Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Cookie, la nouvelle

par snoopy001 » Mercredi 09 Septembre 2020 13:02

Bonjour à vous,


Je viens vous présenter la petite nouvelle, Cookie et surtout je viens prendre tous les conseils que vous pourrez me donner !

Nous avons récupéré cette petite puce dimanche matin. Ses "propriétaires" la laissait déjà dehors puisque "elle sait manger toute seule donc elle est autonome" … No comment…

Selon eux, elle a 2 mois. Elle serait née le 6 juillet. Qd je l'ai vue, j'ai tout de suite douté. Elle est minuscule… Mais c'est vrai qu'elle mange, boit, joue énormément et est déjà propre. Je ne sais pas à quelle âge un chaton est censé faire tout ça?!
Je l'ai pesé. Elle faisait 485gr lundi et 507gr hier. Tout le monde me dit que ce n'est pas le poids d'un chaton de 2 mois…
Elle était également infestée de puces !!! J'ai eu une pipette stronghold à ma véto lundi et depuis hier, je ne vois plus que des puces mortes donc c'est déjà bon signe :D En attendant, elle est enfermée dans une pièce pour éviter que la maison ne soit infestée. On la descend juste de temps en temps à la cuisine pour qu'elle voit un peu autre chose. On ne l'a pas encore mise en contact avec Nala, notre autre chat. Mais de tte façon, elle n'a jms vraiment acceptée de la compagnie donc je ne pense pas que ça changera. Elle l'a juste vue dans la cage de transport qd on est rentré. Elle a feulé dessus puis elle est sortie…

J'ai rdv demain soir chez la véto pour un check up général, la puce et tout et tout… J'ai hâte d'avoir ce rdv !

Si vous avez des conseils pour son éducation, je suis preneuse. Elle grimpe le long des jambes et surtout, qd elle est sur mes genoux, elle essaye tout le temps d'attraper mes mains et de les mordre ! Qd elle fait ça, je la repose par terre en lui disant "NON". Est-ce le bon comportement? Va t-elle comprendre?

Bref, je suis preneuse de tous les conseils concernant cette mini boule de poils ;-) Je vous mettrai des photos ce soir !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme


Cookie, la nouvelle

par dominos » Jeudi 10 Septembre 2020 7:20

Bienvenue à Cookie !
elle parait bien petite....2 mois et déjà dehors indépendante ????
quand j'ai adopté praline elle avait moins de deux mois (née dans un tas de bois) et je me souviens que j'étais émerveillée de voir qu'elle faisait déjà tout comme une grand !!!

pour certains chat ce qui fonctionne aussi quand ils essaient de mordre ou griffer c'est un petit coup de spray d'eau additionné d'à peine de vinaigre....ils n'aiment pas en principe ! vous pouvez aussi faire diversion en ayant toujours à porté de main un plumeau ou une canne à pèche quand elle est sur vos genoux et dès qu'elle veut agresser vos mains vous agitez le jouet et la faites jouer par terre....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Cookie, la nouvelle

par Hermione38 » Jeudi 10 Septembre 2020 17:06

Bienvenue à ta puce.
Que t'a dit le vétérinaire ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Cookie, la nouvelle

par snoopy001 » Dimanche 13 Septembre 2020 7:50

Bonjour

Voici les nouvelles de la puce.
On est débarrassé des puces! Une seule pipette aura suffit. Elle passe donc bcp plus de temps dans les pièces de vie, près de nous.
La vétérinaire pense qu'elle a peut-être une semaine ou 2 en moins qu'annoncé mais n'est même pas sûre. Elle pense surtout à un retard de croissance dû à des parasites. Elle a donc été vermifugé. Elle a également eu son premier vaccin. Elle aura son rappel dans un mois. Elle ne l'a pas encore puce car elle dit que l'aiguille est assez grosse pour un chaton et que si on ne l'a fait pas sortir avant sa stérilisation, elle le fera pendant l'opération, quand elle sera endormie. La stérilisation est prévue vers 5-6 mois.
Sinon je ne me rappelais pas que c'était aussi speed un chaton ^^ Elle n'arrête jms. Lol.
Fichiers joints
20200907_173231.jpg
20200907_173231.jpg (145.84 Kio) Vu 1077 fois
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Cookie, la nouvelle

par ManonB » Dimanche 13 Septembre 2020 11:29

Qu'elle est choupinette cette petite! :lover:

Il ne faut pas la laisser sortir avant sa stérilisation, oui!
Concernant l'éducation, ce que tu fais déjà plus les conseils de Dominos, il ne devrait pas y avoir de problèmes. :wink:
N'hésites-pas à poster d'autres photos.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Cookie, la nouvelle

par germa » Dimanche 13 Septembre 2020 13:13

trop mignonne cette petite chatte , comme tout les bébé chats les puces, c'est aussi de la faute des gens ,ils ne traite pas la mère si bien que les bébés sont infesté de parasites et de puces
bienvenue à la demoiselle :lover:
hier soir sur la 5 il y avait une émission sur les chats et chatons ,un vrais régale même Moka à regarder la télé
il y avait des chatons et ils sont partis dans leur nouvelle famille à 2 mois dans le documentaire ,ils se débrouillaient bien tout seule
avant c'était l'age ou ont donnaient les chatons .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités