.
Je me sens coupable même si je sais que sa vie n'aurait été que souffrance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2020 21:25
Genre: Non spécifié

Vidange vessie

par Shammy » Samedi 27 Juin 2020 18:20

je suis désolée pour cette fin si triste.
courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Vidange vessie

par Daeri » Dimanche 28 Juin 2020 11:48

:chat8:

C'est un acte très difficile qui as du te demander beaucoup de courage mais tu l'as fait en toute responsabilité et avec amour. :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 82 invités