Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Selles hors litière

par Julix » Mardi 29 Septembre 2020 9:55

Croquettes92 a écrit:Toute façon des selles même molles chez un chat (sauf changement alimentaire brusque, stress...) Ce n'est pas normal. Avec du sang encore moins.
Je me trompe peut-être mais il m'a semblé à la lecture de ce post où tu récapitule bien tout, que ton Gustave au final va plus mal depuis qu'il est sous cortisone non?

A mon avis ses selles hors litière sont dues à sa santé...


Je pense aussi, mais tant qu'on a fait d'examens, compliqué de l'attester avec certitude :(

Globalement oui le soucis de malpropreté est réapparu une semaine après le début du traitement à la cortisone.

Je me suis demandé aussi si ce n'était pas une expression de frustration vis-à-vis de la nourriture, j'ai augmenté légèrement sa ration depuis une semaine mais le problème n'est pas résolu donc je ne sais pas au final si c'est lié, de même que je ne sais pas si l'épisode de diarrhée est lié à la cortisone, à la pâte dans laquelle j'écrasais son cachet, du stress, etc.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme


Selles hors litière

par Hermione38 » Mardi 29 Septembre 2020 10:00

Tu as pensé à prendre en photo quand il y a du sang pour leur montrer ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 29 Septembre 2020 10:36

Hermione38 a écrit:Tu as pensé à prendre en photo quand il y a du sang pour leur montrer ?


Oui j'avais pris des photos pour leur montrer, c'est ce qui avait motivé le 1er rendez-vous, après lequel il a été mis sous cortisone. La vétérinaire a surtout vu le soucis en direct puisque Gustave avait fait dans sa caisse de transport sur la table d'auscultation.

Ce matin j'avoue que je n'ai pas pensé à prendre de photo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par germa » Mardi 29 Septembre 2020 14:51

c'est se qui m'énerve le plus,tu montre et le véto le vois qu'il y a du sang ,et l’examen qui nous en dirait plus n'est pas fait
tu ressort avec de la cortisone et basta ils donnent ça à tous

j'ai eut mon chat filou il ne faisait qu'en eau, la vétérinaire de l'époque la pris fait de relevés selles et sang et elle à tout envoyé dans une clinique qui à sont propre labo, il n'a été mis sous traitement , changement de nourriture il a fallu trouvé celle qui conviendrait le mieux. et terminé plus rien

c'est pas normal que Gustave miaule avant de faire ,quel dommage qu'il ne puisse pas parler
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 29 Septembre 2020 15:14

germa a écrit:c'est se qui m'énerve le plus,tu montre et le véto le vois qu'il y a du sang ,et l’examen qui nous en dirait plus n'est pas fait
tu ressort avec de la cortisone et basta ils donnent ça à tous

j'ai eut mon chat filou il ne faisait qu'en eau, la vétérinaire de l'époque la pris fait de relevés selles et sang et elle à tout envoyé dans une clinique qui à sont propre labo, il n'a été mis sous traitement , changement de nourriture il a fallu trouvé celle qui conviendrait le mieux. et terminé plus rien

c'est pas normal que Gustave miaule avant de faire ,quel dommage qu'il ne puisse pas parler


Ça me laisse plus que perplexe aussi Germa... Mais là elle m'avait bien dit "s'il refait du sang on lui fera l'échographie" donc j'espère que ça sera fait!

Eh oui, s'il pouvait me dire ce qui ne va pas on irait tellement plus vite... :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mercredi 30 Septembre 2020 6:40

Petite victoire ce matin : Gustave a tout fait dans sa litière (et dans la même, monsieur le maniaque n'a pas du vouloir aller dans l'autre pendant que je prenais ma douche) ! Toujours mou, pas de sang à priori. Mais je maintiens qu'il faut quand même vérifier si tout va bien médicalement.

