Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

boule entre les omoplates ?

par Avanille » Lundi 10 Août 2020 18:58

Bonsoir ,

Je lis des choses sur le forum qui ne me rassurent pas trop sur ce genre de boules (des histoires de fibrosarcomes , d operations etc...) ....
je viens de remarquer une boule ( de la taille d un bon petit pois ) entre les omoplates de ma petite Shadow ( qui a environ 3 mois) juste à l instant , elle a eu son rappel de vaccin Typhus Coryza + premiere injection leucose le 29/07 dernier soit il y a a peine 2 semaines et je n avais pas senti cela avant ... ça correspond à l endroit ou a eu lieu l injection on dirait . J ai re-rendez vous le 26/08 pour son rappel j ai appelé le veto qui m a dit de surveiller voir si cela ne grossissait pas sinon il fallait que je le rappelle....ça semble "mobile" vraiment dans la peau ....
mais ça arrive souvent ça ? jamais eu ça encore et il faut selon vous faire quelque chose , masser ou au contraire ne pas y toucher ?
ca peut disparaitre tout seul si on ne fait rien ?
elle est en forme ( super excitée dailleurs :lol: ) mange bien et semble aller tres bien mais ça m inquiete un peu du coup :::confused::: .....
merci pour vos conseils
Alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme


boule entre les omoplates ?

par germa » Lundi 10 Août 2020 23:36

alors ne te fait pas de souci, cela arrive très souvent cela peux duré quelques mois

un truc de ouf,le chien de ma fille a une boule sur le coté depuis sa toute première injection chez le vétérinaire et il à 9 ans
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

boule entre les omoplates ?

par ManonB » Mardi 11 Août 2020 12:10

Même réponse que Germa, c'est assez fréquent après une injection. &Comme tu retourne voir ton vétérinaire prochainement pour le rappel, il pourra y jeter un oeil. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2587
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

boule entre les omoplates ?

par Avanille » Mardi 11 Août 2020 18:00

Merci ManonB et Germa pour vos réponses rassurantes, ce qui m étonnait C est que ça apparaisse 10 jours après... Ça n à pas grossi depuis hier mais elle n aime pas que je touche on dirait... À surveiller je vais lui demander de piquer ds la cuisse la prochaine fois peut être...
En même temps elle a pas l air d être copine avec les vetos et elle a bougé et bien feulé lors de la dernière injection ça vient sûrement de la .... J espère que ça va partir vite !
Merci en tous cas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

boule entre les omoplates ?

par Avanille » Jeudi 13 Août 2020 18:23

Bonjour ?
Pour info la boule à carrement bien dégonflé je ne la sent quasi plus on dirait juste qu elle a bougé plus bas un peu plus dans le milieu du dos maintenant... Trop bizarre :roll: .. J en reparlerai au veto quand même c est curieux ce truc...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

boule entre les omoplates ?

par dominos » Jeudi 13 Août 2020 18:57

c'est une bonne nouvelle ! peut-être un petit hématome qu'elle s'est fait en jouant trop brutalement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

boule entre les omoplates ?

par germa » Jeudi 13 Août 2020 19:37

et chaque vétérinaire à sont endroit préféré pour faire les vaccins le ien c'est la peau du cou
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

boule entre les omoplates ?

par Avanille » Jeudi 13 Août 2020 19:52

dominos a écrit:c'est une bonne nouvelle ! peut-être un petit hématome qu'elle s'est fait en jouant trop brutalement ?


oui c est plutôt rassurant en effet ! mais j ai pas l impression d un hematome c etait vraiment comme une boule liée a l injection et elle ne semblait pas souffrir , juste n aimait pas trop que je la touche ( en même temps à son âge c est difficile de faire la différence encore entre "je veux pas que tu touches car j ai mal"et le jeu du "je te mords pour jouer ") ... là c est devenu mini : taille d un grain de riz je la sens en plissant sa peau entre mes doigts mais c est tout petit maintenant et ne semble plus "chaud" comme ça pouvait l etre il y a quelques jours , ouf ça me va bien mieux ça ! surement une mauvaise réaction à l injection , juste bizarre 10 jours apres ....
en tous cas j ai carrément hâte de pouvoir la sortir un peu en laisse j attend que le vaccin leucose fasse "effet"... elle est archi énergique et réclame à sortir elle veut TOUT découvrir ( y compris l intérieur du frigo où elle s engouffre sans qu on ait eu le temps de la voir faire en 2 secondes le temps d' en ouvrir la porte :siffle: ) !!! y a interet de faire gaffe en ouvrant les portes elle est vivace ma petite :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 27 invités