Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

calicivirose rechute?

par mimi22 » Samedi 27 Juin 2020 18:21

Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que je suis un peu perdue et surtout inquiète.
Mon chat Grisou a eu le calicivirus à l'âge de 6 mois et a bien failli y rester! forte fièvre, douleur abdominal et gros ulcère sur le museau et dans la bouche. Il a à l'époque été hospitalisé une semaine puis est sorti et s'est remis tout doucement.
C'est maintenant un jeune chat de 2 ans qui sort, joue mange bref vit sa vie de chat!
Cependant lundi dernier ma fille a remarqué qu'il avait un bobo sur la patte avant gauche. Comme il sort beaucoup j'ai mis ça sur le compte d'une blessure qu'il se serait fait en grimpant à un arbre ou autre. C'était propre j'ai donc décidé juste de surveiller.En regardant hier j'ai trouvé que cela semblait s'étendre et que la croûte prenait un aspect un peu jaune.Ce matin, direction véto.
Là , après auscultation normale, le véto a gratté avec une plaque pour voir au microscope et il me dit qu'il y a beaucoup d'éosinophiles ce qui est typique de la calicivirose! Alors je savais que mon chat serait porteur à vie et pourrait peut être faire une rechute mais je ne savais pas que cela pouvait faire des lésions sur la peau! Quelqu'un ici aurait il vécu une chose similaire?
En plus il semblerait qu'il ait perdu du poids( 300 gr en un an). J'avoue être inquiète car le veto a donné un traitement pommade antibiotique puis cortisone et m'a dit que c’était probablement ça mais que si ça ne fonctionnait pas cela pourrait être quelque chose d'autre voir de grave! Quant au poids elle a dit que si il continuait d'en perdre elle ferait une prise de sang pour investiguer.Il mange normalement et est très actif(enfin là pour 10 jours ça va être sorti en laisse et collerette de la honte!).
Je vous remercie de m'avoir lu et de m'éclairer et me donner vos avis si vous le souhaitez.
Une maîtresse inquiète pour son "bébé chat".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 01 Décembre 2018 9:05
Genre: Non spécifié


calicivirose rechute?

par germa » Samedi 27 Juin 2020 20:48

je ne te serais d'aucune aide je n'ai jamais été confronté a cela j'ai regardé sur ooreka. c'est beurk
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

calicivirose rechute?

par dominos » Dimanche 28 Juin 2020 7:49

bonjour,
je n'ai jamais entendu que ce virus pouvait être responsable de problèmes de peau sur les pattes ! je trouve bizarre ce que votre vétérinaire vous a dit.
pour la perte de poids, je pense qu'il faut relativiser....vous dites que votre chat sort beaucoup....il a déjà fait chaud .....en cette période les chats qui sortent perdent souvent du poids.

votre chat a-t-il été testé leucose et sida des chats ? est-il vacciné contre le coryza ? avait-il été testé pour le calicivirus ou le diagnostic a été fait uniquement au vu des symptomes ?

je pense que avec le traitement la plaie va guérir (sauf si il y a un corps étranger dedans) si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander un deuxième avis chez un autre vétérinaire.
sur ce forum Yacapu a plusieurs chats calicivirus

ce serait sympa de nous redonner des nouvelles, cela pourra aider d'autres personnes dans la même situation.
je vous souhaite une bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

calicivirose rechute?

par mimi22 » Dimanche 28 Juin 2020 9:50

merci de votre réponse.
Oui mon chat sort beaucoup , il chasse et a une vie active.Il mange pourtant normalement.
Pour le calicivirus quand il a eu les symptômes petit, le veto lui a fait un test envoyé en labo qui était positif, on se base donc sur des résultats pour dire qu'il est porteur de ce virus.
Hier le véto a gratté sa plaie avec une lame pour analyser et après analyse elle m'a dit qu'il y avait beaucoup d’éosinophile ce qui est fréquent en cas de calicivirus et comme il en est porteur elle en a déduit ça!
Elle m' a dit de le ramener si ça empire ou ne part pas, moi j'ai décidé de le ramener d'en 10 jours de toute façon (il aura fini le traitement antibio et en sera à la moité du traitement cortizone) mais je prendrai rendez vous avec un autre veto du cabinet qui l'a suivi petit.
Vos messages m'ont fait du bien parce que étant de nature angoissée je m'imagine déjà les pires scénarios concernant mon chat!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 01 Décembre 2018 9:05
Genre: Non spécifié

calicivirose rechute?

par yacapu » Lundi 29 Juin 2020 9:03

Bonjour en plus du test calcivirus est ce que le test fiv felv a été fait ? Moi j'ai eu réglisse et mystère qui m'ont fait beaucoup de problèmes de peau dont la teigne a plusieurs reprises suite de leur calcivirus chaque fois ça guerissaient bien mes ils étaient juste calcivirus pas de fiv felv voilà pourquoi je vous demandes si ce test a été fait. Vous pouvez booster ses défenses immunitaire avec de la lysine. J'espère que votre loulou guérira tenez nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités