Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par Croquettes92 » Vendredi 11 Septembre 2020 9:44

Me revoilà avec mes essais de litière et voici mon expérience avec la litière biokat's white dream :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... ins/702889

C'est une litière minérale agglomérante sans parfum, blanche (comme son nom l'indique). Ses grains sont fins et "légers".

Le sac de 12l est annoncé faire 48 jours. J'ai un seul chat de 5 kg. Une maison de toilette sans porte avec un tapis devant.

Je l'ai mise en place le 16 août, puis entièrement changée 3 sem après avec le reste du sac et j'ai rajouté aujourd'hui un peu de catsan pour qu'elle soit à niveau (changée plus pour des raisons d'hygiène que d'odeur). Il faut dire que durant cette période, elle a tout connu : j'avais passé Réglisse entièrement à l'humide, donc beaucoup de pipis, puis des diarrhées,... bref.

Réglisse l'a de suite adoptée, je trouve qu'elle absorbe vraiment bien les odeurs, l'agglomération est quasi immédiate, les boules sont bien fermes donc faciles à éliminer. Le gros plus également c'est qu'elle fait vraiment très très peu de poussière. J'ai même attendu la fin du sac voir si je n'aurais pas de mauvaise surprise et bien non! Pas de trace de pattounes blanches non plus en dehors de la litière (ce que j'avais avec la tigerino canada sensitive).

20200819_141122.jpg
20200819_141122.jpg (337.09 Kio) Vu 1417 fois


Le fait qu'elle soit dans un sac en papier plutôt qu'en plastique rend le sac plus facilement manipulable, même si elle fait 12 litres.

Bon il y a un moins dans l'histoire vous vous en doutez non? :D

Vu que ses grains sont très fins/légers, il y a pas mal de grains en dehors de la litière (mais quand même à proximité directe et non partout dans l'appart). J'avais acheté un tapis de litière, cela limite vraiment beaucoup.

Bref, je suis conquise car par rapport à la catsan il n'y a pas photo, elle est beaucoup moins poussiéreuse. D'autant que mon bac est anthracite donc la poussière normalement je la vois bien quand je verse la litière ou quand je remue et là non. Quand je dis que les grains sont légers, ce sont les grains seulement, la totalité du sac fait quand même son poids. :siffle:

Ceci dit j'espère que tous les sacs sont de qualité équivalente car on le sait, ce n'est pas toujours le cas.

Prochain essai "comparatif" : la tigerino nuggies ultra sensitive sans parfum, qui gagnera?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par dominos » Vendredi 11 Septembre 2020 13:33

merci Croquette pour ce retour !
j'avais essayé une tigerino ( Special Care Active Carbon ) e t j'avais été déçue, je trouvais qu'elle agglomérait mal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par germa » Vendredi 11 Septembre 2020 13:33

Croquette comparé à la catsan je suis du même avis celle ci est mieux ,la catsan sent vite mauvais
j'ai aussi essayé celle la ,mais elle n'ai pas ma préférée non plus . après comme déjà dit chacun ou chacune avons nos préférences
Moka à tergino pour bébé, moi je pose le sac entier dedans depuis un mois je fais le plat a chaque fois quelle y va et j'ai aucune odeur heureusement la pièce est ouverte en permanence vu que j'en ai qu'une
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par Croquettes92 » Vendredi 11 Septembre 2020 13:42

dominos a écrit:merci Croquette pour ce retour !
j'avais essayé une tigerino ( Special Care Active Carbon ) e t j'avais été déçue, je trouvais qu'elle agglomérait mal !


Ah je l'avais regardée aussi la tigerino au charbon, si elle n'agglomère pas bien alors non.

Effectivement Germa chacun a ses propres critères pour les litières. En plus, celle ci on retrouve des grains à travers mais contrairement à la catsan ceux là ne me rayent pas mon lino, la catsan oui beaucoup.
Mais le top c'est l'agglomération (la catsan est bonne aussi je trouve) ET quasiment l'absence de poussière pour cette biokat's. Mes 2 grosses priorités. Reglisse étant noire, la litière lanche, je m'attendais au pire et bien non.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par Croquettes92 » Vendredi 11 Septembre 2020 13:53

Germa c'est celle ci que tu utilises qui est bien? Je vais commander 1 sac de chaque (1 biokat's et 1 tigerino)

https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... ino/951033

L'avantage de "couper" un peu la biokat's White dream avec de la catsan (qui a de plus gros grains) c'est que j'en retrouve moins à travers. Mais à la base ce n'était pas le but mais plutôt qu'elle aie de quoi "pédaler" dedans :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par germa » Vendredi 11 Septembre 2020 18:45

pour le moment c'est celle la,elle met en effet quelque grain sur le sol mais pas trop, et Moka ne fait pas beaucoup , n'a que très rarement des odeurs :laugh: j'avais aussi acheter les petites boites qu' ont pend dans la litière justement pour les odeurs en fait j'ai donner la boite a mon fils qui lui a deux de mes chats et moi j'ai accroché un sachet sur le coté du couvercle dire ci cela fonctionne j'en sais trop rien vu que miss y vas et moi de suite je suis derrière . je n'achète plus sur zoo-plus bitiba c'est les même produit et c'est moins cher ,les messages de livraison c'est zoo plus et j'ai des points qui se transforme en bon de réduction
mais j'essayerais celle que tu parlait dans l'autre post la bento pearl,j'ai du acheter une autre poubelle pour la litière agglo du coup la biodégradable me convenais bien à moi .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par Croquettes92 » Vendredi 11 Septembre 2020 19:37

En fait quand ça sent, soit ça vient de la litière, des fois du bac qui est trop vieux (c'est ce qui m'était arrivé), des fois de ce que mangé le chat. Après un chat qui ne recouvre pas ses besoins, tu peux toujours changer de litière, ça ne sert pas à grand chose. Pour les popos j'ai remarqué que quand ça pue vraiment, elle part en courant et ne recouvre pas! Mais en général elle recouvre.

Tu es revenue à de la minérale car Moka n'aimait pas l'autre? Tu sais je te comprends, j'ai essayées moultes litières vegetales pour que ce soit moins lourd, mais rien à faire, réglisse ne s'y fait pas.

Il existe des litières minerales agglomerantes plus légères mais je pense que le chat en met partout (et là plupart sont parfumées )

Oui je sais bitiba/zooplus c'est la même boîte. J'ai acheté le plan réduc une bouchée de pain j'ai 7% à chaque commande donc ça fait pareil que chez bitiba mais c'est surtout que bitiba il faut 59€ pour la livraison gratuite. Zooplus 49€. Moi maintenant je n'achète plus de nourriture là bas donc reste la litière, jouets, griffoir ou filtre fontaine donc 49€ c'est parfois compliqué à atteindre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par germa » Vendredi 11 Septembre 2020 20:31

non croquette j'ai toujours de l'autre litière j'ai voulu testé ci c'est démangeaison venait de la litière aussi
:lol: :lol: :lol: :lol: mon noirot c'est se qu'il fait quand il fait popo il sort en courant ,dès fois que la chose le poursuive
oui moi aussi j'avais pris le plan réduction chez zoo plus,mais certains articles les mêmes sont plus cher pas tous mais ! je voie sur le bac de Moka chez zoo plus c'est quand même 2 euros de plus c'est énorme je trouve
la litière bének j'avais pris le gros gros contenant c'est une erreur il y a de la poussière dedans je vais la filtré avant de lui remettre
je préfère quand même avec, le plat n'est pas sale contrairement à l'agglo qui colle dans le plat
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par Daeri » Dimanche 13 Septembre 2020 16:29

Merci pour le retour !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par Croquettes92 » Mardi 22 Septembre 2020 10:55

Je viens de commander la litière tigerino nuggies ultra sensitive sans parfum dont j'avais un peu parlé :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... ino/951033
(j'ai pris à 8.49€ en promo les 12l+2l en ce moment mais je mets le lien qui restera actif après la promo). Je ferai un retour sur celle ci aussi.
La commande est faite un peu dans l'urgence car la biokat's white dream est en rupture sur zooplus, je ne peux plus attendre car depuis mon mélange biokat's white dream et catsan....ça pue!
Je ne comprends d'ailleurs pas car je n'avais pas ça avec les 2 séparées mais je trouve que la catsan a beaucoup baissé en qualité sans parler de la poussière. Pour ça la white dream est parfaite. Son seul défaut ce sont les grains trop légers mais ça me va quand même.
J'ai aussi pris un petit sac de tigerino canada sensitive sans parfum. Je l'ai déjà utilisée il y a longtemps. Elle agglomère bien mais pattounes blanches en dehors. Cependant, je voulais comparer l'émission de poussière entre la catsan et la white dream et la tigerino nuggies. A suivre

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par germa » Mardi 22 Septembre 2020 12:04

a choisir je préfère celle la à la catsan je confirme la qualité n'est plus la même ,avant le pris justifiait cette marque mais plus maintenant
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par Croquettes92 » Mardi 22 Septembre 2020 12:27

Toi tu préfères laquelle de ces 3 là Germa? :
1 / biokat's White dream
2/ tigerino nuggies ultra sensitive sans parfum
3/ tigerino Canada sensitive

Et d'après toi laquelle fait le moins de poussière ? :merciii:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par germa » Mardi 22 Septembre 2020 16:22

Croquettes92 a écrit:Toi tu préfères laquelle de ces 3 là Germa? :
1 / biokat's White dream
2/ tigerino nuggies ultra sensitive sans parfum
3/ tigerino Canada sensitive

Et d'après toi laquelle fait le moins de poussière ? :merciii:


j'aime bien la tigerino Canada sensitive,je viens de la vidé entièrement et mis mon reste de l'ancienne donc pas avant un mois pour la prochaine
coté poussière j'ai pas vraiment fais attention ,je rempli le plat avec le sac entier et je fais 1 mois avec
je la verse doucement au début

j'ai déjà essayé la biokat mais j'ai pas accrochée c'était quand j'avais tout le monde à la maison
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par Catbian » Mardi 22 Septembre 2020 17:18

C'est quel tapis de litière que tu as Croquettes ? :oops:

Moi je veux repasser à une litière agglomérante (et végétale de préférence) mais j'ai toujours en cauchemar les traces de la cat's best partout dans la maison et dans le lit :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

J'ai testé la litière Biokat's white Dream

par Croquettes92 » Mardi 22 Septembre 2020 17:23

J'ai celui là
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07WT2R5P ... asin_image

Tu peux sûrement trouver moins cher ailleurs mais J'ai des contraintes de largeur et 38 cm c'est parfait pour moi (Il est trop long mais je le coince sous la litière c'est pas 1 souci). Je crois que zooplus en a aussi mais plus large il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : noubette et 21 invités