Je me demandais aussi, mais comme, à priori, faire ses selles hors litière serait un signe d'insécurité, est-ce qu'il serait possible que le refaire dormir avec moi règle, peut être en partie, le soucis ? Ça serait à discuter avec la vétérinaire évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par germa » Mercredi 30 Septembre 2020 17:09

sa le coute rien de faire un essai pourquoi pas tant qu'il ne t'agresse pas
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mercredi 30 Septembre 2020 17:58

germa a écrit:sa le coute rien de faire un essai pourquoi pas tant qu'il ne t'agresse pas


Oui tout à fait ! Je ferais un essai le week end par contre, pour pouvoir me reposer la journée s'il me réveille dans la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par germa » Mercredi 30 Septembre 2020 19:31

tu sais la mienne il lui arrive de me réveillée la nuit et parfois plus d'une fois elle vient et réclame des mamours ou elle veux entré dans le lit
et me fait des ronrons ,je suis habituée .
le noir lui l'heure c'est l'heure 7 h du matin il te réveille et si tu ne te lève pas il monte sur toi et redescend jusqu'à se que tu soit debout :lol:
tous ont leur petit truc
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mercredi 30 Septembre 2020 19:39

germa a écrit:tu sais la mienne il lui arrive de me réveillée la nuit et parfois plus d'une fois elle vient et réclame des mamours ou elle veux entré dans le lit
et me fait des ronrons ,je suis habituée .
le noir lui l'heure c'est l'heure 7 h du matin il te réveille et si tu ne te lève pas il monte sur toi et redescend jusqu'à se que tu soit debout :lol:
tous ont leur petit truc


Si ce n'était que des ronrons Germa ça ne me gênerait pas :lol: C'est plus les morsures qui généralement accompagnent ce réveil qui me dérangent !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mercredi 30 Septembre 2020 19:44

Fais attention quand même car un chat à tendance agressive sous cortisone, ça peut amplifier le problème
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mercredi 30 Septembre 2020 19:48

Croquettes92 a écrit:Fais attention quand même car un chat à tendance agressive sous cortisone, ça peut amplifier le problème


Évidemment à la 1ère tentative de morsure il retourne dormir tout seul. Je vais peut-être attendre un avis vétérinaire pour prendre la décision.

J'ai reporté un message sur mon 1er sujet, mais la malpropreté de Gustave pourrait être une manifestation de stress/frustration liée à l'alimentation, de ce que j'ai lu un peu partout. Je n'exclue toujours pas une cause médicale mais c'est une piste à explorer aussi. Je parlerais de tout ça avec elle !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mercredi 30 Septembre 2020 19:52

Tu as des nouvelles de la veto?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mercredi 30 Septembre 2020 20:16

Croquettes92 a écrit:Tu as des nouvelles de la veto?


Ni de la véto, ni de l'association... Je leur renverrais un message demain, dans leur réponse automatique ils disent que si tu n'as pas eu de réponse dans les 48h il faut les relancer. Ça fait une semaine que je relance tous les 2j, mais bon peut-être que cette fois je vais avoir une réponse !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 03 Octobre 2020 17:57

Bonsoir à tous !

Je viens vous donner quelques petites nouvelles de Gustave. Bon niveau propreté, ça n'a pas évolué, à mon grand désarroi... Donc j'ai retesté à nouveau de mettre un bac sans toit pour voir si ça changeait quelque chose.

Petit loup a refait un peu de sang cette semaine (mardi et cette nuit) donc re-message et re-appel chez le véto, et ENFIN, ça bouge : les selles de Gustave vont partir en analyse, j'imagine pour voir surtout s'il n'y a pas de parasites.

Si médicalement il n'y a rien on m'a conseillé une comportementaliste, qui propose sa "méthode" contre ces soucis : c'est le même contenu que ce qu'elle fait en consultation, mais du coup que le propriétaire gère seul. Il y a des petites vidéos, avec des fiches à remplir sur son chat qui donnent à la fin une fiche bilan qui, normalement, identifiera le soucis et donnera la marche à suivre. C'est un coût mais si ça peut m'éviter des frais médicaux comme des anxiolytiques ou quoi (même si, j'en parlerais sur mon autre post, mais je crains d'en avoir besoin pour Gustave...), ça peut être une solution.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités